WoW Cataclysme

Je rêve ou personne ne s’est rendu compte qu’un nouvel add-on pour WoW a été annoncé et va radicalement changer la face de WoW et c’est moi qui n’y ait plus joué depuis presque deux ans qui fait le premier message à ce sujet ? :slight_smile:

Vu ça ce matin et je dois admettre que ça m’a carrément fait envie. Ils savent teaser chez Blizzard, il n’y a pas à chier. Du coup ça me donne un cap pour enfin mener mon main à 80, tout comme WotLK m’avait incité à passer 70, et BC 60 avant ça.

En tout cas l’idée de modifier Azeroth est vraiment sympa, ça va dans le sens des environnements modifiables qui étaient apparus dans WotLK (notamment la zone de départ du DK).

Par contre c’est curieux de ne passer le niveau qu’à 85 et pas 90.

Je viens à l’instant de voir la chose sur Clubic.
Première impression personnelle du trailer : c’est naze (avis perso inside hein, pataper pataper).

On va me traiter de vieux con mais j’aime bien Azeroth tel qu’il est, et (même en achetant pas l’extension), j’ai nullement envie de voir les deux continents tout chamboulés, je les trouve bien chouettes comme ils sont, même si pas adaptés aux HL.

WotLK mis à part (car je l’ai trouvé vraiment dans l’esprit et la continuité de WoW, pas comme BC), on a l’impression que les développeurs savent plus trop que faire pour le monde qu’ils ont créé.
WoW vieillit, certes, est-ce une raison pour le boulverser (d’un point de vue purement commercial, faut croire que oui, les bosses mettant sûrement la pression sur les équipes pour pouvoir ronger l’os à moëlle jusqu’au bout avant l’arrivée d’une prochaine génération de MMO)?
Non désolé mais moi j’aime pas la tournure que prennent les évènements dans Azeroth, tel que ça nous est présenté ici. les goûts et les couleurs… :slight_smile:

Je trouve ca pas top perso, pas que je tienne aux vieux continents (bonne chose qu’ils changent tout) mais je trouve les changements plutot minimes au final pour une nouvelle extension…

Merde, on ne pourra bientôt plus taunt /go DM aux suxxors??

:slight_smile:

je me suis tapé le stream cette nuit ( <3 design pannels ) et les changement ont l’air plutot bien foutu, on voie bien la volonté des dev de s’attaquer au reproche principal fait au mmo en general: le peu d’impact sur le monde de nos actions. des changements en profondeur sur les classes, les stats, certain changements sont osés (virer l ap et le spell power Oo ) mais ils vont surement payer sur le long terme

la concentration sur le contenu post-leveling me semble particulièrement pertinent, et de ce que j’ai vu des pannels il n’y a pas d’inquiétude a se faire question quantité de contenu, ils annoncent au moins autant que wrath pour 80-85, plus une refonte plein de zones low level (sur un graphique, WPL etait level 40, par exemple)

bonne perspectives

Hors sujet: le cosplay etait a mourir de rire :slight_smile:

Meeting stone et level 1 warrior <3

La transformation humain > worgen claque bien: http://www.wow.com/2009/08/21/blizzcon-200…rgen-animation/

J’ai trouvé que ça avait un effet fort « Sims » :slight_smile:

Je me suis fait exactement la même réflexion.

Worgens <3

/close thread

Non, plus sérieusement, je suis un ultra casual à WoW (perso principal toujours level 78, pas de guilde, commencé le jeu très tard…), faute de temps, mais là j’avoue que toutes les annonces concernant Cataclysm (que MMOChampion avait dévoilées une fois encore bien avant tout le monde) m’ont vraiment emballé !

Avec les rerolls liés aux deux nouvelles races (plus les nouvelles combos race/classe), tout ça dans un Azeroth revampé, je vais enfin pouvoir jouer avec des gens à mes cotés ! (oui parce que sinon j’étais toujours 12000 levels derrière, je me faisais un peu chier).

Perso le fait que ça se “casualise” (genre le dernier patch qui permet d’avoir du stuff de très bon niveau “juste” en faisant des heroic dungeons, ou tous les changements concernant les montures ou le levelling plus rapide) moi j’adore ! Ca me permet enfin d’accéder un peu au contenu. Je comprends que ça en énerve certains, mais tout le monde peut pas forcément investir trop de temps dans le jeu… Et vu que j’adore l’univers Warcraft, ça me fait vraiment chier quand je passe à côté de plein de trucs…

Aussi, je trouve ça génial la destruction d’Azeroth. D’un point de vue gameplay, je veux bien que ce soit discutable, mais que l’histoire se répercute vraiment sur tout l’univers de WoW, je trouve ça excellent. C’est un univers qui bouge, en perpetuelle évolution : ça, plus le phasing (qui va apparemment être encore plus utilisé dans Cataclysm) ça permet de vraiment raconter une histoire cohérente dans un MMO, et ça ça me plait. On se rapproche des RPG offline sur ce point, et c’est pour moi ce qui manquait vraiment aux MMO, cette sensation de progresser dans une histoire, d’avoir un but un peu plus défini.

