WoW...Macske ça marche?

:stuck_out_tongue: Ce thread s’adresse aux heureux bétâ-testeurs de World of Warcraft. Est-ce qu’il y a eu des bétâ-testeurs sous Mac ? J’aimerais bien savoir de quoi il en retourne sur cette plateforme vu que mon IBook correspond juste bien à la config affichée sur le site.

Même si je dois jouer en 640x480, ça m’est égal, ce que je veux, c’est y jouer :stuck_out_tongue:

/me adresse une petite prière aux dieux du vent pour que cette config ne bouge pas.

:stuck_out_tongue:

[quote]Le Beta-test sera-t-il accessible aux utilisateurs de Macintosh ?
Oui.[/quote]
(FAQ Officielle)

Ca répond a ta question ou elle portait plus sur la configuration ?

[quote name=’[KE]Anarkhan’ date=’ 23 Nov 2004, 13:38’](FAQ Officielle)

Ca répond a ta question ou elle portait plus sur la configuration ?
[right][post=« 306193 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’y joue en 1280x864 sur mon Powerbook 1.5 GHz mais tout au mini et les shaders ne sont pas là pour le moment. Après une conversation avec le mec en charge de la team mac, ils attendent la prochaine release des core graphics de Mac OS X pour réactiver les shaders et les optimisations 3D. Bref, ça vient. :stuck_out_tongue: Le problème, c’est que l’ibook se cogne une GF5200 de daube… :stuck_out_tongue:

si tu lui recauses, tu pourrais lui demander si y’a beaucoup de boulot de faire le portage Mac OS X jusque vers un Linux ? Parce que depuis un *nix vers un *nix, ça devrait être moins de boulot ???

ça me plairait vraiment beaucoup qu’ils en sortent une version, je pourrais définitivement virer mon Windows, je ne le garde que pour ça (et War3) !!!

[quote name=‹ Caféine › date=’ 23 Nov 2004, 13:43’]J’y joue en 1280x864 sur mon Powerbook 1.5 GHz mais tout au mini et les shaders ne sont pas là pour le moment. Après une conversation avec le mec en charge de la team mac, ils attendent la prochaine release des core graphics de Mac OS X pour réactiver les shaders et les optimisations 3D. Bref, ça vient. :P  Le problème, c’est que l’ibook se cogne une GF5200 de daube…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306195 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu diras à ces gens là, que si il cherche un (très) beta testeur sur Mac, avec une 6800 Ultra, je suis leur homme
:stuck_out_tongue:

Cela me laisse donc un espoir, pas envie de garder mon PC juste pour un jeu ou deux, surtout que moi y en a acheter boite verte de bill pour nowell (Avec ce qui est sorti ces derniers temps et ce qui est prévu… ) et pour ce genre d’achat, il faut des brouzoufs!!!

:stuck_out_tongue: Allez Blizzard, moi j’y crois :stuck_out_tongue:

de plus en plus…

[quote name=‹ Caféine › date=’ 23 Nov 2004, 13:43’]Le problème, c’est que l’ibook se cogne une GF5200 de daube…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306195 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’iMac peut être ? Parce que l’iBook c’est de la Radeon 9200 Mobile.
D’ailleurs, l’Open Beta sur mon iBook (du 1 GHz avec 768 Mo de RAM), ça tournait entre 6 et 25 fps selon les lieux, en 1024x768x32b, sans tri linear filtering, profondeur de champs et complexité au mini, et textures au max.

[quote name=‘skuld’ date=’ 23 Nov 2004, 15:08’]L’iMac peut être ? Parce que l’iBook c’est de la Radeon 9200 Mobile.
D’ailleurs, l’Open Beta sur mon iBook (du 1 GHz avec 768 Mo de RAM), ça tournait entre 6 et 25 fps selon les lieux, en 1024x768x32b, sans tri linear filtering, profondeur de champs et complexité au mini, et textures au max.
[right][post=“306263”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan, le powerbook 12’ pardon.
Pour Linux, faut pas réver, il manque l’essentiel : un environnement de dev stable. Sur PC y’a DirectX et sur Mac les Core (Graphics, etc.)

[quote name=‹ Caféine › date=’ 23 Nov 2004, 17:20’]Nan, le powerbook 12’ pardon.
Pour Linux, faut pas réver, il manque l’essentiel : un environnement de dev stable. Sur PC y’a DirectX et sur Mac les Core (Graphics, etc.)
[right][post=« 306328 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Open GL c’est pas stable ?? putain, il me semble que Doom3 a bien montré que si quand même. Il tourne vraiment nickel sous Linux, et c’est loin d’être le seul !!!

:stuck_out_tongue:

avec alsa pour le son, là c’est vrai y’a un peu plus de boulot … mais bon ça devrait être faisable … en tous cas ils devraient s’en donner les moyens, je suis sûr que les jeux sous Linux ont un bon avenir !

[quote name=‘Caféine’ date=’ 23 Nov 2004, 17:20’]Pour Linux, faut pas réver, il manque l’essentiel : un environnement de dev stable. Sur PC y’a DirectX et sur Mac les Core (Graphics, etc.)
[right][post=“306328”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour Linux (entre autres, sachant que ça existe aussi pour les *BSD, Win32 et OSX), il y a SDL, qui est une couche d’abstraction matérielle, dans le même style que DirectX. SDL peut utiliser les libs OpenGL, Alsa / OSS, etc.

Je jouais à l’Open Beta US sur mon G4 800 avec une Radeon 32Mo et ça tournait vachement bien. J’ai pas de chiffres à donner, mais ça ne saccadait que très rarement (lorsqu’il y avait beaucoup de persos en même temps). Bon bien sûr j’étais en 1024*768 avec les détails au minimum mais quand même très agréablement surpris. C’est avec John Stiles que t’as discuté Caf ? Parce-que ce mec là c’est vraiment un bon, ancien développeur d’émulateurs sur Mac et dev Mac chez Blizzard.

J’aimerais bien qu’ils nous mettent sur Mac la même vue en ghost que sur PC, on l’a en couleur nous. :stuck_out_tongue:

Enfin bon, je suis prêt à lâcher mes 11 euros par mois, ça faisait quelques années que j’avais pas acheté de jeu Mac. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ syndicman › date=’ 23 Nov 2004, 21:35’]Je jouais à l’Open Beta US sur mon G4 800 avec une Radeon 32Mo et ça tournait vachement bien. J’ai pas de chiffres à donner, mais ça ne saccadait que très rarement (lorsqu’il y avait beaucoup de persos en même temps). Bon bien sûr j’étais en 1024*768 avec les détails au minimum mais quand même très agréablement surpris. C’est avec John Stiles que t’as discuté Caf ? Parce-que ce mec là c’est vraiment un bon, ancien développeur d’émulateurs sur Mac et dev Mac chez Blizzard.

J’aimerais bien qu’ils nous mettent sur Mac la même vue en ghost que sur PC, on l’a en couleur nous. :stuck_out_tongue:

Enfin bon, je suis prêt à lâcher mes 11 euros par mois, ça faisait quelques années que j’avais pas acheté de jeu Mac. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306432 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que c’est lui. Bha en fait là on attend les nouveaux drivers Apple / ATI / Nvidia. Quand ça arrive ils réactivent les shaders (et donc les effets quand on crève, etc.)

Bon en fait j’ai un peu menti, j’avais bien sûr acheté Warcraft 3 donc ça fait pas si longtemps que ça (Mais pas Frozen Throne, honte sur moi et toute ma descendance). :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 23 Nov 2004, 21:51’]Je crois que c’est lui. Bha en fait là on attend les nouveaux drivers Apple / ATI / Nvidia. Quand ça arrive ils réactivent les shaders (et donc les effets quand on crève, etc.)
[right][post=« 306437 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Très bonne nouvelle même si je sais pas si ma carte graphique supporte tous ces effets :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 23 Nov 2004, 17:20’]Nan, le powerbook 12’ pardon.
Pour Linux, faut pas réver, il manque l’essentiel : un environnement de dev stable. Sur PC y’a DirectX et sur Mac les Core (Graphics, etc.)
[right][post=« 306328 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Loin de moi l’idée de lancer un troll facile, mais j’y joue sans problèmes en ému sous Linux. Je gagne 30ms de ping par rapport à Win32 (en moyenne).

Bon, allez, jmenvais, c’est pas chez moi ici :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ TommyToo › date=’ 23 Nov 2004, 12:38’]:P  Ce thread s’adresse aux heureux bétâ-testeurs de World of Warcraft. Est-ce qu’il y a eu des bétâ-testeurs sous Mac ? J’aimerais bien savoir de quoi il en retourne sur cette plateforme vu que mon IBook correspond juste bien à la config affichée sur le site.

Même si je dois jouer en 640x480, ça m’est égal, ce que je veux, c’est y jouer  :stuck_out_tongue:

/me adresse une petite prière aux dieux du vent pour que cette config ne bouge pas.

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 306154 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hello,

perso j’ai eu la chance de pouvoir tester WoW pendant le beta-test US, et ce depuis juillet. J’y ai joué sur un Powerbook G4 1.25 Ghz, 512 Mo de RAM, Radeon 9600 64 Mo VRAM… sans souci, sauf quand la beta faisait plonger les perfs chez tout le monde pour cause de bug :stuck_out_tongue:

Pendant la open beta US, j’ai installé le jeu sur un PowerMac G4 866 Mhz, 768 Mo de RAM, GeForce3 64 Mo VRAM, et ça tournait plus que bien en 800x600. Un de mes amis l’a installé sur son powerbook G4 866 Mhz, mais chez lui c’était un peu limite, quoique encore acceptable.

Bref Blizzard a fait dans l’ensemble un bon boulot, vu ce qui se passe sur ton écran… De plus comme le dit Caféine, il est plus que probable que des optimisations supplémentaires voient le jour dans de prochaines mises à jour.

P.S: Je me permets une ligne de pub (mais juste une ligne alors… enfin deux… Je peux ? B)" merci !) Le clan m4k lance sa guilde World of Warcraft : pour les mac-users francophones, PvP, faction Horde, bonne ambiance, haches et petits fours… Si vous êtes intéressés, un Petit lien vous est proposé.

++
Beru

Hop !
Le patch pour passer en version 10.3.7 est dispo et avec lui pleins de modifs sur les drivers graphiques et donc l’activation des vertex shaders pour WoW.

C’est marrant d’ailleurs, il y a trois points de la release note du patch qui porte sur WoW :P. (cf.)

[quote name=‘Sheme_One’ date=’ 15 Dec 2004, 23:46’]Hop !
Le patch pour passer en version 10.3.7 est dispo et avec lui pleins de modifs sur les drivers graphiques et donc l’activation des vertex shaders pour WoW.

C’est marrant d’ailleurs, il y a trois points de la release note du patch qui porte sur WoW :P. (cf.)
[right][post=“313403”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
/me pense que les dev d’Apple voulaient jouer à WoW dans de bonne conditions.
Il semblerait que cet update améliore grandement les perf des machines en OpenGL (un gars parle de 2x plus de FPS dans Splinter Cell par rapport à 10.3.6)
Slashdot

Donc je confirme ce que dis Caf’ plus haut (il ya longtemps) : ça marche nickel en 1280x854 sur mon PowerBook G4 mais tous les détails au mini effectivement. Les shaders sont maintenant là depuis la dernière grosse màj mais c’est pas le pied dans le sens ou « l’effet mort » est carrèment moins classe, je vois pas trop d’ailleurs d’où ça peut venir…

Sinon c’est le top un écran super large pour WoW :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 11 Jan 2005, 20:40’]Donc je confirme ce que dis Caf’ plus haut (il ya longtemps) : ça marche nickel en 1280x854 sur mon PowerBook G4 mais tous les détails au mini effectivement. Les shaders sont maintenant là depuis la dernière grosse màj mais c’est pas le pied dans le sens ou « l’effet mort » est carrèment moins classe, je vois pas trop d’ailleurs d’où ça peut venir…
Sinon c’est le top un écran super large pour WoW :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321354 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

rahhhh…quand j’aurai le temps, je vous dirai comment ça tourne ici avec une 6800 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GrosCon › date=’ 12 Jan 2005, 23:49’]rahhhh…quand j’aurai le temps, je vous dirai comment ça tourne ici avec une 6800 :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321769 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi j’aimerai bien des test sur le dernier mac mini voir si il tourne dessus :stuck_out_tongue:
si quelqu’un peut me dire si c’est jouable ou pas je crains que non mais bon :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere