Wonderful Days
[b][u]L’histoire :
[/u][/b]Après une énorme guerre pour l’énergie, les survivants décident de construire une ville nouvelle dont la source d’énergie serait la pollution. Cette ville s’appelle Ecoban. De nombreuses personnes tentent de rejoindre Ecoban, mais ils sont rejetés car contaminés. Les refoulés, mis au ban de la société d’Ecoban, créent une autre ville : Marr. Bien sur, les habitants d’Ecoban ont une relation de supériorité vis-à-vis des habitants de Marr, les utilisant comme ouvriers et n’hésitant pas à les crever à la tâche.
100 ans après la création d’Ecoban, un homme s’introduit au cœur de la citée et tente de pirater le système de contrôle de l’énergie…
Voilà un petit résumé, je ne vous conseil pas de lire le synopsis présent sur le press-kit, je trouve qu’il spoil quand même pas mal.
[b][u]Mon avis :
[/u][/b]Ben c’est beau… Très beau… Mais comme pas mal de film d’animation qui innove techniquement, l’histoire ne suit pas. C’est dommage parce qu’avec ce background, il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment énorme. Finalement, ce n’est qu’un film de plus…
Ceci dit, c’est un des premiers, si ce n’est pas le premier, film d’animation coréen qui est en mesure de rivaliser avec les meilleures productions japonaises. Une différence cependant avec ces derniers : le doublage… Je l’ai vu en VO, et franchement, la qualité n’a rien à voir. C’est plat, des voix qui ne collent pas au persos, etc… Encore dommage… Tiens, la VF sera peut être mieux cette fois (hein Azhag, Donjohn & co – dont moi aussi, parfois -)
Avis plus meilleur mais qui spoil :
Bon, pour ce qui est de l’histoire donc : c’est un schéma mille fois revu : Jay, citoyenne d’Ecoban, retrouve son amour d’enfance, Shua (bannis d’Ecoban) mais il fait maintenant partis de la résistance et c’est donc son ennemi. Je tire, je ne tire pas ? On rajoute une couche de jalousie de Simon envers Shua, etc. Et c’est d’autant plus dommage que ça se termine de manière très prévisible : hop Delos détruit, plus d’énergie, Ecoban meure et la pollution disparais. Miracle le ciel est de nouveau bleu…
Conclusion :
Ben c’est un peu comme Blood The Last Vampire : à voir, parce que ça en vaut le coup. Mais pas ultime, c’est dommage. Personnellement, j’attendais beaucoup plus de cette anime apr_s avoir vu le trailer… Donc oui, chuis déçu . Déçu mais pas dégoûté, je trouve juste ça « dommage ».
Sortie en France : le 16 juin 2004.
Ce message a été édité par Sheme_One le 08/10/2003