[Word] Ajouter une page vide dans un document

J’aimerais savoir s’il est possible d’ajouter une page totalement vide au milieu d’un document Word et que cette page ne soit pas prise en compte pour les numéros de page.

En gros j’aimerais avoir la page 1, 2, une page vide, 3, 4, etc.

[quote=« Gimly, post:1, topic: 26461 »]J’aimerais savoir s’il est possible d’ajouter une page totalement vide au milieu d’un document Word et que cette page ne soit pas prise en compte pour les numéros de page.

En gros j’aimerais avoir la page 1, 2, une page vide, 3, 4, etc.[/quote]

Euh accessoirement oui, t’imprime la page 2, puis la 3, et t’insère une page blanche entre les deux. :confused:

Sinon, si c’est pas destiné à l’impression ou si t’as une maquette a respecter (logo, en-tête, etc…), j’ai bien peur de ne pas avoir la solution.

Oui évidemment c’est bien dans le document Word que je voudrais avoir ça… j’avais bien pensé qu’une fois imprimé je pouvais ajouter une page blanche :stuck_out_tongue:

Mais merci :stuck_out_tongue:

Tu dois certainement avoir une bonne raison… mais inclure une page dans un document qui ne soit pas comptabilisée dans le nombre de pages, je ne trouve pas ça très propre.

Je suis en plein dans une mission d’info incluant des méthodes de validation et générant une quantité non négligeable de documentation, et dans ce genre de moments tu te rends compte que les bas de page “page x/y” sont TRES pratiques…

Pas forcément, tu peux avoir une page de titre de chapitre qui en général ne rentre pas dans la numérotation, par exemple.

Bah la seule méthode que je vois : utilise les sauts de section. Tu fais suat de section, page 1 et 2, saut de section page vide, saut de section page 3 et 4, etc … Après tu edites les entetes et pieds de page, et la tu delis le tout, et tu numérotes à la suite que les sections que tu veux.

Sinon tu peux le faire a la main …

En espérant que ca aide :stuck_out_tongue:

Bon, c’est vrai que si j’expliquais pourquoi je voudrais faire ça, se serait peut-être mieux.

En fait j’ai un document d’environ 80 pages que je voudrais imprimer recto-verso. Mais j’aurais aimé que ça s’imprime correctement, c’est à dire que la page de titre soit uniquement imprimée en recto, de même que le résumé et la table des matières et que chaque chapitre (style titre 1) commence sur une page de droite, donc qu’il n’y ait pas de chapitre qui commence au verso d’une page.

En plus, j’ai le cahier des charges de mon projet que j’aurais aimé insérer juste après la page de titre qui est une page A4 recto-verso scannée Ainsi qu’une « affiche » qui est un autre document Word d’une page que j’aimerais insérer juste après. C’est ces deux documents que j’aimerais en fait insérer sans qu’ils aients les en-têtes et pieds de pages du reste de mon document et donc sans qu’ils soient pris pour la numérotation.

Bon, le second problème est moins important… mais l’impression correcte ça l’est beaucoup.

Je plussoie mes collègues geeks. Word est ultra paramétrable, surtout pour l’utilisation moyenne qui en est faite (vous programmez en VBA vous?). Je lorgnerai aussi du côté des sauts de sections, puis il faut aussi voir dans les options de paginations (ah ben oui, faut chercher… J’ai fait ma thèse de doctorat sous Word et j’en suis très content, ça change des 5000 thèses sous latex :stuck_out_tongue: ).

Si tu veux garantir que ton titre de chapitre soit côté droit, il te suffit d’insérer un saut de page/section de type “page impaire”.

En faisant cela, word te garantira que ta page suivant sera sur la prochaine page impaire disponible : si tu es sur une page impaire, il te rajoute juste un saut de page, si tu es déjà sur une page paire, il ajoute une page blanche et passe sur la page impaire.

Même si sous word tu ne vois pas la page blanche, elle est créé : ton compteur de page aura bien sauté une page et l’aperçu avant impression te montrera une page blanche. Détail ultime : la page insérée ne laissera pas apparaître le numéro.