Wotlk: nouvelles infos

Un peu speedé et pas le temps de faire un beau post détaillé mais pas mal d’infos ont été révélées récemment et sont disponibles aujourd’hui (n’hésitez pas à vous promener sur chaque lien):

http://www.worldofwar.net/n/413356/breakin…ng-presentation

http://www.wowinsider.com/

http://uk.media.pc.gamespy.com/media/954/954150/vids_1.html (4 nouvelles videos dont des passages de pvp en monture volante et des interviews)

Résumé des principales annonces (beaucoup plus de détails dans les articles):

[i]General

  • All 25 man raids in Wrath will also be available to complete with 10 players. This is so that more players will get to see end game content (Even the Arthas encounter will be available as a 10 man raid).
  • There will be completely different loot tables for the two different raid types. They will also be on separate cool downs, so players could fight in both the 10 man and 25 man raid on the same day if they wish.
  • The mounts available to buy in Wrath will probably be able to take passengers. These mounts will also work in the old world (Provided they are land mounts), so players can give low-level characters a ride! The new mounts will also be slightly faster, around the speed of the Armored Netherdrakes.
  • All 5-man instances in Northrend will feature Heroic modes, and the loot tables for the 2 modes will be totally separate. Heroic dungeons will have their own “Tier” of armor completely unique to that level dungeon.

Death Knights

  • Death Knights will be available to players who have a character level 55+ on the same realm. There is no other requirement at this time.
  • Players are allowed 1 Death Knight per realm that they have a level 55+ character on.
  • Death Knights will be “born” in a floating Necropolis over the Eastern Plaguelands, similar to Naxxramas.
  • Death Knights will start at level 55.
  • A Death Knight’s starting armor will be a mixture of green and blue quality items. The first few quests that they encounter will provide upgrades to these starting items, and these upgrades will be armor specific to Death Knights.
  • Death Knights can dual wield.
  • One Death Knight spell is Raise Dead, which converts a fallen unit into a ghoul for a time to serve the Death Knight, similar to a Hunter’s pet. If the spell is used on a fallen friendly player, the player will be presented with an option box similar to a resurrection message, and if they accept, they will take control of the ghoul and will be able to use its abilities for the period of time that it is active. This can work as a sort-of battle res, and Chilton stated it may be available in Arenas.
    [/i]

Oh, un jeu casual et un jeu Hardcore dans la même extension?

Je vois déjà des batailles rangées de railleries entre “l’élite” et les “tites bites” sur les serveurs, mais bon.
Il me semble que c’est une bonne idée néanmoins, ce qui m’a fait arrêté WoW dans un premier lieu, c’est de devoir litéralement “bosser” pour le end-game alors que le reste me plaisait encore bien (ayant déjà donné avec les raids pré-BC, je me voyais pas continuer après BC, du moins pas en conservant mon boulot, ma vie sociale, mon sommeil et mes autres loisirs).

Je sais pas si ce sera suffisant pour me faire revenir, mais c’est une excellente initiative qui leur évitera de se couper des 2/3 de leur joueurs.

Bon après comme toujours là dedans, une partie des infos est à prendre avec des pincettes…ils ressortent par exemple l’arlésienne des DPS pour les tanks…il faudra bien sur faire le tri entre les vraies features et les annonces pour caresser dans le sens du poil en attendant la beta ^^.

Enfin il me tarde de voir tout ça au WWI dans 1 mois 1/2 :slight_smile:

J’aime beaucoup le fait d’avoir tout le contenu accessible en raid de 10.

Je trouve que c’est moyen comme idée , au moins ZA/Kara ça permettait d’alterner un peu les zones en passant du 10 au 25… mais là ça sent pas mal le poil dans la main je trouve .

Je pense pas non, il me semble que c’est vraiment une volonté de permettre à tous d’accéder à l’intégralité du contenu, même si on a pas l’opportunité de préparer des raids de dingues, avec des compos dans tous les sens, une équipe intégralement en top-gear et un emploi du temps « normal » (si j’ose dire).

Je ne crois pas que ce sera évident de ré-ajuster toutes les instances de raids en version 25 et en version 10, c’est quasiment comme faire 2 instances à chaque fois, il y a que au niveau artistiques qu’ils vont pouvoir se reposer, mais pas pour le reste.

