HEEELP !
J’en appel à vos talents de geek pour m’aider à comprendre le problème très ch…nt qui empoisonne mon portable (DELL inspiron 8200 - Windows XP SP1).
J’ai réalisé une vidéo d’un voyage, avec musique et tout et tout. Je l’ai encodé en Divx (pour l’image) et j’ai laissé le son en PCM (1411 kbs - 16 bits indiqué comme codec “MatrixMixer” par WMP) (je ne voulait pas m’embêter avec des codecs). Mais depuis quelques jours, la tuile :
1/ Lorsque je lance la vidéo sous Windows Media Player 8, le son crachouille dans les basses, comme si le niveau sonore était au max. Alors que les niveaux sont très bas sur la bécane, à la fois au niveau du curseur de volume de WMP et de la carte son.
2/ Si je lance la même vidéo avec Playa, le son est impécable, mais la vidéo est légèrement saccadée en plein écran. Même problème avec Winamp.
Alors comme un C.O.N. je me suis dit : “je vais mettre à jour WMP8 en WMP9”. Seulement ça n’a rien changé du tout. Pire, sur certaines vidéos en mpeg je n’ai même plus le son.
Alors deux solutions/question :
1/ Est-ce que vous connaissez un autre soft qui lise les mêmes formats vidéo que WMP, et qui serait susceptible de marcher mieux chez moi
ou
2/ Est-ce que vous avez une idée de ce qui pourrait merder dans WMP9 ?
Merci d’avance pour vos lumières