Wouhou ! Les videos du prochain Fallout viennent de sortir !

[quote]Nan mais vous voulez pas linker un divx en mms pendant que vous y etes…[/quote]Je peut mettre la video du vendredis qui etait passez ya pas longtent ? (la petite asiatique, Kim) ?

Wild

Tbf > Tim Cain est à fallout ce que Ron Gilbert est à Monkey
Island… ce qui a pas empeché Lucas art de faire MI 3 & 4 qui, si
ils sont bourré d’incohérences scénaristiques par rapport aux deux
premiers et perdent un peu du “fond” du jeu (puisque les anachronismes
& délires de MI 1&2 ne sont pas du tout là par hasard, ils font
parti du “secret de l’île au singe”, ledit secret que Ron Gilbert a
emporté avec lui et qui fait que les délires du 3 & 4 ne sont que
des connerie pour des conneries, et pas pour servir autre chose…
euh… pas tres clair, je vous l’accorde) mais restent cependant de
bons titres (ok, de “pas trop mauvaises” titres seraient plus juste)

Donc je pense que si Interplay avait assez de sous pour lancer le
projet Fallout 3 (un Fallout 3 se devrait d’être aussi grandiose et
riche que ses predecesseurs pour pas se faire flammer par la presse)
ils pourraient faire quelque chose de pas trop mal, "presque aussi bon"
que les deux premiers… seulement ils sont au bord du gouffre depuis
pas mal de temps, ils peuvent clairement pas se lancer dans un projet
pareil dans l’immediat

Sinon un jeu comme Fallout 3 ça se mérite, quand on voit le succé
mitigé d’Arcanum, qui est pourtant un jeu de la trempe de Fallout,
aussi grand aussi riche, même gameplay bien typé “tim cain”, un Fallout
3 serait malheuresement pas rentable (faut savoir que le 1 fut un
desastre commercial, et le 2 était une tentative de rentabiliser le
moteur, mais devant la “catastrophe” du 1, beaucoup de lieu/quête prévu
n’ont pas été implementés, globalement Fallout c’est un mauvais
souvenir pour Interplay en terme de rentabilité

Bon par contre le N°1 d’interplay, à propos d’un hypothétique Fallout
3, a dit sur les forums officiel qu’il faudrait moins de sexe parcqu’il
y a pas besoin de tant de sexe pour rendre un atmosphere adulte, ce
dont ou que je suis trop pas du tout d’accord, parcque Fallout 2
présente un monde apocalyptique tel qu’il pourrait vraiment être, si ce
n’est ces histoires de radiations & mutants, et je pense que si ce
qui est arrivé dans l’univers de Fallout nous arrivait, il y aurait
beaucoup de sexe parmis les survivants repartant “from scratch”
(marrant comme cette expression est approprié ici), puisque c’est le
seul plaisir qu’on peut avoir quand on a rien. Il a aussi dit qu’il
faut moins d’humour parcque ça rime la seriosité de la trame
principale… je sais pas si il parlait des nombreux easters eggs du
jeu ou de l’humour, souvent noir, et tres “falloutien”, representé par
le petit bonhomme du pipboy par exemple, mais dans le premier cas, vous
je sais pas mais moi j’étais mort de rire de retrouver buffy et toute
sa bande tabasser du vampire en rencontre aléatoire, passer le pont des
epreuves “what is your name ?” “what is your quest ?” “how many PNJ
from fallout 1 have survived in Fallout 2 ?”, rencontrer les chevaliers
du Roi arthur te demandant si t’as pas un Holy Grail, et balançant en
dialogue flottant des dizaines et des dizaines de phrases du film
(genre l’integral de la chanson “brave sir robin”), sans parler du café
des illusions perdu… 'fin des trucs vraiment à se pisser de rire,
d’autant que c’était quasiment toujours dans des rencontres aléatoires,
et dans ce cas on met mentlement “pause” sur le scenario du jeu pour se
marrer un bon coup avec un intermede en easter egg, pour revenir en
plein dedans sitôt la zone quittée. Quand à l’humour Falloutien souvent
un peu noir, ça serait un sacrilege de ne serait ce que le diminuer !

Bref anyway maintenant Fallout c’est splité en trois, le gameplay et le
feeling en jeu on le retrouve sur les jeux de Troika Game, l’univers RP
"serieux" de fallout en lui même (le background quoi) dans les jeux
interplay sous license Fallout, et l’humour/ambiance de fallout on l’a
plus nul part… et ça m’étonnerait que ces trois là se retrouvent un
jour… a moins evidemment, scénario miracle et idéal, que Interplay
arrive a pourrir assez la license fallout pour qu’elle soit
commercialement quasi inutilisable, qu’ils coulent, que la license
toute pourrite n’intteressant personne ne valent tellement rien que
Troika games puisse l’acheter pour des clopinettes, et que Temple of
the Elemental Evil ainsi que leurs prochains jeux marchent si bien
commercialement qu’ils aient les moyens de faire un bon et grand
Fallout 3… Ouais, on peut rêver…

edit : et non TBF, un Fallout 3 non officiel chez Troika ça passera pas je pense, si ils font un back un peu trop proche de Fallout ils vont se faire taper dessus par Interplay, d’ailleurs je pense que c’est pour ça qu’ils s’acharnent a faire des RPG dans un univers HF (Arcanum puis The Temple of Elemental Evil maintenant), ceci dit, pourquoi s’acharner sur un Fallout 3 puisque Arcanum est au moins aussi bon que les premiers Fallout, je trouve même le concept tres interessant, et l’univers pas mal aussi, dommage que le scenario et l’humour n’atteignent pas la cheville de ce qui se trouve dans Fallout…
Ce message a été édité par Clad le 13/10/2003

[quote]Pour en revenir avec le sujet du thread (ou si proche), Fallout Tactics vaut-il le coup ?[/quote]Oui et non, l’univers de Fallout est moins “profond” et c’est moyen supérieur comme jeu de strategie… Fin moi j’ai bien aimé mais je ne le reinstalle pas comme Fallout 1 et 2 et Jagged Alliance 2 et comme je l’espere l’arlesienne Silent Storm…

Plusieurs réponses au msg de Clad :

1- Arcanum s’est bien vendu, surtout en Europe. T’as pas forcément dit le contraire, mais j’ai un doute sur ce que tu entends par “succès mitigé” (critiques, ventes, publique?), donc voilà. Je dis ça aussi parce que je pensais personnellement jusqu’à il y a peu que Arcanum s’était mal vendu. Or, des devs de Arcanum m’ont dit le contraire, et le fait qu’ils aient 3 jeux en projet peut laisser penser qu’ils ont raison
2- Le “moins de sexe dans Fallout 3”, c’est la même chose que les gamins virés dans ToEE, les dialogues spéciaux, le bordel, etc… Ils veulent avoir un T (Teens) et pas un M (Mature) pour pouvoir toucher un plus large public.
3- L’humour délirant de Fallout est bel et bien présent dans Arcanum. Je ne sais pas si tu es allé jusqu’au bout, moi oui, plusieurs fois, et c’est bourré de passages marrants. Un exemple : la conversation avec le type qui tabasse le chien à Cendrebourg Mais l’univers est clairement moins intéressant, quoique plus (selon mes gouts bien à moi) qu’un ToEE ou un Baldur’s Gate.
4- Pas d’univers à la Fallout chez Troika ? Ils bossent sur un 4ème jeu (après Arcanum, ToEE et Bloodlines) secret. Que trouve-t-on sur le site web d’un des graphistes ? Des artworks d’un truc sur lequel il “Can’t say too much about it” selon ses termes.
http://www.cglenn.com/images/2d/post_01_b.jpg
http://www.cglenn.com/images/2d/post_02_b.jpg
http://www.cglenn.com/images/2d/post_03_b.jpg
http://www.cglenn.com/images/2d/post_04_b.jpg
Les images et leur nom (post-apoc) sont assez suggestives
5- Y a pas de 5
6- La license Fallout trop cher pour Troika ? Non. Troika a bien essayé de l’acheter, mais Interplay REFUSE de la vendre. C’est pour ça que je souhaite qu’ils coulent une bonne fois et que la license passe à une autre équipe qui en fera autre chose qu’un truc bien pourri comme ils nous le préparent…

Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 13/10/2003

J’ajouterais juste que arcanum est à 3.99€ à la fnac… De quoi attendre d’ici the temple of elemental evil au moins… www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1204885&NID=2723829&RNID=%2D4&SubjectId=2723829&SID=36f0cbca%2D0b6b%2D6597%2Da2c6%2D4958e6acbce6&UID=0aab24967%2D492c%2D7dbb%2D55dc%2Df05ee58536fb&AID=&Origin=FnacFR&TTL=141020030723
Ce message a été édité par Shogun22 le 13/10/2003

[quote]En fait tu devrais aller voir les vidéos. Même pour un jeu actuel ça m’a l’air minable.
C’est entre Take No Prisoner version 1.5 et Lara Croft au Pays des Goules.
Minable.[/quote]Mais moi j’ai bien aimé Take no prisoners  sigh

monkey island 4 est un bon exemple de licence qui derive sur console. Supposons qu’un fallout sorte sur pc et bah ne reves pas, il sera aussi prevu sur une console hein, voire meme plusieurs consoles. En partant de cet etat de fait, je me demande si on peut avoir quelque chose de bien avec un fallout rpg

je pense, quant a moi, qu’interplay ne peut plus rien faire de bien et devrait faire comme 3DO : vendre ses licences mdk, descent, fallout a des editeurs.

sinon je suis d’accord avec le jedi fou, sierra a fait une bonne campagne de pub sur arcanum et il s’est bien vendu sinon troika games serait dans le rouge

qui est le numero 1 d’interplay pour toi ? c pas un mec qui a demissione du coup ? oui celui qui dit qu’il faut moins de sexe dans fallout 3, tu peux retrouver son nom ?

moi je dis que frago avec sa nouvelle boite inxile entertainment a assez de pognons pour faire un bon remake de bard’s tale et je vais lui demander de suite s’il a pas en tete un remake de wastelands

je ne m’acharne pas sur les fallout perso, c’est vous qui continuez de croire qu’un bon jeu avec le titre fallout va sortir. A l’heure qu’il est, il me parait plus clair qu’un fallout like sortira et nous rappelera nos bons moments passes sur fallout 1/2. Ensuite en regardant les credits du jeu, on se rendra compte qu’un des gars faisaient partie du projet fallout 1/2 et on sera tous contents

j’avoue que j’ai apprecié Arcanum, mais je l’ai trouvé tellement court !

tellement court … mais on a tjr l’impression qu’un jeu se termine trop tot quand on l’apprecie !

mais le plaisir n’etait rien en comparaison de fallout , il faut avouer qu’à force,  le medieval fantastique , ADD & co , c un peu redondant, on a l’impression de recommencer eternellement la meme chose , les memes professions , les memes carac, competences…

Ca serait bien s’il y avait un peu d’innovation dans le domaine !

En fait je pense qu’on s’attache tous un peu à Fallout pour l’univers post apo qu’on ne retrouve dans aucun autre rpg…

Maintenant s’il nous sorte un jeu de la meme trempe, qu’importe la license, on recherche tous un peu la meme chose , retrouver autant de plaisir au niveau du jeu, une immersion equivalente, de l’humour bien pensé , je me suis jamais autant marré devant un jeu…

Que ca soit dans un univers à la Mad Max , à la Fallout ou autre trucs…
L’important pour moi serait de retrouver les impressions inimitables qu’on a en se baladant au milieu des Wastelands, les villes toutes pourries , l’humanité qui croupie dans les décombres de sa gloire passée, et tout un univers crédible , qui colle à fond rendant tout cela + que réaliste … des jeux , de la violence et du sexe …

Fallout 3 c’est un peu une douce desillusion qu’on a tous du mal à s’avouer… comment pourrait il en etre autrement ? on a tjr envie de continuer à croire en un jeu mythique.