Sinon, je suis également curieux de voir ce qu’ils vont nous faire avec le remake complet des arbres de talents (avec notamment l’introduction des “masteries”) et le nouveau système de progression “Path of the Titans” lié au nouveau skill d’Archéologie… D’ailleurs j’ai pas trop capté comment ça va marcher le Path of the Titans, j’ai l’impression que personne n’a encore d’infos pertinentes là-dessus…

Enfin, j’espère qu’au niveau du background scénaristique, les gars de Blizzard vont assurer, parce que là avec toutes les transgressions du lore (notamment les nouvelles combos classe/race dont je parlais, le fait qu’on puisse avoir des DK Worgen et Goblin alors que Arthas sera vraisemblament raide et enterré quand l’extension prendra place…), va falloir trouver des bonnes explications pas trop capillotractées. Mais j’ai confiance.

Si Blizzard balance une petite refonte graphique avec tout ça (c’est déjà prévu pour les effets de flotte, qu’on peut d’ailleurs voir dans les vidéos), je pense que ça sera vraiment une nouvelle jeunesse pour WoW : plein de rerolls, nouveaux joueurs (oui, encore ; perso je sens bien le marketing encore plus poussé sur la prochaine extension), monde complètement refait… A mon avis ca peut que conforter sa suprématie (en terme de popularité hein, parce que faut pas oublier les EVE Online, GW et autres qui déchirent, hein) en matière de MMO, en lui apportant une grosse vague de fraîcheur ; c’est peut-être ce qui va lui permettre de calmer les prochains gros concurrents (au pif Aion et FFXIV, mais y’en a d’autres hein). SW The Old Republic risque bien d’être LE gros concurrent s’il tient ses promesses, vu qu’il risque de vraiment jouer sur le même terrain que WoW.

Bon sinon pour approfondir un peu, comme toujours, toutes les infos sont sur MMOChampion et WoW.com. D’ailleurs ça serait peut-être pas mal de linker un ou deux gros posts récapitulatifs sur Cataclysm dans le premier post, histoire de savoir de quoi on cause.

amasokin > Les boss ne sont pas " tués " à vrai dire. Je sais plus où j’ai lu ca, mais d’après les devs, les boss que l’on bat ne sont jamais morts, et peuvent ressurgir à n’importe quel moment.

Mais sinon ce qui me plait le plus, comme vient de le dire mon voisin du dessus, c’est qu’Azeroth change enfin.
Fini le monde " figé " qui n’avance plus.

Et même côté background, le fait que le monde soit ravagé comme ca, je trouve ca énorme. :slight_smile:

Par contre certaines combinaisons races/classes me laissent perplexe. Les vaches sacrées, mwais. Les orcs mages, supermwais. Les Elfes de la nuit mages, overmwais.

Bref, pour le moment, que du bon :crying:

@DSS : Euh, ta première phrase c’est en réponse à quoi en fait ? Ce que je disais à propos d’Arthas ? Si c’est ça oui je suis d’accord, les gros bosses sont jamais vraiment morts, mais une fois le Lich King vaincu, faut avouer que là, avec nos connaissances actuelles du lore, y’a pas d’explication possible à la création de DK Worgens et Goblins.

Par contre, et ça du coup ça recoupe tes remarques sur les nouvelles combos classe/race, faut bien penser que Blizzard va pas nous parachuter ça comme ça. C’est certain qu’ils expliqueront, d’un point de vue scénaristique, comment telle race peut maintenant accéder à telle classe. Par exemple, j’ai lu (sur MMOChampion il me semble) qu’il y aurait des quêtes permettant d’introduire ces nouvelles classes. Tu crées un Tauren paladin, tu démarres pas exactement comme les autres classes de Tauren (ils utiliseront d’ailleurs probablement du phasing) : t’auras une petit série de quêtes expliquant comment/pourquoi les Taurens peuvent désormais devenir Paladin (probablement création d’un nouvel ordre de Paladin, découverte de “the Light” (la Lumière en français ?) par les Taurens, etc…).

Donc ne crions pas au loup tant qu’on a pas vu ce que Blizzard va nous proposer comme explication.

Parce que d’un point de vue scénaristique, je trouve que la plus grand aberration, dans l’état actuel du background de Warcraft, c’est les Elfes qui se remettent à la magie : pour l’instant ça n’a vraiment aucun sens. Mais ils vont bien arriver à nous expliquer ça Blibli, je leur fais confiance.

Sinon, tout comme DSS et comme je l’ai déjà dit, je trouve l’idée d’un Azeroth post-apocalyptique assez géniale, d’autant plus que ça se place dans une volonté des dévs d’aller vers un WoW plus sombre, plus adulte. Ca a déjà commencé avec la guerre Alliance/Horde qui a repris (et la situation risque pas de s’améliorer), et je cite un des dévs à la Blizzcon : “World is going to be darker, making the heroism and brotherhood more meaningful, like Warcraft should be.” Et moi ça je dis oui.

