[WordPress] A l'aide !

Bonjour à tous,

J’ai beaucoup de modifications à faire pour créer le rendu voulu sur mon WordPress.
J’implore un peu la zone de m’aider, pas de pêcher à ma place, mais bien m’apprendre à pêcher…

Voici le lien en question :
http://yoannromano.com

Je ne sais pas comment :

  1. Transformer le bouton “search” en “chercher”, ainsi que “Search results for X” en “résultats pour la recherche X”
  2. �?largir le bord gauche de ma side bar de droite. L’espace entre les catégories et la fin de la zone beige étant trop petit.
  3. Trouver un moyen digne et un minimum esthétique d’intégrer des citations à mes articles. J’ai trouvé ça, mais je ne sais pas comment intégrer ceux que j’aime sous WordPress.
  4. Créer une nouvelle page “Retour à l’accueil” à mettre en haut à côté de “A propos” qui redirige directement vers… l’accueil !
  5. Augmenter le bord gauche et droite du champ d’article (45 pixels de chaque côté).
  6. Intégrer un script Google Analytics à mon WordPress (je le mets où ? dans mon index.php ?)
  7. Aligner mon texte de façon à ce qu’il soit “bien droit” des deux côtés de l’article comme ici :

    (on voit bien que tout est correctement aligné, que ce soit à droite ou à gauche)
  8. Supprimer certains restes anglais (dans la date par exemple on voit bien “18 th février”); ou “comments” et “edit” - alors que ma version installée est belle et bien française.
  9. Faire en sorte que les boutons de partage Facebook (Facebook Share) et Twitter (TweetMeme) ne dépassent pas de la fin de l’article. Voici leur code div (le même pour les deux) :

Le problème c’est que si je remonte le tout, ça monte ceux d’en bas, mais du coup ceux d’en haut dépassent…
Et comment j’ai des centaines d’articles à publier (et assez longs) je veux absolument mettre les boutons en début et à la fin de l’article.

Et ce n’est pas faute d’avoir cherché !
Les forums WordPress français ne semblent pas très actifs…
Merci d’avance,

Quelques éléments de réponse ci-dessous, je compléterai si j’ai du temps :

[quote=“Kudoz, post:1, topic: 50802”]Je ne sais pas comment :

  1. Transformer le bouton “search” en “chercher”, ainsi que “Search results for X” en "résultats pour la recherche X"
    C’est souvent codé en dur dans les fichiers de ton thème, du genre “search.php”, ou alors dans ton cas peut être dans “right_column.php” ou un truc de ce genre. Tu fais ensuite une recherche dans le fichier, et il te suffit de remplacer ces termes par leur traduction
  2. �?largir le bord gauche de ma side bar de droite. L’espace entre les catégories et la fin de la zone beige étant trop petit.
    J’ai pas compris ce que tu demandes
  3. Trouver un moyen digne et un minimum esthétique d’intégrer des citations à mes articles. J’ai trouvé ça, mais je ne sais pas comment intégrer ceux que j’aime sous WordPress.
  4. Créer une nouvelle page “Retour à l’accueil” à mettre en haut à côté de “A propos” qui redirige directement vers… l’accueil !
  5. Augmenter le bord gauche et droite du champ d’article (45 pixels de chaque côté).
  6. Intégrer un script Google Analytics à mon WordPress (je le mets où ? dans mon index.php ?)
    Je te conseille le plugin Ultimate Google Analytics, comme ça tu n’as même pas besoin de toucher à ton code
  7. Aligner mon texte de façon à ce qu’il soit “bien droit” des deux côtés de l’article comme ici :

    (on voit bien que tout est correctement aligné, que ce soit à droite ou à gauche)
  8. Supprimer certains restes anglais (dans la date par exemple on voit bien “18 th février”); ou “comments” et “edit” - alors que ma version installée est belle et bien française.
    C’est reliquats viennent de ton thème pas de wordpress, donc idem que la réponse 1) il faut que tu fouilles dans les fichiers php
  9. Faire en sorte que les boutons de partage Facebook (Facebook Share) et Twitter (TweetMeme) ne dépassent pas de la fin de l’article. Voici leur code div (le même pour les deux) :

Le problème c’est que si je remonte le tout, ça monte ceux d’en bas, mais du coup ceux d’en haut dépassent…
Et comment j’ai des centaines d’articles à publier (et assez longs) je veux absolument mettre les boutons en début et à la fin de l’article.

