WRT54G et mise à jour de firmwire

J’aimerai mettre à jour le firmwire de mon routeur avec un de ces fameux firmwire modifié, j’ai un WRT54G V2.0 et je me demandais lequel mettre (DD-wrt ressort beaucoup).

comme je présume qu’il y a des gens de la zone qui ont ce genre de firmwire, z’en pensez quoi ? ca se flash facilement ? lequel prendre ?

Y’a pas mal d’infos là:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window…et-171109-1.htm

et quelques autres ici : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=30521
perso je me lance bientot dans l’aventure, puisque je vais avoir un autre routeur (je pouvais pas avant, car si le syndrome faskil me parvenait, ça me serait retombé dessus B))

Pour moi le syndrome Faskil a déja frappé avec ce routeur. J’avais lu des kilos d’articles sur les différents firmware, et un samedi matin, décidé, je me penche sur la bete pour lui faire sa fete. Manque de pot, il s’était suicidé dansl a nuit, il m’avait vu venir je pense. Du coup j’utilise le WiFi de la Freeboite mais j’hésite à me reprendre un routeur.
Voila, donc pour ceux qui veulent upgrader, ne le dites pas a votre routeur, préparer votre upgrade dans son dos, sinon il va pas aimé. C’est un conseil qui vaut ce qu’il vaut !

Je tourne avec la dernière DD-WRT stable (la 23 je crois), je flash assez régulièrement mon routeur. J’ai déjà eu des crash, le conseil que je donne est de bien apprendre par coeur la procédure de crash recovery et avoir sous la main un petit firmware et le logiciel de tftp de linksys.

Ne pas oublier de faire un clear après le flash (le petit bouton accessible aec un stylo).

B)

Faskil sort de ce thread B) :fear:

bon bah si je suis pas revenu d’ici 20/30 mn dire que ca marche c’est que j’ai fouré quelques chose

il semblerai que ça marche j’ai tout de même un problème, le username et le mot de passe qu’il fournisse pour se connecter la premiere fois ne fonctionen pas, je n’ai donc acces a aucune fonctions :confused:

heu, c’est quel firmware ? Tu as bien fait un clear memory avec le petit bouton (rester appuyer 15 sec)

c’est bon tout marche comme il faut B)

Dans le routeur? c’est pas très gentil çà. B)

j’avais pas fait agffe lawl

Moi j’utilise OpenWRT.
Si tu foires l’installation du firmware, c’est pas tres grave, on peut le reflasher via tftp :slight_smile: (j’en ai fait l’expérience).

J’en profite pour un petit résumé, d’apres wikipedia, sur les firmwares existants :
Major Projects
* DD-WRT (Linux/GPL)
* HyperWRT Thibor - Firmware based on stock WRT54GS firmware, HyperWRT +tofu and other additions from Thibor.
* OpenWrt - Command line interface firmware with a JFFS2 file system for package management. (Linux/GPL)
* Sveasoft New versions available via subscription, older versions for free.
* Tomato - New firmware featuring a number of recent web innovations such as Web 2.0 and SVG graphs. Developed by the programmer of HyperWRT Tofu.

Pour ceux qui comptent acheter un WRT54G faites gaffe a bien prendre le « L » car les derniers modèles ne supportent plus Linusque (taille de la mémoire flash réduite).

[quote=“Bionicman, post:12, topic: 31592”]Moi j’utilise OpenWRT.
Si tu foires l’installation du firmware, c’est pas tres grave, on peut le reflasher via tftp B)) (j’en ai fait l’expérience).[/quote]

heuu pour ça il faut que la variable boot_wait, soit activée (et par défaut, elle ne l’est pas).

Bah y a toujours moyen de s’en sortir B)
http://voidmain.is-a-geek.net/redhat/wrt54g_revival.html

Oui mais là c’est beaucoup moins rigolo B) (sans compter que tu perds la garantie).

Vade retro, Loseman! :smiley: B)