[quote=“Taramis, post:5, topic: 47474”]Je trouve que c’est moyen comme idée , au moins ZA/Kara ça permettait d’alterner un peu les zones en passant du 10 au 25… mais là ça sent pas mal le poil dans la main je trouve .[/quote]En tant que joueur qui n’investira jamais assez de temps pour raider à 25 je trouve ça au contraire une splendide idée! Ca n’enlève rien aux guides hardcore qui se tireront toujours la bourre pour aller chercher du T12 dans les instances à 25, mais ca permet également aux joueurs modérés de profiter de l’histoire de Warcraft et pas seulement via Youtube.

je crois surtout qu’ils ont surtout loupé le coche de donner du contenu 10 plus importants depuis BC … 2 donjons en 1 an et demi c’est honteux . Pour mémoire , y a eu le même débat/espoir qd on est passé de 40 à 25 (plus simple , moins usine etc …) … au final on est tjrs au même point , le coté 25 a renforcé encore plus l’élitisme (terminé les spé un peu libre) .

hum , l’été va être tranquille donc :slight_smile:

De toute façon, ça dépendra de l’exécution. Mais ici, les raids à 10 semblent être vus comme des raids de difficulté inférieur aux version 25, vu que la loot table serait un Tier en dessous.

[quote=“Mice_rider, post:6, topic: 47474”]Je pense pas non, il me semble que c’est vraiment une volonté de permettre à tous d’accéder à l’intégralité du contenu, même si on a pas l’opportunité de préparer des raids de dingues, avec des compos dans tous les sens, une équipe intégralement en top-gear et un emploi du temps “normal” (si j’ose dire).

Je ne crois pas que ce sera évident de ré-ajuster toutes les instances de raids en version 25 et en version 10, c’est quasiment comme faire 2 instances à chaque fois, il y a que au niveau artistiques qu’ils vont pouvoir se reposer, mais pas pour le reste.[/quote]

J ose espérer que tu aura toujours des raid, uniquement 10 a cote, à la Kara/ZA
Et c est fait que 2 raid 10 personnes en 1an+ c’est léger au final, pour les guildes qui n’ont pas les moyens/n’ont pas envie(quelque soit la raison) de passer au raid 25 bien plus exigent.

Le design des Boss à 25, n’accorde aucun droit à l’erreur très souvent, ou du moins pas avant des semaines de farm pour pouvoir compenser, d’éventuelle défaillance.

J’vais être mauvaise langue mais…
Ça économise un peu de lvl design…

Plus sérieusement, y’a du bon et du moins bon. le côté sympa, c’est qu’on verra tous probablement Arthas alors qu’à l’heure actuelle il n’est pas donné à tout le monde de voir Illidan. Par contre le côté négatif c’est que les instances 10 et 25 seront les même. Ainsi plutot qu’un soir Hyjal et un soir za, on aura un soir bidule à 10 et un soir bidule à 25.
Pas très varié quoi…

Bref, je sais pas trop quoi en penser :\

[quote=« Feanor, post:12, topic: 47474 »]J’vais être mauvaise langue mais…
Ça économise un peu de lvl design…[/quote]

Combien on parie que les sets 10men et 25men auront le même look (correspondant à la saison arena en cours bien sur…)? Le seul repompage dont je suis content c’est les tier3 qui normalement devraient revenir (par le look) dans Naxxramas version Wotlk :slight_smile:

Poum !

General

• Players will unlock their flying mounts at level 77
• You can use your Outland flying mount, and Blizzard will have new flying mounts for players to get as well
• The Northrend in Wrath of the Lich King is considerably larger than Outland, the area explored by players in Burning Crusade. That means not only are there larger numbers of zones to explore, many of them are so large that they’ve been divided into “sub-zones,” much like Terrokar Forest and the Auchindon Waste in Outland.
• The new “vehicle” system will enable characters to “drive” an object around. One example Blizzard gave them: Players will fly over a human settlement being overrun with the Scourge, lowering a ladder down to pull up and rescue civilians. In one dungeon instance, players will be able to “liberate” some blue dragons that they can mount up and fly around, fighting their way up a massive tower.

Old Azeroth contents used in Northrend
• There are quests and content relating to the Worgen and the sons of Arugal (from Silverpine Forest) and everyone’s favorite religious fanatics, the Scarlet Crusade (called the Scarlet Onslaught in Northrend).
• They’re also advancing the Forsaken storyline, adding in uniquely Forsaken building architecture and giving the player more chances to help in their Wile E. Coyote-like quest to kill every living thing on Azeroth.

Factions

• The Argent Dawn faction returns in Zul’Drak.
• In Sholazar Basin, players will take part in a faction-reputation war between the Wolvar (sentient wolves) and Oracles (“the next evolution of the Murlocs”). A much lighter take on reputation gaming is promised here, with players actively encouraged to defect to the other side at will.

Dungeons & Raids

• Similar to World of Warcraft: The Burning Crusade, all 5-person dungeons will have a Heroic mode, and the loot tables for the 2 modes will be totally separate. Heroic dungeons will have their own “Tier” of armor completely unique to that level dungeon.
• The regular five-man instances take around one hour or less to beat (this probably won’t be the case for the heroic versions)
• Zero raid bosses have been designed at this point

New “two-tier” raiding system
• All raid dungeons in Wrath of the Lich King will have both 25-person and 10-person versions

  • 25-person raiding progression is not dependent on 10-person raiding; players will not have to obtain keys or attunements in 10-person raids to participate in 25-person raids
  • 10- and 25-person raids both have their own, independent progression paths
    • Players will receive more, higher level rewards for completing the 25-person raid dungeons over the 10-person version

Dragonblight
• Players will interact with Arthas for the first time at a relatively low level, around 71-74 in Dragonblight - the final encounter with him won’t be until the final patch of the Lich King cycle, some time after release.
• The Chamber of Aspects in Dragonblight will offer a series of different single-encounter short raids with dragon bosses.

Coldara
• Coldara (a sub-zone of Borean Tundra) is a three-wing dungeon for 70s, 80s and a short Onyxia-style raid against Malygos himself.
• Coldara is structurally a broken tower with rotating rings surrounding a column of blue energy.
• During some of the boss encounters, players will actually free drakes to fly around the ring. Using the game’s new vehicle technology, players will be able to engage in free flight around the dungeon and use some of the drake’s abilities to take on some of the dungeon’s challenges.

Death Knights

A quick description of some of the spells:
• Death Coil – Depletes all Runic Power, dealing 600 damage to a non-Undead target, or healing 900 damage on a friendly target.
• Death Grip – This is the Death Knight’s “taunt” ability. It also pulls the target to the Death Knight, forcing them to attack the Death Knight for a short amount of time. Yes, I said pulls the target; Blizzard is going to allow players to move mobs in the expansion both with Death Grip, and other knockback/pull abilities. This works on players too, so PvP balance ahoy!
• Chains of Ice – Roots the target in place. When the spell fades, it places a snare on the target that reduces in potency as the duration runs out.
• Raise Dead – Raises a nearby corpse to fight for the Death Knight for 2 minutes. If used on a player corpse, the player has the option to play as the ghoul for the duration – gaining access to the ghoul’s abilities.

  • The ghoul has the ability to do the following:
    – Leap to the target
    – Rend for decent damage-over-time
    – Stun target, and of course more
    • Death Pact – Sacrifices the raised ghouls to heal the Death Knight.
    • Death and Decay – Targeted, AoE Damage-over-time which pulses similar to the Paladin spell Consecration. Anyone affected by Death and Decay has a chance to be feared.
    • Frost Presence – Increases Armor by 45% and allows the Death Knight to generate 25% more threat. Only one presence can be active at any time.
    • Unholy Presence – Increases Attack Speed and Movement speed by 15%. Only one presence can be active at any time. This was described by Tom Chilton as the “PvP” presence.
    • Anti-magic Shield – Reduces the damage of the next magical spell cast on the Death Knight by 75%. It also converts the damage reduced into Runic Power.
    • Strangulate – Depletes all Runic Power, dealing minor damage and silencing the target for up to 5 seconds.
    • Summon Deathcharger – Allows the Death Knight to summon a Deathcharger mount. This mount is acquired through quests, similar to the Paladin and Warlock land mounts.

A quick recap of the information they were told about the Death Knight:
• Death knights will be available to all players with level 55 characters
• Players can create one death knight per realm, per account
• Death knights can be any of the races
• Once created, death knights can undertake a series of quests to introduce the player to the new class and its associated lore
• Death knights utilize a rune system as their resource mechanic

  • Three different rune types are available: Unholy, Frost, and Blood
  • These runes allow death knights to cast spells and abilities; spells can cost any combination of these runes
  • Spent runes automatically refresh after a set period of time, similar to a rogue’s energy bar
  • The death knight will have the ability to customize which array of six runes is currently available
    • As rune abilities are used, the death knight also generates another resource called Runic Power
  • The death knight will have several abilities that cost all available Runic Power, with varying levels of effectiveness based on total Runic Power spent
  • Runic Power decays over time if it’s not spent, similar to a warrior’s rage bar
    • The death knight has three different presences to use: Blood, Frost, and Unholy; each presence grants the death knight a unique buff that will allow him or her to fulfill different roles in combat
    • The death knight can serve either as a tank or as a melee-based damage-dealing class
    • Death knights are designed to be highly viable tanking, magic-using characters
    • Death knights will have the ability to summon undead guardians to fight by their side
    • Death knights will have the ability to summon a Deathcharger mount.

