Worms : Open Warfare

Voilà, je me suis pris la version US dans mon magasin préféré.
Donc c’est un Worms 2D tout ce qu’il y a de plus conventionnel, plutôt bien léché en graphismes (zoulis décors), les voix à la con sont toujours là, et ça fait toujours plaisir d’envoyer des Banana Bombs sur un ennemi “innocent”. Les contrôles, rien à redire, la croix pour se déplacer et le stick pour la vue passent bien.

MAIS le titre “Open Warfare” me fait rigoler. Car Team17 s’est pas foulé et n’a mis que les armes de Worms 1. Adieux super-moutons, Armée du Salut, Attaques de Tapis, Âne et surtout la Holy Hand Grenade, que j’attendais de retrouver après 2 ans sans fritage de vers. Donc je me sens un peu biaisé (et baisé) sur la qualité du titre, car c’est vraiment une version dépouillée (EDIT: après consultation de leut forum, ils ont voulu laisser peu d’armes pour renforcer le côté stratégique. Mouais, pourquoi pas. Je les aimerais bien en Download tout de même, ces nouvelles armes).
Idem pour le single-player-sans-match, qui se résume à… des matchs. Après un bref tutorial. Mais ça on s’en fout, le but est de se passer la PSP entre potes pour détruire tout.

Bottom line : Worms PSP, si vous voulez vous friter comme il y a 10 ans, et que vous avez pas de PC avec votre vieille version de Worms Armageddon sous la main.

(bon, vivement Me & My Katamari que je me marre)

Mouaih. J’etais déjà super dégoûté qu’il n’y ait pas de game-sharing sur le titre, mais après avoir lu ton commentaire… Définitivement un jeu que je n’achèterai pas. Oser sacrifier le super-mouton, quelle honte ! :stuck_out_tongue:

Grave, le super monton… et le vase ming, il y ai ?

Nope. Rien d’Armageddon.
Il y a bazooka, homing, banana, grenade, cluster, mouton standard, dynamite, fire punch, dragon ball, poussée, ninja rope, jet pack, teleport, poutre, mine, shotgun, Uzi, KAMIKAZEEEE, air strike, chalumeau.
Le reste, LOIIIIIN. A pu.

[quote=“Neomattrix, post:4, topic: 28256”]Nope. Rien d’Armageddon.
Il y a bazooka, homing, banana, grenade, cluster, mouton standard, dynamite, fire punch, dragon ball, poussée, ninja rope, jet pack, teleport, poutre, mine, shotgun, Uzi, KAMIKAZEEEE, air strike, chalumeau.
Le reste, LOIIIIIN. A pu.[/quote]

C’est clair que c’est dommage, en réglant bien les parties pour avoir quelques armes puissantes au bout du 4ème ou 5ème coup, c’était vraiment fun tout en restant ‘stratégique’, je pense vraiment qu’ils ont eu la flemme.

Sinon rien à voir mais ca serait sympa qu’ils nous en ressortent un à l’ancienne (Works2/armageddon) 100% compatible XP sans bug pour pas trop chère. Car franchement Worms à 3, 4joueurs est une référence.

Worms World Party ne fonctionne pas sous XP ? Mmh il me semblait que oui.
(Coucou ZGoblin :P)

Salut Remouk :stuck_out_tongue: Effectivement, mais je ne l’ai jamais vu dans les rayons de la fnac ! et pourtant, je suis du genre à fouiller pendant des heures dans les rayons des jeux à 15€…

Il y a un patch pour Worms World Party qui le fonctionner sur XP il me semble.