WoW Cataclysme

Idem, jamais pris autant plaisir à jouer mon Holy Priest. J’ai torché un peu plus de la moitié des HC et c’est dur mais toujours faisable si les dps ne font pas n’importe quoi. Je ne pense pas qu’on soit spécialement à la ramasse, le seul gros souci c’était les palaheal qui avaient un gros avantage jusqu’au nerf récent.

En tout cas, très, très content du contenu pour le moment, et j’ai hâte de tater un peu des raids 10-man.

Pour ma part, comme je l’ai déjà dit, j’ai rerollé un Worgen (original, non ?) et… je prends un plaisir fou à quester. Le levelling flow est incroyablement fluide, et y’a des quests chains vraiment épiques : toutes les zones (enfin toutes celles que j’ai parcourues en tout cas) ont une grande trame de quêtes principale, avec une vraie histoire, souvent directement en relation avec les événements de Cata (guerre Horde/Alliance, retour des élémentaires, etc.), qui nous récompense avec un item bleu à la fin et nous oriente vers la prochaine zone. C’est vraiment, vraiment bien foutu. Le pire (ou le mieux) : cette fois-ci j’ai lu tous les textes de quêtes, et ma fois c’est franchement bien écrit (mieux qu’avant), 10x plus cohérent, et souvent drôle, même pour une petite quête à la con du style « va me tuer 10 scorpions ». C’est évidemment pas du Fallout, mais on est dans un MMO, hein.

Et sinon, je vous ai dit qu’il y avait des chaines de quêtes bas level vraiment épiques ? Je vous encourage vivement à re-parcourir Azeroth, soit avec votre main pour le Loremaster achievement, soit avec un (des) reroll(s). En vrac : Westfall, où l’on essaie de résoudre un meurtre en compagnie du lieutenant… Horacio Laine (référence super obvious à Horacio Caine, perso principal de CSI Miami pour ceux qui connaissent pas (moi-même je connaissais pas son nom mais ça m’a pas empêché de le reconnaître direct)). Je vous laisse mater la page Wowhead rien que pour ses quotes magistrales (surtout pour ceux qui connaissent le meme). YEAAAAAAAAAAAAAAAH !

Les Eastern Plagelands aussi, magistrales, avec l’épopée en caravane, accompagné d’une Worgen et d’un nain et d’un blood elf « apprentis » paladins désirant rejoindre l’Argent Crusade. Les Thousand Needles, désormais presque totalement immergées, avec sa ville gnome/goblin centrale (havre du gank) et ses balades en bateau personnel… Stranglethorn Cap, avec sa fantastique quête où l’on gravit tout doucement les échelons de la piraterie jusqu’à devenir un capitaine des Bloodsail Buccaneers (avec une qûete pirate vs ninja qui m’a fait rofler en vrai).

Et j’en passe. Vraiment, vraiment excellent, y’a absolument aucun MMO qui lui arrive à la cheville en terme de quêtes. J’ai pas encore testé les quêtes 80+ mais si ça reste dans la même veine (avec un peu d’epicness en plus j’imagine) je vais kiffer :slight_smile:

Ah ben effectivement, tu vas apprécier. Tu auras beaucoup de « cinématiques » faites avec le moteur du jeu, et dès que tu choppes la quête pour aller à Uldum, fonce ! Harrison Jones t’attend :wink:

La fin d’Hyjal est épique elle aussi!

et dans les Carmines, une jolie série de quête “bas niveau” mettant en scène un certain John Keeshan et la Bravo Company John Rambo et le colonel “Troteman”

Reprise des raids en 10man (en attendant janvier pour les 25) avec 4 1st kills: Omnotron Defense System, Magmaw, Halfus et Conclave of Wind. Pour l’instant les fights sont assez intéressants, ils ont réussi à imaginer de nouvelles mécaniques alors qu’on pensait commencer à avoir fait le tour des possiblités et, bien qu’on trouve déjà quelques guides, c’est vraiment intéressant de retrouver un peu de réflexion stratégique pour ajuster les tactiques. Je ne sais pas comment l’équipement va modifier la donne dans les semaines et mois à venir mais le contenu semble nettement moins “puggable” que le contenu de Wotlk.

Seul point négatif noté pour le moment, d’un point de vue de tank: l’aggro initiale reste très sensible car si le principe de Vengeance (augmentation progressive de l’attack power en fonction des dégats encaissés) se révèle efficace une fois le combat bien engagé, les 20-30 premières secondes peuvent être assez critique, notamment avec les boss tapant relativement lentement (Magmaw par exemple)sachant qu’il est également important de très rapidement débuffer les mobs pour réduire leur puissance de frappe dès le début du combat, ce qui fait autant de global cooldowns en moins pour générer de l’aggro.

La mana des healers est aussi désormais un aspect primordial des combats mais on voit qu’avec l’expérience, les healers peuvent bien optimiser leur conservation de mana en coordination avec les cooldowns des tanks et ça se révèle finalement un challenge sympa.

On va peut-être aller voir Al’Akir dimanche pour tater d’un premier boss final (bon, dans une instance à 2 boss et sans trash, on y arrive rapidement^^).

