WriteMonkey

[center][/center]

Les éditeurs minimalistes anti-trucs-qui-dérangent commencent à pulluler. Et en attendant l’excellent Ommwriter sous Windows (il arrive), voici WriteMonkey. Taillé pour VRAIMENT bosser, il garantit de ne voir QUE votre texte et pas les alertes MSN / Twitter / Mail / etc. qui déconcentrent TOUTE la journée.

Pour la procrastination en revanche, il ne peut rien. Désolé.

Dans la série “rétro”, après les imitations (à vomir, si je puis me permettre) des anciennes Rayabn de ma grand-mère, voici les nouveaux (g)vim-like!

Ça a l’air assez sympa comme éditeur de texte. Je pense que je vais aimer son dépouillement total loin des fioritures des Notepad++ et consorts… Et comme les raccourcis claviers Windows standard fonctionnent, de même que le clic de la souris, c’est n’est une version zen de vi. Qu’il reste cantonné à Unix comme le JCL reste chez z/OS…

Sauf que contrairement aux « utilitaires de hipsters » (comme le terminal pré-cité), ce genre de soft a un intérêt réel. Malheureusement, il ne protège pas encore du alt-tab.

En plus les splashscreens sont truffes de phrases vraiment funs, et je me le lance parfois plusieurs fois de suite juste pour lire un “Monkey says” different. Essaye et adopte depuis un moment, faudrait juste que j’aille voir ou en est ma request du support des tags bbcode pour pouvoir taper mes news peinard sans avoir a faire de mise en forme apres.

(pour info, mes dossiers “faire des jeux” ont ete ecrits la dedans)

Pareil, essayé et adopté (sur PC), une fois que j’ai des choses à tapoter autre que des dossiers pour le taf’ (insertion d’images/graphiques/…), c’est ce que je prends.

sinon caf sur mac tu as ce soft : http://www.hogbaysoftware.com/products/writeroom (qui va bien y compris sur iphone).

Adopté aussi ici depuis un moment, d’ailleurs il se bat avec un autre dont j’ai oublié le nom.

Et pour info, sous linux, il y a (entre autre) focuswriter.

Edit: en fait c’est cross-plateform osx, windows, linux et peut-être d’autres…

Nan mais ca a surtout rien a voir. Va falloir arreter. Visual Studio aussi c’est pas mal, ou Google Docs. Mais c’est pas le meme but. L’un c’est pour l’edition de texte a des fins de codage, l’autre plutot pour du collaboratif. Write Monkey c’est se concentrer sur son texte, son ecriture, et c’est tout. Pas se prendre la tete a faire Esc K + haut + bas gros pied pour mettre en gras un caractere sur deux.

Mais nooooon… j’écris mes mails, mes compte-rendus dans vim et ‹ w ›, ‹ e ›, 0, zj, $ et co sont mes meilleurs amis!
Vim sert pas à compiler mais à manipuler des mots :slight_smile:

(de toutes façons il parait qu’il vaut mieux le faire à la main:
http://patrickemclean.com/podcast/a-defense-of-writing-longhand-2/)

Lol vim.

Ou comment la serpe pour se couper les cheveux: “non mais je te jure, bien aiguisé, ca coupe! J’ai meme un pote qui s’est decapité en voulant se faire une frange, c’est bien la preuve que ca peut tranquille t’aider avec tes cheveux.”.

Bah, vi, c’est surtout utile en tant que plus petit dénominateur commun pour éditer des trucs en texte sous Unix. S’il y a une chose qui est certaine sous tous les Unix que j’ai manipulé, c’est que vi monfichierentexte permettra de le lire et de le modifier s’il m’en prend la fantaisie. Le reste, GloP l’a bien résumé, il parait qu’on arrive à s’y faire avec 45 ans d’expérience…

En tous cas, ça n’a rien à voir avec ce merveilleux monument de zénitudisme que la Zone vient de me faire découvrir.

Non mais faut pas déconné non plus.

C’est sur que la courbe d’apprentissage de vim est horrible (c’est même plus une courbe :)) et qu’il faut saigner des doigts pour bien le maîtriser, mais une fois que c’est fait c’est du bonheur. Vous avez su maîtriser VS/Netbeans/eclipse après 2 heures vous? Ben chapeau.

Et si vraiment vous avez pas envie de faire :wq, gvim propose une interface graphique hein. On peut même faire des ctrl-c ctrl-v à foison.

@nola: awesome!

LoL Vim… OK les nerds, c’est bon, on a pigé.

Sinon donc, WriteMonkey saybon mangaizan. :wink:

@caf : c’est une “joke”. Cherche awesome wm dans ton butineur favoris.
Je répète en disant qu’il existe des alternatives pour les autres OS toussakwa.