D’abord, desole pour les accents (clavier QWERTY « de mes 2 » oblige…)
J’ai un gros souci depuis 2 jours avec mon PC sous XP.
Les symptomes sont : pendant 15 minutes a peu pres, tout marche bien, ensuite, d’un coup, je n’arrive plus a aller sur un site web (« page introuvable ») et certaines applications fonctionnent bizarrement (un « ping » dans une console me renvoie une fenetre pop-up « L’application n’a pas pu demarrer »). Apres un reboot, meme periode tranquillou puis re-boum. De plus, le PC ne s’arrete plus tout seul, je suis oblige de faire un hard stop.
Mon modem ADSL est un USB ECI HiFocus.
Donc, re-install de XP, du SP1, des drivers de la CM (A7N8X Deluxe) (dans l’ordre), des drivers du modem, branchement du modem et la pouf, ecran bleu avec vilain message:
« Driver_Irql_Not_Less_Or_Equal
Technical Information
Stop: 0x000000D1 (0x7fc00028,0x00000002,0x00000000,0xf7ce8737)
Usbohci.sys - Adress f7c8e8737 base at f7ce7000, Datestamp 3b7d8688 »
Ou un truc du genre mais toujours avec Driver_Irql_Not_Less_Or_Equal et Usbohci.sys
Des/re-installation des drivers dans tous les sens, moults reboot, toujours pareil.
Re-installation de XP, installation seulement des drivers de la CM et du modem, pareil.
Inutile de preciser que « avant ca marchait bien » et que « j’ai rien installe entre temps »…
Sous Linux, je n’arrive plus a faire ma synchronisatin avec le modem.
J’ai 3 hypotheses:
- Probleme d’alimentation electrique du port USB (alim faiblarde ?)
- Modem casse
- Probleme de drivers USB
Je vais essayer ce soir un autre modem USB ADSL, mais j’ai bien peur que ce soit un probleme d’alimentation…
Quelqu’un a une idee pour aider Isha a rejoindre Azeroth ?