[WORD] Mise en page façon livret ou journal

Bonjour,

D’habitude, j’arrive à me débrouiller tout seul sur Word, mais là, j’ai un souci sur la façon de mettre en page un document.

En gros, je veux taper mes pages “normalement”, c’est-à-dire j’écris la page 1, puis la 2e, etc. Mais lorsque je vais imprimer, je veux qu’il m’imprime mes pages de façon à ce qu’au final, quand je plie mes feuilles (parce que j’imprime 2 pages sur une face d’une feuille A4), j’obtienne une mise en page façon livret (ou journal).
Ce qui veut dire, si vous avez compris ce que j’attends, que Word va m’imprimer sur la 1e feuille la dernière page à côté de la 1e page (puisque lorsque le livret est déplié, ces 2 pages sont côte-à-côte), et ainsi de suite.

Alors je sais qu’il y a une façon “simple” de gérer ça : j’écris mes pages dans le désordre, c’est-à-dire que ma 1e page est en fait ma dernière, ma 2e est ma 1e, etc. Mais cela m’oblige à écrire les pages dans un certain ordre, et j’avouerais que ça me saoule. Sans compter sur le fait que j’aimerais bien réussir à régler mon problème qu’en gérant la mise en page.

Comment puis-je faire ça ?

tu as la fonction livret dans la mise en page de l’impression.
dans impression tu vas sur propriete de ton imprimante, puis tu cherches duplex ou livret.
Et zou.

Sous Word :

Fichier -> Mise en page ->Onglet ‘Marge’ coche 2-sur-1

Et dans format papier tu mets Paysage

et rezou…

Merci pour vos aides à tous les 2. Je teste ça ce soir.

Outre le fait que je sois d’accord avec la réponse donnée, je me demande s’il est possible de faire dévier un tooooout petit peu le thread. En fait j’aimerais faire la même chose, mais sous LateX, et les options de classe tout ça n’ont rien donné. 'fin voilà si quelqu’un avait une idée ce serait chouette… (parait qu’on peut le faire à coup de ps2ps mais bon vu qu’il y a plus de 50 pages la ligne de commande va être chouette…)

Haha passer de Word à LaTeX, quelle petite dérive B)

Service apres vente :
Mon truc marche pour w2000

Sous w2002, c’est à peu pres le meme principe…mais pas tout a fait B)

Fichier->Mise en page -> 2 pages par feuille .

Fait attention, ca n’a pas l’air de fonctionner à la previsualisation…mais en fait , ca marche (utilise une imprimante pdf pour tester)

Baaaaah ça valait le coup d’essayer… Même si c’est un peu passer du coca light… (ouuuuh je tiens la grande forme là)

huuuu oui, c’est la grande forme

Vous saviez qu’il y a des capotes en Word ?

Heeeeiiin ? Moi yen a peur de pas comprendre là… B)

[code]PSNUP(1) PSNUP(1)

NAME
psnup - multiple pages per sheet[/code]
edit: j’ai relu le post original et le but, c’est de faire un livret… Genre y a 20 pages, la page 1 et la 20 se retrouve cote a cote. Ouais je sais pas si on peut faire ca avec ma solution…

LoneWolf
Le multipage, c’est simple

[quote=“ElRed, post:7, topic: 29682”]Service apres vente :
Mon truc marche pour w2000

Sous w2002, c’est à peu pres le meme principe…mais pas tout a fait B)

Fichier->Mise en page -> 2 pages par feuille .

Fait attention, ca n’a pas l’air de fonctionner à la previsualisation…mais en fait , ca marche (utilise une imprimante pdf pour tester)[/quote]

ElRed> Bah oui et non. J’avais effectivement essayé ça, sans imprimer, et je pensais que ça ne marchait pas.
En imprimant, je vois que ça marche, mais que ça ne fait pas ce que je veux.
En gros, ça met 2 pages par feuille, mais ça ne les remet pas dans l’ordre adéquat pour imprimer un livret. Par exemple, si j’ai un livret de 4 pages, j’écris mes pages 1, 2, 3 et 4. Mais à l’impression, je dois avoir :

+---+---+ +---+---+ | 4 | 1 | | 2 | 3 | +---+---+ +---+---+

Or avec ta solution, j’ai :

+---+---+ +---+---+ | 1 | 2 | | 3 | 4 | +---+---+ +---+---+

Edit: Avec la mise en page “Pliage selon livre”, j’obtiens bien ce que je veux, et ça, c’est trop d’la balle !

[quote=“LoneWolf, post:12, topic: 29682”][code]PSNUP(1) PSNUP(1)

NAME
psnup - multiple pages per sheet[/code]
edit: j’ai relu le post original et le but, c’est de faire un livret… Genre y a 20 pages, la page 1 et la 20 se retrouve cote a cote. Ouais je sais pas si on peut faire ca avec ma solution…

LoneWolf
Le multipage, c’est simple[/quote]

Je sais pas mais je jetterai un oeil malgré tout on ne sait jamais. Merci.

Le multipage, c’est pas si simple que ça B)