X files : I want to believe

…but it’s not.

amoureux de la serie (enfin jusqu’a la 5eme saison…6 si on est gentils) des p’tits homme verts et des complots gouvernemental…economiser vos 10 euros

le scenar en 2 mots : tout pourri

en plus long : quelques années ont passé, Scully et Mulder ont pris des chemin differents aucun des 2 n’est plus du FBI, elle est medecin, il est …heu barbu.
un jour un agent du FBI disparait et comme le FBI est treeeeeees bete, ils demandent au legendaire mulder de la retrouver, Fox veux bien mais seulement si Dana l’accompagne.

entre Xzibit en agent du FBI grognon et trop sceptique pour etre honnete, Mulder avec des “intuitions” qui sont quasiement le seul evenement paranormal du film,avec sa coupe de cheveux bien sur. L’enquete est d’une banalité affligeante, l’enquetrice qui kiffe mulder et gagne l’oscar de la mort la plus cretine de l’année et les loooooooooongueurs tres loooooongues concernant essentiellement Scully et son nouveau boulot, rien mais alors super rien de ce qui faisait le sel de la serie.
le couple en lui meme est pas credible, a se demander ce qu’ils font encore ensemble (enfin perso Dana…grrrrr)

meme la realisation est al a ramasse, non vraiment, aucun interet.

J’ai eu peur en voyant le titre. Mais la je suis rassuré. Oui, c’est mauvais. Allez plutot voir Dorothy.

Le pire film de vacances depuis un bon moment, et pourtant j’ai matté quelques trucs cotons les années précédentes.
Franchement, pondre un tel scénario pour une telle série, ça fait mal aux tripes au fan que je suis.

Ah si, allez, pour la déconne, j’espère que vous avez regardé le générique jusqu’au bout… (y’avait plus que moi dans la salle pour le faire notez, tout le monde s’est barré direct)

Ils ont tout dépensé leur budget en matos Apple, donc c’est normal que pour le scénar il n’y avait plus rien :slight_smile:

Désolé, fallait que je la place… Puis depuis, Mulder il va dans les hôpitaux (les news d’hier ou avant hier… mort de rire)… à la recherche de Scully sûrement… :crying:

rolyat : sans oublier le budget retouches photo pour l’affiche !


Du grand art, les copier/coller d’hélicos. J’ai pas regardé, mais ça m’étonnerait pas qu’on retrouve la même chose sur les mecs du fond (bizarrement, l’affiche originale n’a pas ces hélicos en plus)

Alors, je l’ai finalement vu hier. Et en fait, je ne le trouve pas si mauvais que ça. Le gros problème de ce film, je pense, c’est que ce n’est absolument pas un X-Files. Mais si on arrive à le mater en oubliant tout le contexte de la série, je lui trouve malgré tout un certain charme, un côté “film indé” qui n’est pas pour me déplaire.

C’est lent, certes, posé, (très) glauque et il y a plein de trucs qui ne fonctionnent pas, mais il n’est pas si catastrophique que ça. Juste qu’on ne retrouve aucun des codes de la série et que du coup, je vois pas trop l’intérêt d’avoir estampillé ça “X-Files”. Je pense que le film aurait eu plus de succès sans cette lourde paternité.

Oui, voila, tout pareil. Si on omet le coté xfiles, c’est pas un mauvais film du tout. C’est classique je dirais. Par contre, le vendre comme un xfiles, c’est juste une arnaque :slight_smile:

D’autant que le premier film était vraiment excellent et parfaitement « dans le ton ».

Le premier film etait clairement un double episode et demi, intercalé entre 2 saisons, finissant la precedente et annoncant la suivante. Le tout dans la meme periode, sur le meme scenar, etc. Bref, le contexte etait effectivement completement different. Enfin, moi j’ai bien aimé les 2, mais le 2eme, pas comme un xfiles.

Alors que Dorothy, ça surpoutre, on est bien d’accord :slight_smile:

(C’est totalement HS, mais j’ai senti le besoin de le répéter…)

Ouais, c’est vraiment bien dorothy !