[WPF] MVVM - Quelle approche ?

Bonjour à tous,

j’aurai voulu avoir votre avis concernant MVVM. Il y a une foultitude de ressources sur le net à ce propos mais j’aurai voulu savoir quel est le “meilleur moyen” de commencer à utiliser ce pattern.

  • En effet faut-il commencer par “implémenter” ce pattern soit même (je ne sais pas si ça se dit “implémenter” pour un pattern)
  • Ou bien partir sur un framework existant ? si oui lequel (MVVM Light a l’air d’être assez simple à utiliser)

Le but est surtout de découvrir MVVM “par la pratique” en reprenant un projet WPF existant.

En fait l’idéal est de commencer from scratch, et quand tu tombes sur un probleme (genre “Comment on implémente ICommand ?”, “Comment on communique entre differents ViewModels ?” etc.), tu regardes comment c’est résolu dans les différents Frameworks et tu choisis la solution qui te parait la plus appropriée.

Tu verras que tu vas tomber assez rapidement sur des besoins de plomberie, et tous ces frameworks sont vraiment top pour y répondre rapidement.

[quote=“girafologue, post:2, topic: 50791”]En fait l’idéal est de commencer from scratch, et quand tu tombes sur un probleme (genre “Comment on implémente ICommand ?”, “Comment on communique entre differents ViewModels ?” etc.), tu regardes comment c’est résolu dans les différents Frameworks et tu choisis la solution qui te parait la plus appropriée.

Tu verras que tu vas tomber assez rapidement sur des besoins de plomberie, et tous ces frameworks sont vraiment top pour y répondre rapidement.[/quote]

Ok, merci !