Word, section et pied de page

Hello les geeks !

Bon ce n’est pas mon boulot mais c’est moi qu’on vient voir quand même et en général je me débrouille mais là c’est la colle…

Soit un document sous Word :

• La première page doit avoir un pied de page différent du reste (J’ai fait)
  • La deuxième page ne doit pas avoir de pied de page (Je ne sais pas le faire)
  • La 3ème page jusqu’à la dernière doivent être numérotées à partir de 1 (J’ai fait)

J’ai procédé ainsi : j’ai inséré un saut de section (page suivante) au niveau de la 3ème page et demandé que la numérotation commence à 1 ; cela a fonctionné mais… La deuxième page du document est et reste numérotée " 2 " et si j’efface ce pied, c’est tous les suivants (de la 3ème à la dernière page) qui partent… Je croyais que le principe de la section était de la détacher du reste du document pourtant… ?

Cela doit être tout bête mais je sèche… Et mon esprit geek se refuse à utiliser Tippex © et photocopieuse…

Merci par avance…

Et si tu faisais le saut de section après la page 1, un autre après la page 2 ?
La 2, tu ne mets rien, ça ne devrait ni toucher la 1, ni le reste.

Je vois que ça… enfin, moi je suis toujours en train de chercher comment faire pour que deux côtés d’une page horizontale aient 2 pieds de pages séparés… comme dans un livre quoi, ça devrait être simple et accessible. Mais non.

Edit : sinon le best, tu fais 3 documents (Page 1, Page 2, Le reste) et tu te fais pas chier si c’est pour imprimer.

Comme le dit LordK, tu insères des sauts de section entre les pages 1 et 2 et entre les pages 2 et 3. L’astuce est, que par défaut, Word lie un pied de page à celui de la section précédente. Tu as donc (dans les paramètres du pied de page) une option à désactiver (lier au précédent). Comme ça tu devrais pouvoir supprimer le pied de page de ta deuxième section.

Edit parce que pas super clair :

• 3 sections (page 1 / page 2 / page 3)
  • dans les paramètres “pied de page” (onglet “création”) de la section 3, désactiver “lier au précédent”
  • supprimer le pied de page de la section 2

Edit² :

Je parle de Word 2007.

Hein ?
Une page avec 2 pieds de page ?

impression format paysage
page 1 sur la gauche page 2 sur la droite de la meme feuille

enfin je pense que c’est ce qu’il veut dire

C’est un peu du hijack de thread, mais oui, c’est l’idée : j’ai bien 2 colonnes quand je passe en horizontal dont je peux régler la taille, l’espacement etc., mais le pied de page reste unique. De toute façon je trouve que cette fonction rudimentaire est d’une extrême complexité par rapport à ce qu’elle fait et ne permet pas de faire les choses simplement, genre avec un drag n drop + menu contextuel spécifique en clic droit + resize à la souris.

Hijack autorisé car moi c’est résolu (En 6 minutes chrono c’est beau la zone) !

Allez on dépanne LordK qui m’a bien aidé…

Je m’y prend comme wackselwease perso.
Le pied de page est dédié à … une page.
Toi, tu voudrai un pieds de colonne.
je ne penses pas que ce soit possible.

[URL=http://img101.imageshack.us/i/capturegh.png/][/URL]

Moi je fais comme ça et on voit bien le pied de page non divisé, je vois pas vraiment de quoi vous parlez tous les deux…

Edit : ah tu as édité ton post… bon, tant pis.

en fait je fais un doc normal
et au moment de l’impression je choisi d’imprimer 2 feuiles par pages, au format paysage ( 4 en recto verso)
j’ai donc sur une feuille la page 1 a gauche et la page 2 a droite
c’est dans les paramètres de l’imprimante, pas dans word.

je dis impression mais ça peut être un export pdf ou autre

apres les mises en pages trop rock n roll je les fait sous publisher donc…