Enfin, je trouve l’argument du recyclage “ils font du neuf avec du vieux” un peu violent. D’un, ils ont dit qu’il y aurait plein de contenu high level (“au moins autant que dans Northrend”) et de deux, l’Azeroth revampé devrait être radicalement différent de l’Azeroth qu’on connait aujourd’hui. Toutes les zones changeront (et pas qu’un peu, on le voit dans les vidéos ; à part peut-être Westfall d’après ce qu’ils disent, mais bon ça ça peut changer 12 fois d’ici la sortie hein)), il y aura des nouvelles quêtes, des nouveaux NPC…
Les deux trucs qu’on peut trouver un peu faciles, c’est Shadowfang Keep et les Deadmines en mode Heroic, mais bon ça c’est un peu la communauté qui les réclamait depuis 12 siècles.

Oui, Onyxia dans le prochain patch ça a l’air d’être du vieux recyclage, mais j’ai vraiment pas l’impression qu’ils continuent dans cette voie avec leur prochain add-on. Là, d’après ce qu’on a appris pour l’instant de Cataclysm, ça me paraît être l’extension qui va changer le plus de trucs d’un coup, et de loin. Nouvelles races, nouveau contenu bas (autre que les zones de départ des nouvelles races) et haut level, remake complet des talents et du système de stats, nouvelle profession, et, chose dont on n’a pas encore parlé, introduction dun vrai système de progression pour les guildes à base de niveaux et d’achievements. Plus du contenu PvP et tous les petits ajouts/changements qui accompagnent chaque add-on.

Alors je pense pas qu’on puisse vraiment dire que l’extension n’apporte pas grand chose, hein.

Edit : je mets quand même une grosse étiquette CASUAL sur mon post : c’est mon point de vue de casual (même si c’est pas pour autant que je connais pas le jeu ; je connais les strats d’Ulduar alors que mon perso n’y a jamais foutu les pieds :)). Pour l’instant, tout ce qu’a pu faire Blizzard ces derniers temps m’a plu, puisque c’est quand même en grande partie destiné aux casual gamers (mais pas tout, loin de là hein ; y’a qu’à voir les modes Hard et les achievements qui les accompagnent…)

D’où les « running gags » à chaque patch à base de « xxx was merely a setback » et « when does Kael’thas return? » :slight_smile:

Enfin bon, même si tout ça semble très alléchant sur le papier, j’attends fortement de voir comment ça va se traduire, WOTLK m’ayant déjà un peu déçu au niveau de certains choix et surtout que plus ça va, moins ils se foulent: il n’y a qu’un seul réel nouveau donjon de raid pour le moment, Ulduar et on va arriver à 2 avec Icecrown, tout le reste étant soit des resucées (Naxxramas), soit des mini-instances (Sartharion, Malygos, Archavon) soit des trucs qui ne devraient même pas avoir le droit de porter le nom de « contenu » (Coliseum…).

Là ils nous annoncent plus de nouveau contenu mais j’ai la sensation que plus ça va, moins les developpeurs utilisent les mêmes échelles que les joueurs…

C’est à cause de ces salauds de casuals qui savent pas compter, ont pas le temps de farmer ni de s’investir et veulent tout pouvoir faire néanmoins :slight_smile:

Ce n’est même plus ça que je critique en fait, ça me permet de me log juste pour les raids :crying:

C’est plus au niveau de la qualité des contenus que ça pêche parce que ça va, les équipes artistiques ont pas du avoir besoin de trop de nuit blanches pour nous pondre Obsidian Sanctum, Vault of Archavon, Eye of Eternity et Coliseum (sans parler de Naxx)…donc s’ils se foutaient un poil moins de notre gueule de ce côté là, ça me ferait assez plaisir :cry:

Moi, ce que j’aime bien dans ce futur addon, c’est que la Horde se sera enfin emparée de Southshore :).

Ouais j’ai vu ça :x Tous ces zergs entre Tarren Mill et Southshore pour finalement se la faire piquer…vengeance!!!

Minime ?!
Ouais euh … la monture volante en Azeroth c’est juste monstrueux, le rebuild de toutes les map d’azeroth pour moderniser les graphismes aussi. (et leur changer la tronche).

Faut aussi voir que toute l’itemisation (des stats useless disparaissent, d’autres sont fusionnés) est revue ainsi que tous les arbres de talents (introduction du mastery system). Il y aura de plus une révision de tous les raciaux.

Le systeme de lvling des guildes est plus qu’intéressant (=> rez du raid, répa moins cher …)
Blizzard promet plus de contenue raid que dans les précédentes extensions (à voir).

Bah au moins certains sont excités, je vais pas m’amuser à exposer le point de vue inverse du post supra (à part le flying mount dans Azeroth, parce que les flying mounts c’est lame et inutile/ça rend les zones vides etc) parce qu’il y a clairement pas assez d’infos, mais je suis pas emballé par les promeses.

On verra après le class panel rogue :slight_smile: