Wordpress et regie publicitaire

Bien le bonjour…
Je voulais savoir si il existait un plugin pour wordpress pour gérer l’affichage de bannière publicitaire sur le dessin du jour entre les différents post ? ( pas adsense)
J’en avais trouvé un sous google mais le lien est mort…
Je pourrais créer des encarts dans le index.html, mais si il existe qqchose d’automatisé , ca m’éviterais les mises à jours dans le code …

Bref, j’attends vos conseils d’experts :slight_smile:

AdRotator, Ad-minister peut-être Adsense-Deluxe (mais la c’est pour Adsense mais c’est peut-être adaptable).
Jamais utilisé un de ces 3 plugins, je trouve que c’est trop lourd d’installer un plugin alors que c’est plus leger de mettre directement dans le code, mais bon… :slight_smile:

Sinon, rien à voir, mais ledessindujour.be n’est pas à jour (on en est à WordPress 2.3.3).

erf… Mise à jour critique ? Je n’ai jamais mis a jour un wordpress puisuqe c’est mon premier site avec lui…

Waip, critique, elle corrige une faille de sécurité importante et 3 autres bugs mineurs.
Il y a que 5 fichiers corrigés, la mise à jour prend 5 secondes.

question stupide mais il suffit de reuploader les nouveaux fichiers ?
Faut il mieux faire une sauvegarde complete avant ?

Exact, c’est pas une mise à jour de titan, écraser les anciens fichiers passe encore pour cette mise-à-jour.
Si tu veux juste le patch contenant les fichiers modifié (2.3.2 > 2.3.3) c’est par la.

Oui, je te conseillerai de faire une sauvegarde complète avant (fichiers + bdd), surtout si c’est ton premier site avec WordPress. Autant perdre 10min à tout sauvegarder, que perdre tout ton site tout court.
J’avais fait un article sur comment sauvegarder WP ici. Je te conseille d’installer WP Database Backup (lien dans l’article), tu le règle pour recevoir un backup par mail chaque semaine.

Edit : yeah 100ème post sur GeekZone !