Hum peut etre en tres basse résolution, en ne regardant que le sol ou le ciel et vers 3h du matin quand ya vraiment personne a des kilometres a la ronde… et encore meme comme ça je pense pas ^^
Mon expérience perso… ya plus de 2 ans et demi je jouais à DAoC en 56k et c’était déja à la limite du jouable quand on faisait simplement du pve avec 2 potes… alors en RvR c’était meme pas la peine d’y penser!!
Alors sachant que le DAoC d’hier était bien moins gourmand que le DAoC d’aujourd’hui et que WoW, je crois que jouer en 56k c’est pas trop possible :x
edit : bon je dois avouer que c’était du 56k AOL mais bon
edit2 : sinon pour ta seconde question essayes Dofus c’est un MMORPG en flash… ça tourne ptet correctement avec du 56k… à tester.
Chez Blizzard ils ont beau sortir des jeux super finis, super optimisés et tout, mais de là à ce que ça marche avec un 56k…
Encore que ce n’est pas des frappes de précision qu’il faut faire, donc à la rigueur tu pourras peut-être te battre, mais reste à savoir si les “high-ping” ne se feront pas dégager pour le confort des autres… et le plaisir de jeu en lagant, mouais…
Mais non quoi!
La qualité du graphisme n’a rien à voir avec la qualité du netcode, c’est pas parce-que c’est plus beau que ça va plus lagger…
Pour savoir bah faudrais demander à quelqu’un qui a 56k et qui joue à WoW, ça doit exister même sur cafzone.
Je reste sceptique quand même. Tu va avoir du mal alooter dans de bonnes conditions et je te dit pas comment tu va en chier pour les streums un peu costauds …
LE lag ne pardonne JAMAIS.
Et surtout 5 6 h par semaine … (je serai étonné que tu n’y joue QUE 5 6 h par semaine ;p)
[quote name=‘Baphomet’ date=’ 31 Dec 2004, 12:48’]ouais enfin un update a 300 Mo et ton modem va fondre…
[right][post=“317810”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
et sans compter l’adiction porvoqué par le jeu. je te racomte pas comment tu va le flamber ton forfait même si si tu veux arreter de jouer de toute tes forces, qu’il y a un encendie dans l’immeuble ou que t’as petite amie va accoucher, on s’arrete jamais.
Je ne pense pas qu’en 56k se soit jouable, déja qu’avec BF42 à 64 ça m’arrive de lagger, alors avec 4000 personnes sur le serveur…
Ok, chez Blizard ils ont surement plus de talents que chez Dice mais quand même, ils font pas de miracles non plus.
C’est vraiment dommage que le powerplay de nos amis de chez Valve ne soit pas dispo…
Les MMORPGs en 56K c’est très jouable. Le ping est pas du tout géré de la meme façon que dans les FPS, c’est absolument pas comparable.
Déjà pour les données envoyées/téléchargées, on est en moyenne entre 1 et 2 ko/s en DL et 1 ko/s en UL, rarement plus. Le 56K c’est 5 ko/s en DL et 3 ko/s en UL, il y a de la marge.
Ensuite pour le ping, quand on y joue aux USA, que ce soit 150 ou 250 de ping on voit pas la différence, et en France ce sera pareil. C’est pas un jeu de réflexe top de la mort, et t’auras pas 10s de retard pour le loot.
Les lags dans les MMORPGs (pendant les batailles ou le loot ou les combats PvE) sont pratiquement toujours dus aux serveurs qui sont surchargés (on a vu les problemes pendant la beta) et pas à ta connexion.
Maintenant le seul vrai gros probleme des 56K c’est pour télécharger les patchs qui peuvent atteindre plusieurs centaines de Mo après plusieurs mois. Mais en dehors de ça, y a pas de soucis.
[quote name=‘gobrain’ date=’ 31 Dec 2004, 12:26’]Mais non quoi!
La qualité du graphisme n’a rien à voir avec la qualité du netcode, c’est pas parce-que c’est plus beau que ça va plus lagger…
[right][post=“317804”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh si.
Perso du jour ou je suis passé a l’ADSL j’ai pu aller RvR sans aucun lag sur DAoC alors que je n’avais pas changé de carte graphique pour autant.
Plus ya de joueurs à afficher plus ya d’informations sur ces joueurs a transférer et ça ça influe sur ta connexion.
Sur DAoC ya meme une option pour ne pas avoir affiché les armures des autres joueurs trop éloignés (et donc ne pas user ta connexion pour ces informations la)
Neverwinter Nights est jouable, mais avec beaucoup de lag (3-4 secondes quand on ouvre l’inventaire ou un conteneur pour voir les objets s’afficher).
Warcraft 3 est jouable, sans trop de lag.
Conter Strike (les anciennes versions : 1.5, 1.6 n’est pas jouable : plantage des que quelquen apparait dans mon champ de vision à l’ecran.
Pour les 5-6 Heurs par semaines, c’est ce que je fait actuellement pour les jeux vidéos, tous jeux confondus (en ce moment : Doom3 et le bataille pour la terre du millieux).
La connection se fait par un modem 56K, partagé par un windows 2000 server ne servant qu’a ca.
Les MMO, ca reste largement jouable avec un 56k dans de bonnes conditions. Le seul problème qui se pose reste celui des patch , mais si tu as une connaissance avec une bonne connection dans ton entourage, tu peux toujours t’arranger pour les récuperer rapidement.
Le gameplay d’un FPS et d’un MMO étant complètement différent, les technologies utilisés pour le netcode le sont aussi. Tu n’imagines quand même pas que le serveur va t’envoyer en permanence les positions et stat. de toute la population du serveur ? :P"
J’ai personnelement l’expérience de plusieurs années d’Eq et de Daoc sur modem 56k, et même s’il est vrai que l’Adsl apporte un confort non négligeable, ont peu s’en passer sur ce type de jeu.
Enfin, bref, le mieu serait pour gmargaro de se faire une idée par lui-même en testant le jeu avec son modem grâce a un pote ou bien prochainement (… …) grâce a la beta finale.
Effectivement, je pensait fair ca. Avec de la chance, ils le donnerons a certains magazines (joystick ??) pour 1 mois de test gratuit !
D’ailleur, ils devrait leur demander à joy, avec la pub qu’ils en ont fait, ca serait une juste récompense
A propos de mois d’essai gratuit, je devrait essayer Rysom, AO, ou autre, pour me faire une idée, en espérant que la BP utilisée soit du même ordre…
Tout à été dit. Mais pour confirmer, j’ai des amis qui jouent en 56k et c’est tout à fait jouable sur leur machine. Effectivement, les moments où tu vas avoir des latences, c’est lors de gros raids PvP ou dans les zones surchargées en peuple (genre les zones de début lors d’ouverture de serveurs ), mais sinon il n’y a pas de problèmes particuliers le reste du temps.
Le seul truc comme il a été dit, c’est s’il y a de gros patchs et que tu n’as pas de potes proches avec l’adsl, tu vas un peu pleurer
Après, 5h-6h par semaine, tu as intérêt à mettre un réveil chaque fois que t’y joues pour pas tuer ton forfait
J’ai fait la Beta de Lineage II avec mon 56k et ca marchait niquel sauf dans les villes dès qu’il y a du monde, genre là où ce regroupe tout les vendeurs.
Ca devrait marcher pas trop mal, vu que en adsl on a un super ping pour un mmorpg. Tu risques d’avoir un peu de lag dans les zones peuplées, en instance ou en pvp, mais bon, globalement, ca devrait être pas trop mal
Nan, le gros ennui avec le 56k c’est pour les updates. Si t’as pas un pote qui a le jeu qui te passe les updates, ca risque d’être pas cool
[quote name=‹ Copychat › date=’ 31 Dec 2004, 13:12’]Euh si.
Perso du jour ou je suis passé a l’ADSL j’ai pu aller RvR sans aucun lag sur DAoC alors que je n’avais pas changé de carte graphique pour autant.[/quote]
evidement. plus il y a de monde joueur, plus le besoin de BP se faire sentir. Aucun rapport avec la CG. Incroyable de voir comment les joueurs confondent « lag » (un ralentissement du au reseau) avec « ramer » (le jeu sacade parce que la CG ne suis plus la cadence)
[quote name=‹ Copychat › date=’ 31 Dec 2004, 13:12’]Plus ya de joueurs à afficher plus ya d’informations sur ces joueurs a transférer et ça ça influe sur ta connexion.
Sur DAoC ya meme une option pour ne pas avoir affiché les armures des autres joueurs trop éloignés (et donc ne pas user ta connexion pour ces informations la)
[right][post=« 317822 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est une option pour ameliorer le framerate, pas la BP, vu que les armures, c’est simplement des donnees brutes, c’est pas la texture de l’armure qui est envoye a tout le monde: on a juste le type d’armure et la couleur, et c’est le client qui affiche ca bien.
Pour info, j’ai reussi a faire tourner 3 DAoC sur une seule connexion 56K (wanadoo) sans aucun probleme, en PvE (enfin presque, on etait dans les abysses mais c’etait pas la foule).
En revanche, en etant seul sur la ligne, une prise de relique est impossible (ca deco au gros de la bataille en general)
Enfin ca m’a toujours amuse, les gens qui disaient « ouais, je mets longtemps a arriver en RVR, il mets super longtemps a charger le jeu d’internet, avec mon modem »
Je viens rajouter ma petite touche. Je joue à l’open bêta an corée, le ping varie autour de 600-700 et ca marche très bien. J’ai pas trop regardé quelle quantité de bande passante ca demande, mais ce n’est pas grand chose pour le moment.