WoW Classic, qui va recraquer?

Parce que c’est sur cette vieille version pourrie que je me suis amusé tout simplement ?
Pourquoi jugez des gens qui veulent rejouer à une vieille version pourrie, si il s’y amuse ?
C’est pas le principe d’un jeu, s’amuser ?
Et je compare aux émulateurs parce que ce sont des vieux jeux sur lequel on s’est amusé rien de plus.

On juge pas, on te dit qu’on comprends pas l’intérêt, parce que tu as version meilleure et plus complète du même jeu dispo actuellement, et que je vois pas pourquoi on s’amuserait moins sur cette version actuelle que sur l’originale qui lui est inférieure en tout point.

Mais si tu kiffes, profite :slight_smile:

J’ai arrêté de jouer il a y a 10 ans, et je n’ai pas du tout suivit l’évolution du jeu.
Donc même si il est mieux, je m’en fous un peu de jouer a la nouvelle version.
Je ne veux pas jouer à wow pour « le jeu » sinon j’aurais continuer il y a 10 ans,
je veux juste avec 4-5 potes refaire ce qu’on a fait il y a plus de 10 ans pour s’amuser.
C’est pas la même approche du jeu.
Je sais pas si je m’exprime de manière compréhensive :sweat:

On m’enlèvera pas que les rotations sur beaucoup de classes étaient un peu plus exigeantes, il y avait plus de souplesse, et des builds un poil plus fin, même si effectivement ce n’est pas SI différents. Mais parfois c’était fun de tester des trucs un peu tricky et de voir qu’on perdait pas tant que ça avec plus de plaisirs de jeu.

Après j’ai donné, je ne redonnerai pas … trop d’années et de temps vu ma vie d’aujourdhui. Tout ce temps sur Garona même si j’ai des supers souvenirs (Le Moulin de Tarren avant les BG, les premiers Down, la découverte de certains paysages, les discussion avec les hordeux sur le fofo non officiel avant que ceux-ci soit créer, and so on …) , et que je retrouverai bien la video de Peine de ma guilde qui avait gagné un concours de video Wow.

Alors moi c’est direct craquage, j’ai quitté WoW pour son côté devenu trop casual et puis j’y ai mes meilleurs moments vidéoludiques et la guilde dans laquelle j’étais va sans doute se reformer. Et puis WoW Vanilla ça a toujours été ma Madeleine de Proust en effet !

Tu dis ça justement parce que tu n’as pas joué aux dernières versions, tronquées, casualisés à mort, ultra-simplifiées. Ma dernière extension date de Mist of Pandaria et ça m’avait fait vraiment mal la manière dont ils avaient élagué l’arbre de compétences, introduit des mécaniques très kikoolol.
Alors certes ces dernières versions ont amené leur lot de nouveautés mais je peux comprendre le désir de retrouver le jeu tel qu’il était à sa sortie, sûrement moins facile d’accès finalement que ce qui avait été décrié à l’époque.

Pour ma part, j’y suis encore.
Et pour le côté casualisé, faut voir de quoi on parle.

Je raid chaque semaine et même si on est pas opti, on a jamais tombé les derniers boss de chaque raid en mythique avant les sorties des patchs ou extensions suivante. Et je gagerai que (la plupart de) ceux qui avancent cet argument non plus.
*On try hard sur Azshara Héro et on s’est fait ramassé par le premier boss en mythique :confused: *

Après si c’est pour dire que les « casu » peuvent avoir un stuff violet sans s’investir pleinement dans le jeu ou faire du raid « LFR » sans avoir à se guilder ou autre, je répondrai que :
-ok, mais faut voir l’ilvl de moule qu’ils auront. Ils pourront faire du donjon mythique chaque semaine, ça ne les fera progresser au ilvl que très lentement
-et donc s’ils n’ont pas la possibilité d’investir du temps dans la partie sociale ils vont s’asseoir sur une partie importante du endgame (ne serait ce que pour la partie historique des combats) ? Pas très sympa ça. Pour ma part je n’ai pu me guilder qu’à partir de Cataclysm, c’était pas possible pour moi avant. Du coup, j’ai louper tous les raids et je jouer en solo. A l’exception des rares fois où j’ai pu faire du donjon… Pas hyper marrant, faut en convenir.
Et quant au LFR? C’est con, mais je trouve ça cool que pour ceux et celles qui ont des handicaps les empêchant de jouer pleinement avec les non-« casu » (faudrait un terme avec la même dose de condescendance). La seule vraie difficulté du LFR, c’est les autres joueurs :smiley: vu que ce format a beaucoup de tolérance sur la réactivité nécessaire.

Et puis c’est surtout pour les casu que ça change. Pour les PGM, rien n’empêche de wiper des soirées entières en ponçant le mythique.

Après, il y a des gens pour faire du vélo à pignon fixe ou rouler par choix en Super5.
Les deux produits n’entrent pas en concurrence, tant mieux.

Idem
Impossible que je refasse tout ce qui a ete fait a l’époque
A la dur

Je préfère garder les souvenirs de l’époque, du coté epique que l’on a ressenti (cf nos videos des Hawks)
C’etait top, ceux sont mes meilleurs souvenirs multi (sans doute pour toujours); mais refaire la meme chose, ca ne serait que moins bien (la nouveauté n’étant plus la)

Et l’ergonomie a quand meme vachement bien évolué depuis
Dommage pour les talents/rotations simplifié, mais pour tous le reste 2019>>>2004

MINUS 50 DKP!

Ça arrive 10 ans trop tard. On a plus 20 ans et que ça a foutre, et surtout à l’époque on jouait autant pour nous que pour les 40 autres connards/asses qui avait aussi que ça a foutre.
Je vois mal comment reproduire le même schéma aujourd’hui et retrouver la même ambiance.

En fait c’est même plus compatible avec l’évolution de nos habitudes de gamers : les early access alléchants, les prototypes en tout genre et le rythme de sorties fait qu’on passera rarement 40h/semaine sur le même truc. Donc un guild chat vide, donc on s’emmerde. :wink:

2 « J'aime »

Alors, j’ai poncé le jeu entre Vanilla et WotLK (j’avais sur ces années là 8h de jeu par jour de moyenne, sur plusieurs années). J’étais officier de la guilde qui a fait la plupart des servers first de mon royaume de Ragnaros à Lich King HM25. Je raid toujours après une pause vers Cataclysm, mais beaucoup moins (2 soirs par semaine, on est sur Ashvane en mythique là - 10 %…)
Et je ne suis pas du tout d’accord pour dire que le jeu s’est casualisé. Etre compétitif à haut niveau PvE demande toujours autant d’investissement, les combats sont beaucoup plus intéressants et complexes qu’avant, sans parler du travail personnel d’optimisation du stuff à base de simulations (chose indispensable pour raider à haut niveau).

Pas du tout en fait. La complexité du gameplay personnel n’a jamais été aussi haute. C’est un peu normal d’ailleurs, plus un jeu vieillit, plus la communauté de joueurs a d’expérience dessus, plus le niveau global augmente, donc plus les devs sont obligés de fournir du contenu difficile.

Par contre, ils ont fait énormément de progrès sur la qualité de vie : outil de recherche de groupe / raid, changements des arbres de talent (alors oui à Vanilla ils étaient plus fournis, mais les 3/4 des talents étaient nuls à chier donc tout le monde au final avait le même template, et tu pouvais pas respec facilement vu le coût en gold exponentiel), changements de l’alchimie, un questing beaucoup plus guidé, beaucoup plus de chaines de quêtes, etc
Alors oui certains diront que ces changements ont tué l’âme du jeu, il n’y a plus de communauté serveur, etc. Sauf que sans ces changements, le jeu n’aurait jamais survécu : il a évolué avec le temps pour s’adapter au marché.
Donc jamais je remettrai les pieds sur WoW classic hormis pour faire 2 3 quêtes : la nostalgie c’est sympa 2 minutes, mais alors les divers grinds inintéressants à base de farming de mobs pour le ding 60 ou de random mob pour avoir 1000 po pour te payer la monture épique, NON MERCI. Sans parler du gameplay 2 3 touches de la plupart des classes … La popularité de Vanilla est à 95% basée sur la nostalgie, et passée la première vague je prédis un abandon progressif du truc par les masses et une base fixe peu ou prou équivalente à celle qui jouait sur les serveurs privés (quelques dizaines de milliers de joueurs, quoi).

2 « J'aime »

Dans les grands souvenirs, je garderais la quete de monture épique Pal, les premiers raids MC et tous les downs ou pas (Les chiens!!), Je pense je peux fermer les yeux et revoir tout le trajet depuis le cimetière jusqu’à l’entrée de l’instance MC. Les moments de guilde (PREA sur KT) où les bottes gobelin du kiteurs explosent. Le lead sur BWL… 40 joueurs à l’époque.

On n’a de toute façon pas tous joué au même jeu. Le côté instances et tout le tremblement je n’y ai quasiment pas touché. J’aimais le côté relativement épuré du monde, ce n’était pas si peuplé que ça, l’interface n’était certes pas géniale mais elle se moddait bien, il y avait une ambiance particulière que certains, moi compris, espèrent retrouver avec WoW classic mais je s suffisamment vieux et cynique pour savoir qu’il y a peu de chance pour que ça marche au-delà de quelques heures.
Je voulais surtout réagir à l’idée que la version actuelle était forcément la meilleure. C’est certes une version aboutie et optimisée à beaucoup de points de vue, mais comme dans toute relation c’est aussi pour les défauts qu’on reste. Ce que je veux dire par là c’est que le jeu a évolué mais pas nécessairement dans la direction que je voulais (ou que certains joueurs voulaient) et que je ne considère clairement les dernières moutures comme “meilleures”, juste différentes.
RPS fait souvent des articles sur des jeux en posant la question “Machin a-t-il été amélioré par ses mises à jour” et la réponse n’est certainement pas toujours oui. Dans le cas de WoW, du point de vue de mon expérience personnelle, je trouve que non.

Ce qui me ferait craquer direct, ce serait une version SOLO de WoW-Vanilla. Imaginez un mix entre le monde de WoW et le système de gestion d’équipe en semi-tour-par-tour à-la Kotor. Il faudrait rééquilibrer plein de choses, mais gérer une équipe de 5 personnages de manière solo dans les grands raids de wow-vanilla serait un délice… et un vrai renouveau en terme de Gameplay.

Mais retourner dans du WoW-Vanilla exactement comme en 2004? Non merci.

Amusant, je remarque que tous les jeux où j’ai passé énormément de temps (comme WoW ou Minecraft), une fois que j’ai arrêté d’y jouer, si j’essaie de m’y remettre des années plus tard, je sais que je ne m’amuserai plus dessus. Mais ça reste de super souvenirs :slight_smile:

Un Open World dans le monde Warcraft (un peu comme ce qui fait dans Assassin’s Creed & Co), pourquoi pas. D’ailleurs c’est un peu étonnant que Blizzard ait raté le coche des Open World.

1 « J'aime »

Exactement pareil ! Impossible de s’y remettre x)

Je solote WoW comme y a 15 ans, en chasseur.

C’est juste le pied, avec couturier et des autres métiers secondaires.

J’ai eu du RP ce matin, c’était sympa de répondre à un nain qui accusait mon elfe de faire fuir les poissons. C’était le canal proche donc tip-top.

Mais globalement, le chat c’est horrible, 15 ans plus tard…

J’apprécie les améliorations graphiques et l’absence d’aide. C’est do it yourself dans le recherches et plutôt sympathique.

1 « J'aime »

https://www.sentry-games.com/

Essaie par là !

Tu veux dire par là: https://store.steampowered.com/app/802120/Cellyon_Boss_Confrontation

Oui mais non. J’ai besoin de vrai solo que je peux commencer et arrêter quand je veux, à mon rythme.

J’ai eu un peu de mal à retrouver son nom, mais il y a Kingdoms of Amalur qui a parfois été décrit comme un WoW pour un joueur :

Qui est sympa au début, et vite chiant sur la fin.
Comme WoW classic donc ? :smile:

1 « J'aime »