C’est sympa de retrouver des éléments des RTS warcraft dans WoW je trouve. Voir ces petites gargoyles, ça fait chaud au coeur. Pareil pour les sorts du DK.

(et rien ne va plus vite qu’un armored netherdrake avec une aura de paladin :))

10-man and 25-man gear will be recolors of the same models, and you will be able to wear them together for set bonuses. (cf Curse)…
Apparemment les sets PvE et PvP seront enfin différents mais bordel, désolé si ça fait élitiste ou quoi, mais ils ont toujours pas compris que les raiders veulent une distinction visuelle de leur stuff: là ça fait une peu “je donne d’un côté ce que je reprends de l’autre” et en fin de compte c’est les PvPers qui vont en bénéficier avec des sets uniques.

C’est pas comme si les gens qui ont fait du pvp sous TBC ont eu le droit à des recolorations des sets PvE (à chier pour les paladins, le premier tu ressembles à une décharge sur pattes, le deuxième je préfère encore le set rose à cette espèce de merde orange, le T3 s’en sort pas trop mal) et ce sera encore le cas pour la 4ième saison de PvP.

Je ne dis pas que les PvPers n’ont pas droit à des looks uniques, mais je préférais nettement la situation pré-TBC où, au 1er coup d’oeil, tu savais si le gars avait accompli quelquechose en PvE ou PvP…là avec TBC à moins de regarder de près la variation de couleur, tu n’as pas de distinction et ça me saoule. Tiens ça me fait d’ailleurs penser à un autre débat de comptoir: la dévaluation de la valeur d’un « epic »…la suite au prochain whine :slight_smile:

Comme quoi je ne fais pas que raler, d’un point de vue de guild leader, je suis à 100% derrière le principe 25/10men d’autant que selon l’interview chez curse, ils refléchissent à un système d’unlock des boss en 10men via le 25men: pas besoin de se faire chier comme avec Kara à scinder sa base de raiders en 2 pour finalement préparer des raids à 25 tout en offrant une chance à tous de voir le contenu en maintenant une prime à la nouveauté aux raids 25.

Je suis conscient que certaines de mes prises de position ici vont sembler élitistes (alors qu’on n’est pas forcément une guilde super hardcores) mais TBC m’a beaucoup déçu au niveau du ratio investissement/reward, et par dessus tout, au niveau d’investissement et de management demandé aux guild leaders/officers (pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez avant que ça soit ajusté, la gestion des attunements pour mettre des raids sur pied, la gestion des buffs avant le nerf des flasks/elixirs, la gestion des 10men et 25men etc) et il me semble qu’ils ont pris conscience de ça donc j’attends de voir la suite mais ça s’annonce pas trop mal de ce côté.

Y’avait aussi un usage différent. Raisonnement blizzard : aujourd’hui un type en T6 qui PvP c’est soit un paladin en 5vs5, soit dans une équipe double dps en deux vs deux. Et si le burst passe pas, il se fait déchirer, donc comme les sets PvE sont au placard en PvP, hop y’a pas besoin de faire des nouveaux puisqu’on devrait pas les confondre !

Mais c’est vrai que les sets HWL/Grand marshals en jetaient plus, et même voir des types en set AQ ça faisait baver. Et T3 woouuuh, j’en ai passé du temps dans les EPLs à regarder les raids se former :). Pareil quand j’ai vu un type full T1 avec sulfuras quand j’étais tout petit. Peut être que c’est parceque j’étais bien renseigné sur les sets pour TBC qu’il n’y a pas eu ces moments de “woah”.

Pour la dévaluation des kipixs, y’avait une colonne sur world of raids la dessus, et une autre sur le site de nihilum, ça casse pas trois pattes à un canard mais c’est interessant à lire. Et on se rend bien compte qu’il est facile de remplir les sacs d’épics en ce moment. Peut être qu’ils vont augmenter la difficulté, la mise en place des ratings sur chaque pièce de PvP est déjà une bonne nouvelle.

http://wotlk.wikidot.com/

toute les infos glanées sur le net :slight_smile: (en tant que démo je bave :crying: )

Quand je lis certains truc, ça me donnerais presque envie de rejouer, quand j’en lis d’autre, ça me fait bien comprendre que j’ai plus rien a faire sur WoW :slight_smile: