Wow prend un gros coup de froid

Imaginez, vous vous connectez sur votre compte WoW, vous allez à l’hotel de vente voir un peu ce qu’il y a d’intéressant vous ouvrez votre inventaire et… Ah ben zut ! Ils sont où mes 450 gold ? Y a un bug ou quoi ? Et bien non, vous vous êtes fait avoir par un petit virus très vicelard.

La bestiole est un cheval de Troie portant le doux patronyme de PSW.Win32.WOW.x (mais où vont-ils chercher des noms pareils ???) et se propageant par le biais de pop-up, d’emails ou de fichiers téléchargés sur les réseaux P2P.

Une fois la bestiole bien au chaud dans votre bécane, elle désactive antivirus et pare-feu, et permet aux hackers d’avoir accès à vos identifiants et mots de passe. Il ne leur reste plus qu’à transférer vos possessions sur leur compte, les 100po se revendant entre 5 et 10€.

Je plains les kevins…

Source: presence-pc.com

hihihi, la cyber criminalité frappe le cyber monde :stuck_out_tongue:
enfin moi ils peuvent toujours venir, avec mon perso lvl52 et ses 16po chèrement acquis, je les attends de pied ferme!!

Ha.

Bien content d’avoir arrêté de jouer. :stuck_out_tongue:

( cela dit, ca devient vraiment n’importe quoi… )

bah les virus, un peu de bon sens pemret de s’en affranchir

par contre le lag et les deco qui empechent de jouer c’est de plus en plus penible.
Blizzard a bati son pve HL sur des raids de 40, qu’on essaye de maintenir contre vent et marée, et dont les soirées deviennent de plus en plus aleatoires…

encore ce soir, raid annulé pour cause de serveurs en carton, et semaine de raid vraisemblablement gachée car, bon, on n’a pas que ca a faire non plus.

meme anarchy Online a reussi à stabiliser ses serveurs en 4 mois, sur wow ca fait plus d’un an que c’est pas fiable.

Ce qui m’énerve le plus c’est de voir que le serveur de tests européen était archi blindé durant l’intégralité de sa période d’accès “libre” et fonctionnait comme sur des roulettes…

A coté se retrouver avec un lag pas possible entre 20-22h puis une suite de déco sauvages pendant une demi heure, c’est plus que lourd.

Et qu’ils aillent pas nous sortir le “oui mais c’est compliqué, tout ça…” :
Un serveur de base de données et une grappe de serveurs c’est pas impossible d’en mettre le hardware à jour…

Non, très franchement, quand on dégage autant de pognon avec une licence juteuse, je trouve vraiment désagréable de subir autant de désagréments techniques, surtout lorsqu’ils sont à la portée de n’importe quel admin système.

Oui, c’est quand même un très bon jeu aussi. :stuck_out_tongue:

C’est étrange, pour moi le suivi de Blizzard ( pour WC3 par exemple) avait toujours été excellent.

Etant donné que ( je pense ) ils bossent sur un Diablo III, je peux comprendre que ça les gave de devoir s’occuper de la maintenance de leurs serveurs :stuck_out_tongue:

Bon, recentrons le sujet : oh, zut un virus.

[quote=« SuperLegume, post:6, topic: 28821 »]Oui, c’est quand même un très bon jeu aussi. :stuck_out_tongue:

C’est étrange, pour moi le suivi de Blizzard ( pour WC3 par exemple) avait toujours été excellent.

Etant donné que ( je pense ) ils bossent sur un Diablo III, je peux comprendre que ça les gave de devoir s’occuper de la maintenance de leurs serveurs :stuck_out_tongue:

Bon, recentrons le sujet : oh, zut un virus.[/quote]

Ca m’etonnerait que les gars qui developpent diablo3 et ceux qui s’occupent des serveurs de wow soient les mêmes :stuck_out_tongue:

Et que ça les gave ou pas c’est pas le problème, ils rendent pas service, ils bossent. Vu le nombre d’abo payants qui rentrent chaque mois, ils peuvent se permettrent d’offrir un bon confort de jeu à tout le monde.

Quand mes nouvelles générations de mmo vont arriver, fadura quand même qu’ils tiennent la concurrence.

Bon ok je m’en fais pas trop pour eux quand même :stuck_out_tongue:

ahah.

(au fait, non, Blizzard bosse pas sur Diablo III, à mon grand désarroi (cf http://www.canardplus.com/forums/comment-4…lo_3_a_lE3.html )

C’était prévisible, quand même. Ce qui m’étonne ce que Blizzard ne sévisse pas plus que ça à propos des gens qui vendent des objets / argents virtuels contre de l’argent réel.

Diablo III ne sera pas présent à l’E3, ce qui ne veut pas dire que Blizzard ne bosse pas dessus. :stuck_out_tongue:
Mais on s’écarte du sujet de la news là, à croire que tous le monde s’en fout de ce trojan.

C’est pas le premier virus qui récupère les log/pass d’un MMO, Everquest avait eu son affaire en son temps, et pleins d’autres (DAOC, AO…) avaient droit à de faux mail pour récupérer le couple en or. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est la confirmation que c’est le MMO le plus joué car le plus visé par les piratins. Oui, comme windows.

Ouais, ouais, je m’en doute mais même. C’est vrai qu’il devrait le faire, mais vu le nombre hallucinant de joueurs, dont la plupart ne sont pas des hardcore gamers, mais plutôt un public kevinnien, ca va pas bouger.

( quelqu’un pourrait poster un truc sur diablo III dans le forum histoire de pas dévier, parce que ca m’interresse :stuck_out_tongue: )

/mode je parle d’autre chose off

Ce virus, c’est mal.

Dans l’hypothèse où ce serait les mêmes gars, pour moi ce serait une marque d’irrespect envers le consommateur vraiment flagrante, limite dégeu.
Moi je m’estime assez content au niveau du lag (suis sur Hyjal et l’anglais Kel Thiras -je crois). Ce qui m’embete c’est quand y’a des files d’attentes ou la maintenance hebdo du mercredi.

Sinon, je viens de trouver ça. alors après on s’étonne des « contaminations » possibles…

Hahaha ! N’importe quoi.

Je me marre.

[quote=« SuperLegume, post:13, topic: 28821 »]Hahaha ! N’importe quoi.
Je me marre.[/quote]

A croire qu’ils ne connaissent pas alt-tab :stuck_out_tongue:

Tiens j’aurais pensé lire une news sur la déchéance des serveurs d’instances depuis le dernier patch (1.10.2) aussi bien aux US qu’en Europe… On peut même pas clean MC quoi…

Ca devient vraiment lourd là. Surtout pour nous les joueurs de Burning Legion qui avont deja eu 1mois de merde de surpopulace avant ce foutu patch.
Y a grandement intérêt à avoir du mieux après ce mercredi.

Hm sinon pour la news… Ouais bah un virus de plus pour hack ton compte mmorpg… Tant que t’es à jour/firewallé, que tu clic pas sur les pif dans outlook, et que tu télécharge pas le dernier « crack » pour windows sur emule, ça va. Rien de neuf à l’horizon. :stuck_out_tongue:

Mon Shamy est content d’etre à la retraite définitive quand je vos comment ca tourne ce jeu :S