Wow - 56k ?

Bon ben voilà, j’aurais trouvé un avantage à jouer en Corée en modem, je peux au moins vous répondre là dessus…
Le ping dans un mmorpg, on s’en fout royalement. Je joue avec 800-1000, et pas de souci pdt les fights. Le seul problème, c’est la pêche, parce que faut être précis. Bon apres modem sur srv fr, t’aura 200-300 de ping, ce sera plus un pb la peche.

Le lag (de chie de sa mère qui te fait carrement creuver pdt un fight) n’a très souvent rien à voir avec ta connection, c’est le nombre de joueurs au km² qui fait ramer le serveur si trop élevé. (cf. open beta américaine…)

C’est, comme pas mal de MMORPG, jouable sur un 56k.
Ca ne sera pas forcément très confortable, mais les pings obtenus par un 56k, de l’ordre de 250-300ms, permettent tout à fait de jouer à un MMORPG.
Evidemment, en cas de grosse masse de joueurs, tu risques d’avoir des désynchronisations ( lag ), voir des LD ( perte de connexion ), mais selon une amie à moi qui joue sur 56k, ça reste rare, et WoW est jouable, d’autant qu’il est très rapide de rejoindre le jeu après une LD, et que l’on ne se fait pas éjecter du groupe.

A noter que le contenu graphique du jeu n’influe en aucun cas sur la qualité de la connexion.
Lag est différent de “ramer”.