Hello les geeks,
Avez un soft (offlin ou online), gratuit et sans malware of course pour convertir des fichiers doc vers pdf?
Merci
Hello les geeks,
Avez un soft (offlin ou online), gratuit et sans malware of course pour convertir des fichiers doc vers pdf?
Merci
Sans word j’imagine ?
https://file-converter.org/ doit faire le taff je pense
Word le fait très bien dans ses versions récentes (au moins depuis la 2016, peut-être avant), avec « enregistrer sous » -> pdf
Ou tu as aussi l’imprimante virtuelle pour imprimer en pdf qui est installée avec Office :
Après si tu en as beaucoup il vaut peut-être mieux un outil qui fait ça en batch.
Word permet même, avec la version mac au moins, de modifier les PDF.
Libre Office ouvre les .doc et exporte vers PDF.
Je suis une buse Open office a une option de base pour faire ca! Merci les gens, vous etes les meilleurs! bises!
Elle est fourni de base avec windows 10, mais je me souviens pas d’avoir vu ca sur un windows 7 équipé d’office 365…
Ah en effet c’est une feature de Windows 10, je pensais que c’était avec Office.
Oui tu as l’option dans Word depuis… Oula quelques années (Office 2013 peut-être, voire 2010) déjà tu fais Save As…, dans Libre|Open Office aussi, et le plus simple c’est l’imprimante virtuelle de Windows 10 (peut-être depuis Windows 8).
tu peux juste « exporter » et pas sauvegarder, tu dois avoir l’option.
De plus avec Word (sans doute avec aussi leur équivalent chez Frama|Open|Libre) il est possible d’ouvrir un PDF et de le modifier. Le résultat n’est pas toujours top, mais ça peut dépanner.
Si on utilise Foxit Reader, il crée aussi une imprimante virtuelle pdf. Ca marche donc sur les versions antérieures à Windows 10.
Perso j’aime bien PDF24, qui a en plus d’une imprimante PDF un mode creator pour déplacer en drag & drop des pages d’un fichier à un autre, changer l’ordre,…
Super pratique et gratos.
Je suis plus partisan de PDF24 comme le signale @BIG vu que j’ai toujours eu des soucis de mise en page, soit a l’affichage, soit a l’impression, avec foxit reader.
Si tu ajoute sumatrapdf, signalé il y a quelques années par notre taulier @Cafeine, c’est le combo gagnant pour gérer les pdf sur windows 7. Sur le 10, sumatrapdf fait le taf, et tu auras le choix entre pdfsam et PDF24 pour la manipulation des fichiers PDF, et éventuellement adobe reader pour remplir des cerfas… Sachant que l’installation de pdfsam peut être particulierement pénible, a cause des pubs et de la nécessité de java…
J’avais testé Sumatra à l’époque où il avait été conseillé ici.
Il était trop sommaire pour moi. J’ai besoin de pouvoir annoter et signer les PDF ; il ne le permettait pas.
Et j’ai PDFSam quand je veux réorganiser des trucs, effectivement, une perle que j’utilise depuis des années, et qui s’est bien modernisé il y a un ou deux ans.
Je vais jeter un oeil à PDF24, je vois qu’il permet de déverrouiller un pdf protégé, ça peut être utile. Et puis il a des moutons.
Possible depuis Word/Excel 2010.
Envoyer vers (Mail), format pdf, ça ouvre outlook, enregistrer le fichier, fermer le message outlook, …
C’est chiant mais ça fonctionne (avec Excel si on fait directement en format pdf ça prends pas tout le temps tous les feuillets).
Si tu veux annoter et signer des PDF, tu as le Edge intégré à Windows 10 qui fait ça sans problème… Les rapports / papiers de mes étudiants, je les passe là-dedans et je dégaine le Pen
J’ai un petit souci de conversion PDF avec Word :
Habituellement, j’utilise la fonctionnalité native de Office (Enregistrer Sous > PDF) depuis qu’elle existe et ça fait correctement le taf.
Mais là, j’aimerais faire imprimer mon document en livre via le site www.lulu.com , et quand j’uploade le document PDF (généré avec Word), lulu me dit :
Fonts: We found some fonts in your file that need to be embedded. Please review your PDF and make sure all Fonts are embedded.
Est-ce que vous savez comment je peux « embed » mes fonts dans le doc PDF ? Est-ce que Word peut faire ça ou j’aurais besoin d’un soft dédié ?
Oh purée, merci
Et désolé de n’avoir pas cherché là par moi même