On a aussi commencé les achievements en 5man héroiques et certains sont clairement bien difficiles (3ème boss de Blackrock Caverns par exemple, qu’il faut faire monter à 15 stacks…).

trop +1.

j’ai repris mes persos d’il y a 4-5 ans (2 lvl 40, pleins de 20) et c’est vraiment beaucoup plus sympa que dans mon souvenir. J’ai finis les Eastern Plagueland, hier soir et j’étais trop content de sauver Gidwin à la fin, plus que pour le stuff bleu pourtant sympathique. Ensuite je me suis dirigé vers les badlands et j’ai complètement halluciné en rencontrant au hasard 3 NPC qui m’ont raconté leur rencontre avec Deathwing en trois mini-quetes délirantes.

J’avais arrêter de jouer bien avant la sortie de BC et c’est vraiment plus du tout le même jeu, les mécaniques de chaque classes, le leveling et maintenant même le monde a changé. limite, je retrouve le plaisir originel de la Beta US quand tout était nouveau.

Je compte pas du tout m’y engloutir totalement mais tant que ca reste +/aussi fun que la pile de jeu solo qui trone dans mon salon, je payerais l’abonnement avec plaisir, sans aucune frustration de pas acceder au contenu exigeant/high level pve ou pvp.

Mon main c’est Melba sur Draenor (UK).

La vache j’ai mis 2 plombes pour trouver que les Carmines c’était… Redridge Mountains ! Je sais pas comment ils ont traduit sur ce coup là oO

Redridge mountains = montagnes aux crêtes rouges
Carmines = rouge carmin…
Donc pas si éloigné que cela

Ouais enfin on zappe complètement la notion de montagnes quand même. Pourquoi pas les « Monts andrinoples/écarlates/cramoisis/carmins/vermeils » par exemple ? Tellement de possibilités qui sonnent mieux (même si ça reste super subjectif, on est d’accord).

Je serais toujours étonné par les traductions de WoW, à la fois excellentes et catastrophiques : catastrophiques car elle sonnent horriblement mal (avis perso évidemment), et excellentes car (en général) extrêmement fidèles à l’original (c’est peut-être justement le problème). J’ai pourtant déjà tenté la VF (vu que je joue sur un serveur Fr), mais ça m’horripile. Dommage qu’il n’y ait pas un truc à la Guild Wars (qui permettait de passer de VF à VO à la volée, en maintenant Ctrl il me semble) ça me serait bien utile des fois.

C’est Pareil pour moi, j’ai arrêté un peu après BC, j’ai fait un reroll DK et franchement, autant j’avais pas de temps à consacrer au contenu HL de Vanilla et BC, autant là, je crois que je vais le prendre. Reste plus qu’à trouver une guilde

Je suis d’accord, ce serait magnifique un truc à la volée ! Par contre, vu que je suis repassé en FR pour pouvoir plus facilement suivre les quêtes (difficile de prendre le temps de bien les lire en VO quand on a des vilains sur le dos ^^), je me suis rendu compte qu’ils ont simplifié le switch de langue.
Avant, de mémoire, fallait réinstaller le client pour pouvoir changer, là j’ai eu qu’à aller cocher « Français » dans les options de langue, et le jeu a redémarré directo en VF, tout simplement. Mais je plussois un système de choix à la volée, j’adorerais ça.

Il est possible de passer de la VO à la VF à la volée via le menu d’options.
Je joue en VO et je suis parfois obligé de passer en VF pour que mes guildies comprennent de quoi je parle ou inversement.

Tu pourrais expliquer comment ? Parce que soit on a absolument pas la même définition de « à la volée », soit j’ai de la merde dans les noeils.

Hélas, je suis au taf et pas in game^^ et de souvenir ce n’est pas si simple que ça à trouver. Aussi, au départ j’ai choisi anglais dans l’installation, je ne sais pas si ça joue. Dans un menu, j’ai un onglet à cocher pour switcher. Dès que je trouve ça et le temps de le faire je post la procédure, promis.

Ouais, pareil qu’Amasokin. moi j’ai tout au plus la section « Language » dans le menu des options d’interface et dans le menu déroulant, je choisis la langue de jeu. tout changement requière que je redémarre le jeu.

Bah voila, c’est presque du “à la volée” : dans le menu interface il y a langues en bas et là tu peux switch comme l’a dit Oliver. Il faut relancer le jeu.

Bah le principe de « à la volée », ce n’est pas justement, de ne pas relancer le jeu ? :teehee:

Mmm’kay, c’est donc absolument pas “à la volée”, c’est bien ce que je disais. A la volée, c’est sans relancer le jeu (ça me paraissait évident), et dans l’idéal sans même aller changer un truc dans un menu (ou en tout cas sans reloader le monde / l’interface).

Je me répète, mais dans Guild Wars, tu appuyais sur ta touche Ctrl gauche, et, en live, toute l’interface passait en anglais en 1 seconde. Tout. Tu relâchais Ctrl et tu repassais en français. Ca n’a jamais été repris dans aucun MMO à ma connaissance, et c’est bien dommage, c’était une idée absolument géniale. Que ce soit pour communiquer avec des potes/guildmates qui n’ont pas le jeu dans la même langue que toi, ou pour checker le nom d’un objet, d’une quête ou d’un lieu en VO (vu que les databases sont souvent 12x plus fournies pour la version originale).

Désolé de vous avoir déçu, j’y voyais un progrès dans le sens où à l’époque de BC il fallait réinstaller tout le jeu pour changer de langue. C’était ça mon repère!