WoW Classic, qui va recraquer?

À une semaine de la sortie tant attendue de « WOW classic », je suis en train de me demander si je vais replonger ou pas.

Encouragé par Caf, je lance le débat sur ce “reboot” de WOW Vanilla qui doit permettre de retrouver l’expérience originale.

D’un côté, c’était il y a 15ans : de jolis pixels azerothiens nous faisaient miroiter l’arrivée d’un genre nouveau de MMO, prenant le meilleur de ce qui avait été fait récemment : Ultima Online, Everquest, Anarchy Online, Star Wars Galaxies, DAOC, etc. Tant à découvrir, tant à conquérir dans les larmes, le sang et les DKP…

D’un autre côté, nous sommes bien en 2019, dans l’ère du BR. “WOW retail” est “presque” le seul MMO resté en place (ok, coucou FFXIV), mais à quel prix en termes de “casual-ité”.

J’imagine que beaucoup d’entre vous se tâtent pour relancer la machine à remonter le temps. Et si une guilde GZ resurgissait ?

Si je me lance, un paquet de questions me taraudent : refaire la même classe ? Dans la même faction ? Partir sur une expérience alternative ?

N’hésitez pas à nous rappeler qq souvenirs au passage dans ce que j’ai (re)baptisé la MMOdeleine de Proust.

Ma femme est 100% à fond … la guilde où j’étais il y a 10 ans se reforme… c’est un truc de ouf, j’aurais jamais pensé que les gens seraient nostalgiques à ce point la…

La question, c’est pour combien de temps ? Est-ce que la nostalgie « seule » fera rester les joueurs ?

Au premier farm obligatoire et calcul de DKP foireux, on va sentir l’évaporation. :wink: Perso ça sera sans moi. J’ai pas oublié. :wink:

5 J'aimes

Il se peut que je retente le coup, ça sera un mage undead comme à l’époque, juste pour le plaisir de refaire les premières zones qui avaient un charme exquis. Mais je sais pertinemment que, personnellement, ça ne durera pas.

Je ferais comme à l’époque : un petit bonhomme qui joue à la Beta… Ah on me dit qu’il n’y a pas de Beta… Bon tant pis :slight_smile:

Désolé pour ce message de bon matin qui ne sert à rien ! :wink:

This.

Perso, j’ai cliqué sur le bouton « Delete » le jour ou j’ai fait deux fois le tour du cadran devant mon écran sans même m’en apercevoir.

13 ans que j’ai réussi ma désintoxication, hors de question de retoucher au crac.

En ce qui me concerne la nostalgie est plus du côté Everquest (coucou les corpse runs qui débutent à 4h du mat’), mais on est dans le même ordre de chronophagitude. Le côté épique et la découverte y étaient à l’époque, mais je n’ai juste plus de temps à engloutir à ce point (ni probablement la patience de farm comme un goret).

Trop de jeux à tester/jouer et pas assez de temps pour me réinvestir dans Wow de mon coté.

Et en plus je sais que la nostalgie de découverte que je pouvais avoir à l’époque Vanilla ne sera plus la. J’ai retenté l’experience avec les 3 dernières extensions et j’ai jamais tenu plus de 1/2 mois dessus…

Mon groupe de joueurs d’Elite à réouvert une guilde WoW Classic. Le gérant du groupe avait une guilde à l’époque.

Je pense que je vais craquer :stuck_out_tongue:
Je vois que mon ancienne guilde “U s e l e s s” est chaude comme une baraque à fritte :stuck_out_tongue:

La même, d’abord Asheron’s call puis surtout EQ sur lesquels j’ai bousillé “quelques” nuits (oh ca va j’étais étudiant :smile:)
C’est con mais j’ai jamais retrouvé ce côté addiction sur wow. Préféré m’exiler dans les étoiles avec Eve online pour la décennie suivante ^^
Et maintenant je suis sevré des mmo, je vais pas replongé ! :smile:

Sans moi.
J’y étais, je me souviens de la chie (niveau UX) que c’était.

Après il faut de tout, mais je doute que le phénomène survive longtemps à la hype.

J’avais soloté en chasseur, ça me retente mais je vais m’informer d’abord.

Je comprends pas trop l’intérêt de repartir sur le même jeu qu’il y a 12 ans, avec un contenu identique et toutes les régressions.

Moi c’est plutôt de jouer au WoW d’aujourd’hui qui me tenterait. J’ai arrêté à la sortie de Burning Croisade, mais j’ai toujours aimé l’univers. Si je devais reprendre, ça serait pour profiter des évolutions du jeu pour découvrir toutes les extensions qui sont arrivées ensuite.

Donc WoW vanilla, 0 interet pour moi, je comprends vraiment pas le trip.

1 J'aime

Retrouvez les sensations, émotions et autre qu’on a eu sur le jeu.
Pourquoi ils sortent des émulateurs, c’est pourtant des vieux jeux moches…

WoW Classic sera sans moi (l’alpha m’a rappelé le levelling vanilla et de toute façon pas le temps), mais pour la séquence nostalgie, pour les anciens GZ/Hawks Reborn:

Et pour finir, bisou spécial à @Deadlock “puller” en chef :wink:

4 J'aimes

Argument fallacieux.
L’émulation permet de jouer à un jeu qui n’est plus édité, et sur une plate-forme différente (qui peut ne plus être elle même éditée ou même maintenue).
Dans 99% des cas évidemment.

WoW est encore en course, le jeu a connu des évolutions dans tous les domaines : confort de jeu, esthétisme voire gameplay. Mais il est encore là. DIfférent, j’en conviens, mais encore là.

Quand j’en parle, les mêmes arguments revient inlassablement : c’était plus dur, les arbres de talents c’était mieux que ce qu’on a actuellement, il y avait du mérite à finir un donjon/quête…
Sauf que, dans l’ordre,

  • oui et non en tant que joueur/se on évolue et devient meilleur (même si oui, il y a des jeux sortis il y a 15 ans que je serai infoutu de finir aujourd’hui);
  • les arbres de talents avaient quoi 51 points à répartir sur trois arbres ? ouais, la blague tout le monde copier ceux des grosses guildes grâce à internet… Ca revient strictement au même que de copier 6 points sur 3 axes;
  • oui certes, parce que l’UX était à la traîne (trad non finie, bug non revu, escorte qui se traînaient la nouille, galérer à trouver un groupe pour donjoner/raider ou de quoi le finir, les montures hors de prix qui prenaient de la place dans les sacs au détriment du stuff pour les multi-rôles, le ninja loot ou le loot interdit aux PU…), normal puisque le jeu se cherchait encore.

Mais tant mieux pour ceux qui kiffent, moi j’ai assez donné/subi. Je serai tranquille sur BFA.

2 J'aimes

Sans moi, je n’aime pas le rétrogaming et j’ai décroché il y a pratiquement 8ans, c’est pas pour replonger ^^

Bon fun à ceux qui vont y aller.

Ca a rien a voir : les émulateurs te propose la version finale du jeu, pas une version intermédiaire. La tu peux jouer à la meilleurs version du meme jeu. Pourquoi t’imposer la vieille version toute pourrie ?

Edit : @Le_Captain a été plus rapide et tout mieux dit que moi :smiley: