[word]utiliser des champs

Voilà le souci, on utilise dans mon école un document Word pour le suivi des élèves qui est assez lourd et qui reprend souvent sur plusieurs pages les mêmes infos (nom, prénom, classe, etc…)
J’aimerai arriver à mettre en forme ce document afin qu’en rentrant le nom de l’élève par exemple dans la première case où on doit le faire, ça se répercute automatiquement partout où c’est censé apparaître. Les différents tutos trouvés sur le net me semblent souvent abscons ou incomplets, du coup je me tourne vers vous pour un éventuel éclaircissement.
Merci.

Il faut declarer des signets dans les propriétés du document. Genre [Nom]. Puis, dans ton doc, partout ou tu veux utiliser le signet [Nom], tu fais « inserer un signet », tu choisis [Nom]. Ca va te mettre un champs special.
Tu fais ca pour toutes tes variables, tu les inserts partout. Ensuite quand tu veux changer les valeurs de tes variables, tu vas dans les propriétés du doc, tu affectes « dupont » à [Nom], et tu fais « actualiser tout les signets ».

En gros, me souvient plus des noms exacts :slight_smile:

Merci, je vais regarder ça. Il faut un truc assez simple d’utilisation, car le document n’est pas vraiment destiné à des p0//e® user :wink:

Au boulot, nos docs font ça avec une boite de dialogue à remplir.

J’ai fait la meme chose pour faire des étiquettes de certains produit
Si tu veux demain je t’envoi le modele. C’est super simple à faire, le seul hic, c’est la touche entrée ^^ Il faut pas l’utiliser pour valider son choix sinon cela decale tout (sous office 2003) 2007 je sais pas

Une boite de dialogue demande les éléments, et zou cela renseigne tout.

C’est fait pour des operateurs qui se foutent de l’info il faut produire :slight_smile:

Mais c’est ce que cben à dit :slight_smile: