Word 2000 : Resize des images

Je cherche un utilitaire permettant de traiter les images d’un document word.

Typiquement, celui-ci prend en entrée un fichier word de 100 Mo avec tout un tas d’images en 1600x1200 non compressées et me ressort un document word de 100 Ko ( :stuck_out_tongue: ) avec les images ne faisant plus que la taille nécessaire et compressées.

Alors je ne sais pas si ça existe, mais si c’est le cas, ça me sauve la vie (enfin, mon temps).

Je précise, je connais déjà la fonctionnalité compresser les images de word 2003, mais ce n’est pas suffisant pour réduire la taille à quelque chose d’acceptable.

Je précise aussi que ce n’est pas moi qui ait fait ces fichiers word aussi me***ques et que si je le pouvais, j’interdirais à cette/ces personne(s) de toucher un ordinateur :stuck_out_tongue: .

En vous remerciant d’avance !

même problème et pas de réponse

C’est bien ce qu’il me semble… Ca m’a l’air compliqué à faire. Je sens que je vais demander aux utilisateurs de passer un permis avant de toucher word :stuck_out_tongue:

et en faire un PDF avec l’option de compression des images activée ?

il te faut absolument un DOC au final ?

[quote name=‹ Nuigurumi › date=’ 16 Jun 2005, 16:01’]Je cherche un utilitaire permettant de traiter les images d’un document word.

Typiquement, celui-ci prend en entrée un fichier word de 100 Mo avec tout un tas d’images en 1600x1200 non compressées et me ressort un document word de 100 Ko (  :stuck_out_tongue: ) avec les images ne faisant plus que la taille nécessaire et compressées.

Alors je ne sais pas si ça existe, mais si c’est le cas, ça me sauve la vie (enfin, mon temps).

Je précise, je connais déjà la fonctionnalité compresser les images de word 2003, mais ce n’est pas suffisant pour réduire la taille à quelque chose d’acceptable.

Je précise aussi que ce n’est pas moi qui ait fait ces fichiers word aussi me***ques et que si je le pouvais, j’interdirais à cette/ces personne(s) de toucher un ordinateur  :stuck_out_tongue: .

En vous remerciant d’avance !
[right][post=« 369038 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quand ça m’arrive, j’enregistre le word en html. Dans ce cas, word copie les images dans un dossier, ce qui permet de les traiter en batch avec un logiciel de retouche (photofiltre par exemple, ou irfanview). Ensuite, tu réenregistre en word.
Mais ça peut foutre en l’air la mise en page.

Effectivement, le pdf c’est bien. Mais comme dit dans mon premier message, ce n’est pas moi qui ait créé ces documents et donc les utilisateurs veulent pouvoir les rééditer. Donc, il me faut une méthode qui ne modifie pas l’aspect général du document. Bref, c’est pas si simple.

A titre d’exemple, j’ai un document Word de neuf pages contenant des graphes Excel : 173 Mo. L’utilisateur a intégré le document Excel pour chaque graphique… :stuck_out_tongue:

Je vais regarder la méthode HTML, mais là je suis entrain de voir ce que je peux toucher avec VB et le bon OCX…

Sinon, vous ne connaîtriez pas un redimmensionneur d’image tel Image Resizer sous XP mais pour Windows 2000. Je sais qu’il y a IrfanView, XnView, … mais je cherche la simplicité du clic droit / choix de la taille / OK de l’outil PowerToys de Microsoft.