Et ce n’est pas faute d’avoir cherché !
Les forums WordPress français ne semblent pas très actifs…
Merci d’avance,

Kudoz[/quote]

Pour les boutons Tweeter et Facenook.
C’est le “clear:right” qui fout la drouille ca fait sauter leur positionnement hors de leur contenant normal.
Commence déja par retrouver le code qui leur correspond, qq part dans index.php (via l’éditeur de l’admin).
et remplace ca :

[code]

Share
[/code] par

[code]


Share
[/code]

Ca évitera peut etre pas au bloc de sauter hors du post mais au moins tes liens tweeter et FB resteront proprement aligné l’un par rapport à l’autre.

J’ai réussi à tout traduire.
Mais maintenant le bouton chercher prend plus de place et apparait en dessous de la zone de recherche, alors que je le veux à côté à droite.
Comment j’élargis la colonne latérale ?

En fait comme sur ce screen shot :

[b]

[/b]on remarque que l’espace entre le début des titres des widgets (soulignés en rouge) et la fin de la bordure beige est trop petite.
J’aimerai agrandir cet espace.[b]

[/b][quote name=‹ ethomit ›]6. Je te conseille le plugin Ultimate Google Analytics, comme ça tu n’as même pas besoin de toucher à ton code[/quote]
Installé, mais la version ne semble pas fonctionner avec la Version 2.9.2.

Ok. J’ai bien modifié les lignes en question dans comments.php. Impec’ !

Tu sais comment créer un espace en php ?
En attendant j’ai utilisé le code ASCII 0160 (qui crée un caractère non visible) mais je sais que certains navigateurs ne l’intègre pas forcément.

Est-ce que tu sais comment augmenter la taille du cadre « poster le commentaire » ? (sous les commentaires ?)

Je n’ai pas trouvé le class en question dans le div !
Voici le type de taille recherché :

[quote=« Frag-Zero, post:3, topic: 50802 »]Pour les boutons Tweeter et Facenook.
C’est le « clear:right » qui fout la drouille ca fait sauter leur positionnement hors de leur contenant normal.
Commence déja par retrouver le code qui leur correspond, qq part dans index.php (via l’éditeur de l’admin).
et remplace ca :

[code]

Share
[/code] par

[code]

Share

[/code]

Ca évitera peut etre pas au bloc de sauter hors du post mais au moins tes liens tweeter et FB resteront proprement aligné l’un par rapport à l’autre.[/quote]

Bonjour Frag-Zero,
Je n’ai pas trouvé le code correspond dans index.php

Tu sais comment créer un espace en php ?

echo “&npsp;”;

voila un espace

[quote=“mono, post:5, topic: 50802”]Tu sais comment créer un espace en php ?

echo “&npsp;”;

voila un espace[/quote]
Merci mono.

Juste pour rectifier, un espace c’est   et pas &npsp;
Comme non breakable space

(et si je voulais pinailler je dirais que c’est pas du php mais du html, mais ce serait un peu hors sujet)

Ouais, parce que la Nintendo PlayStation Portable, elle est pas encore sortie :smiley:

Up ?

Et un mars aussi ?

Hazadess, je ne trouve pas ton post très constructif…
D’autant que mon problème majeur concerne sidebar.php.

Kudoz

Post hautement constructif aussi, mais, il s’est surement trompé :smiley: Ca arrive a tout le monde.

Pas forcément, la bonne pratique étant de faire la mise en page par du HTML inclu dans du PHP (ou l’inverse, c’est une question de point de vue) donc j’ai pas, fondamentalement, tord :smiley:

:smiley:

Vous n’avez rien d’autre à faire qu’à spammer ce topic ?
Do get a life!

Kudoz

[quote=“Kudoz, post:16, topic: 50802”]Vous n’avez rien d’autre à faire qu’à spammer ce topic ?
Do get a life!

Kudoz[/quote]

En suivant ta méthode…

[quote=“Kudoz, post:1, topic: 50802”])
7. Aligner mon texte de façon à ce qu’il soit “bien droit” des deux côtés de l’article comme ici :

(on voit bien que tout est correctement aligné, que ce soit à droite ou à gauche)[/quote]
ca s’appelle “justifier”