Maintenant est il vraiment possible de se renouveler encore ? de faire encore mieux … car comme dit precedemment , il y a tellement de pression derriere cette license , qu’aucune erreur ne sera permise par les fans … pour illustrer ça , regarder Unreal et Unreal 2 … le premier fut un raz de marée, tt le monde en garde des souvenirs imperissables, que ce soit au niveau graphisme ou meme scenario… et Unreal2 etait attendu comme le messie qui allait chassé le marasme des FPS… En fin de compte , cet Unreal2 n’est pas fondamentalement un mauvais jeu , techniquement il est meme plutot tres beau, mais en comparaison de tt ce qu’on s’etait imaginé, on aurait esperé plus d’immersion, plus de “difference” par rapport aux autres jeux…

ce qui fait qu’on apprecie vraiment un jeu c’est la nouveauté , la decouverte, l’immersion, c’est une mentalité de geek au final, apprecier ce qui se détache…

pardon si vous avez trouvé ça chiant , j’ai ecris ça entre 3 appels , c possible que ca soit un peu embrouillé

Ce message a été édité par Monsieur_Max le 13/10/2003

le jedi fou : toee est fini chez troika games la donc a part bloodlines, ils ont combien de jeux en projet pour toi ? 2 ? 1 seul ?

[quote]Bon, je m’éclaircis la voix et…

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa !!!

ON ME VIRE CES SIGNATURES DE GIGNOLS ET VITE ! Merci. Sinon j’y vais à la main dans vos profls. Putain je rêve. Déjà que c’est lutte pour garder un forum lisible mais alors LA !!![/quote]Oups desolé, j’ai changé

Tbf > encore 2 jeux. Bloodlines et le jeu secret dont les concept arts que j’ai filés pourraient bien faire partie.
Et sinon tu retardes Tbf, Fargo a déjà prévu de faire un Wasteland

Yes we have acquired the rights to Wasteland but it has not been officially announced. Due to the trademark offices it became public knowledge which is why I’m willing to discuss it at all. Although I would like to have some candid (not public) conversations with you guys on this forum so I can make it a better game. […] Someone asked why I didn’t consider Wasteland sooner: I wanted to do Wasteland sooner but unfortunately EA would not let the trademark go even though they had no intention of using it themselves. But fortunately for trademark law you cannot sit on trademarks indefinitely without using them. So the mark expired and then Konami grabbed it for their Yu-Gi-Oh series. And fortunately again, the people at Konami were friendly and decided they were not going to use the mark so they let me get it back. […]you will be happy to know that it will be very much an old school RPG that uses the skill systems, open ended nature of design, and puts the player into a world that is not black and white but shades of grey. This Wasteland will be darker in nature in the first one… […]I’ve read some really useful things out here from people who have articulated as to why they loved WL so much. I’m in alignment with 95% of what I’ve read. Post apocalyptic material is my favorite, I love the dark and bleak world to work with. Thanks for all the input… Brian Fargo

'soir tlm,

Désolé pour le demi HS mais grand fan de F1 & 2 , je pense que The fall risque d’interesser pas mal de monde , RPG 3d “post-apocalyptique”.

[quote]· Innovative 3D role-playing game illustrates a haunting, non-linear
 story of epic dimensions
· Simulation of a complete post-catastrophe world with realistic
 character behavior, plausible flora and fauna as well as a stirring
 end-time atmosphere.[/quote]http://www.the-fall.com/e/index.php?menu=news

mais quelqu’un lit mes messages ?

wow c’est vrai que sur le site , ce jeu parait + que prometteur , ça peut vraiment le faire s’ils mettent du coeur et de l’ame dans ce jeu !

( pitié pas de grosse bouses pour console ! )

Et voilà. Le jeu est Gold. On peut tous penser à la suite maintenant, si jamais ça fait un carton (la suite de la merde hein )
http://www.duckandcover.net/#1066833568

[quote]Et voilà. Le jeu est Gold. On peut tous penser à la suite maintenant, si jamais ça fait un carton (la suite de la merde hein )
Ce message a été édité par K6PO le 11/11/2003

Ca t’as pas assez dégouté ces vidéos à la con ? Pitié…

[quote]This is better than sex ![/quote]ptet passque toi tu t’y prend mal …

(oui je sais ce n’est pas de moi