[Word2000] La flèche droite du clavier ... insère un caractère "flèche" !

Salut à tous,
Voici la config : P4, Win2000 SP4, Word2000 Fr, Adavare SE à Jour OK, Antivirus Avast à jour OK.
Voici le problème : La flèche droite du clavier (y compris celle du pavé numérique lorsque Num Lock est désactivé) insère une double flèche (⇒ ) vers la droite dans le document.  Ca ne manque pas d’une certaine logique, mais ce n’est pas le comportement attendu…
Voici les détails :

  • persiste après redémarrage
  • pour le compte d’un seul utilisateur (mon compte admin n’a pas le problème).
  • dans Word2000 uniquement (excel OK, notepad OK,…)
  • les paramètres régionaux et d’entrée de ce compte sont corrects
  • c’est un clavier tout à fait classique, sans touche particulière.
  • l’option de correction en cours de frappe (qui permet de transformer ‘–>’ en une flèche, entre autres) a été désactivée, sans que ça résolve le problème.
    Je me dis que soit, il y a une corruption des paramètres de Word pour cet user, et je suis bon pour réinstaller (youpie), soit c’est une option obscure que je n’ai jamais rencontrée en 5 ans d’assistance et d’install.
    Des idées ?

Ce message a été édité par Qat le 01/09/2004

hum soit tu supprimes son normal.dot dans son profil
soit tu effaces son profil.

Et ca va resoudre ton pblm

Dans mes bras, mon sauveur !

Il m’a suffit effectivement de virer normal.dot (qui pesait 90 ko, hum!) pour que tout rentre dans l’ordre. Comment n’y avais-je pas pensé ??

Donc tout va bien. Mais je me demande toujours ce qui provoque un tel comportement.

Merci beaucoup, donc!

Menu Outils, Commande Personnaliser…, Bouton Clavier…, tu devrais trouver le pourquoi du comment ! En gros, un petit malin a assigné la touche droite à un raccourci insérant ton caractère spécial et l’a enregistré dans le modèle par défaut “normal.dot” !

Edit: Ah oui, pour enlever ce type de blagues, il suffit de cliquer sur “Rétablir blabla…”

Ce message a été édité par xentyr le 01/09/2004

eheh qat   le principal c’est que ca fonctionne .

mais tu peux aussi verrouiller le normal.dot ^^ comme par exemple: lecture seule ^^