WoW vs BSOD

D’abord, desole pour les accents (clavier QWERTY « de mes 2 » oblige…)
J’ai un gros souci depuis 2 jours avec mon PC sous XP.
Les symptomes sont : pendant 15 minutes a peu pres, tout marche bien, ensuite, d’un coup, je n’arrive plus a aller sur un site web (« page introuvable ») et certaines applications fonctionnent bizarrement (un « ping » dans une console me renvoie une fenetre pop-up « L’application n’a pas pu demarrer »). Apres un reboot, meme periode tranquillou puis re-boum. De plus, le PC ne s’arrete plus tout seul, je suis oblige de faire un hard stop.

Mon modem ADSL est un USB ECI HiFocus.

Donc, re-install de XP, du SP1, des drivers de la CM (A7N8X Deluxe) (dans l’ordre), des drivers du modem, branchement du modem et la pouf, ecran bleu avec vilain message:
« Driver_Irql_Not_Less_Or_Equal
Technical Information
Stop: 0x000000D1 (0x7fc00028,0x00000002,0x00000000,0xf7ce8737)
Usbohci.sys - Adress f7c8e8737 base at f7ce7000, Datestamp 3b7d8688 »

Ou un truc du genre mais toujours avec Driver_Irql_Not_Less_Or_Equal et Usbohci.sys

Des/re-installation des drivers dans tous les sens, moults reboot, toujours pareil.
Re-installation de XP, installation seulement des drivers de la CM et du modem, pareil.

Inutile de preciser que « avant ca marchait bien » et que « j’ai rien installe entre temps »…

Sous Linux, je n’arrive plus a faire ma synchronisatin avec le modem.

J’ai 3 hypotheses:

• Probleme d’alimentation electrique du port USB (alim faiblarde ?)
  • Modem casse
  • Probleme de drivers USB

Je vais essayer ce soir un autre modem USB ADSL, mais j’ai bien peur que ce soit un probleme d’alimentation…
Quelqu’un a une idee pour aider Isha a rejoindre Azeroth :stuck_out_tongue: ?

tu as quelque chose contre le sp2 sinon ? :confused:

EDIT: je ne dis pas que c est LA solution a ton probleme, mais depuis le temps, il apporte plus de solutions que de problemes, donc …

[quote name=‹ Kzi › date=’ 22 Jul 2005, 17:42’]tu as quelque chose contre le sp2 sinon ? :confused:

EDIT: je ne dis pas que c est LA solution a ton probleme, mais depuis le temps, il apporte plus de solutions que de problemes, donc …
[right][post=« 379475 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je l’avais pas sous la main, et pas de web… Je tente :stuck_out_tongue: (mais avant que le sp2 sorte, mon modem marchait deja bien…) !

J’ai l’impression que les modems ADSL en USB, c’est réellement de la merde.
Il s’alimente comment ton modem ? Sur la prise USB de l’ordinateur ou via une alimentation électrique séparée ? Si c’est la première solution essaie de le mettre sur d’autre prises USB pour voir si ça n’arrangerait pas les choses.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 23 Jul 2005, 14:07’]J’ai l’impression que les modems ADSL en USB, c’est réellement de la merde.
Il s’alimente comment ton modem ? Sur la prise USB de l’ordinateur ou via une alimentation électrique séparée ? Si c’est la première solution essaie de le mettre sur d’autre prises USB pour voir si ça n’arrangerait pas les choses.
[right][post=« 379642 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Nan, auto-alimenté par USB. J’ai essayé de changer de prise déja.

Mais en fait update : installer le sp2 m’a débarrassé du BSOD, mais m’a ramené au tout premier problème (Windows bloqué après 10 minutes sans souci). Le modem était super chaud par contre…
Du coup changement de modem par un Fast 800 d’un ami et plus de souci so far

Apparemment c’était un problème de modem. Merci à Kzi, Jacques_Dutronc (http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=24578&hl=usbohci.sys) et LeBaronNoir.

WoW, me revoilà ! :stuck_out_tongue:

Moi je dis vivent les modems Ethernet :P.

En effet, l’USB c’est vraiment pas ça, on a trop de problèmes avec, et les pertes de paquets sont assez énormes. Un modem Ethernet coute dans les 40 € (il me semble), et règle pas mal de problèmes. En plus, pourvu qu’on ai deux machines, un modèle routeur est souvent excellent. Donc, en gros, fuyez l’USB et prenez un beau Ethernet. Ca ne coute vraiment pas énormément, et ça évite ce genre de problèmes qui pourrissent la vie.