Wonderful days

La recherche n’ayant rien donné, je me permets d’ouvrir un nouveau thread sur ce film d’animation coréen.

Alors tout d’abord je l’ai vu hier soir en DVD, mais j’ai été un peu décu par la qualité d’image du DVD: les effets de fumée “passent mal”. Il ya beaucoup de dégradés, qui ont visiblement été mal encodés (ca fait le meme effet lorsqu’on joue a un jeu avec une qualité d’image en 16bits sans dithering, pour les connaisseurs). Alors je ne sais pas si ca vient de ma télé (ancien modèle de Sony 16/9), ou alors du DVD qui a été mal encodé, si quelqu’un d’autre pouvait me confirmer/infirmer ce problème.

Bon retour au sujet principal, le film. Déjà le truc qui frappe l’oeil (et fort en plus) c’est la qualité de l’animation. Les décors sont tellement bien fait en 3D qu’on regrette presque un peu les personnages en 2D dedans. L’intégration est bien faite, mais quand on voit certains plans en 3D qui se rapprochent de la qualité d’un film de synthèse, on est presque “décu” de revoir des personnages en 2D. Ce truc là, je l’avais déjà remarqué avec un autre film d’animation, Titan A.E.

En ce qui concerne l’histoire, au début la progression est assez lente, et facile à comprendre. Là ou ca se complique, c’est quand ils commencent à expliquer que le Délos à besoin de pollution pour fonctionner. Depuis quand la pollution est une énergie? Ca défie tous les concepts inimaginables. La fin est encore plus invraisemblable, parce qu’on y comprend rien. Enfin moi j’ai rien compris: pourquoi le Délos fait il réapparaitre les nuages? Pourquoi avait il besoin de la pollution? etc… .

En bref, ca reste un film magnifique, mais le scénariste aurait pu passer quelques minutes supplémentaires pour expliquer les quelques points flous; cela aurait aidé à la crédibilité de l’univers.

Hop hop déjà parlé ici.

Ah oui merde, j’ai juste cherché dans Cinéma & TV. Zut j’avais complètement zappé AnimeZone. Bon si un modo peut déplacer et coller le thread, ca serait pas de refus.