T’est marrant M le Maudit
[quote name=‹ « M_le_maudit » ›]Je constate que la plupart de ceux qui n’aiment pas les adaptations film de l’univers Marvel ont une vingtaine d’années.
Je me pose cette question, sur quels moyens de comparaison vous basez-vous ?
Avez-vous lu les séries Strange, Spécial strange, Titan, Nova et autre Spidey ?[/quote]
Ce à quoi je réponds
Je ne suis pas sûr qu’il faille avoir lu strange dans son enfance pour apprécier (ou pas) les adaptations de comics.
En étayant sur le fait qu’en procédant ainsi on mesure la fidélité de l’original à l’adaptation.
Hors sujet je n’ai jamais dit qu’une adaptation devait être fidèle.
[quote name=‹ « M_le_maudit » ›]D’ou tu as vu que de raconter la vie de zozos en collant passant le plus clair de leur temps à se foutre sur la gueule puissent être « intelligent ».
Justement , comme Miaouss, c’est le simple fait de retrouver des personnages qui m’ont fait rêver à 12 ans qui est magique; et rien que pour celà, je suis prêt à pardonner la médiocrité d’un scénario.[/quote]
Tu reconnais que c’est médiocre, même si tu le pardonnes, donc j’ai raison
Mais le coeur du problème n’est pas là.
Ce que je veux dire c’est qu’il y a une différence entre un Franck Miller et un Jim Lee (c’ets pour l’illustration de mon propos), Franck Miller est un auteur, Jim Lee un petit scribouillard (qui sait dessiner, mais là encore ppréfère Miller).
Franck Miller dépeind des personnages marqués dans leur chair autant que dans leur esprit, évoluant dasn un univers sombre et comme Dallas impitoyable. Les psychologies des personnages sont caricaturés mais exploitées à fond dans leur noirceur. Jim Lee c’est alambiqué et superficiel.
Dire que tout est pareil, tout se vaut, que c’est du super héros donc de toute façon ça vole pas haut (flash, il court vite mais il peut pas voler ce con ) c’est une attitude qui nivelle tout vers le bas. Ce n’est pas la position que je défends.
Alan Moore, Neil Gaiman, Franck Miller et tant d’autres ne font pas d’histoires médiocres (je parle dans l’absolu, me sortez la BD toute pourrie sortie pour le compte de je ne sais qui alors qu’ils avaient besoin d’argent…) et pourtant il y a du collant et de la baston dedans.
Et je dis que les films x-men, au niveau de l’histoire c’est pas mieux qu’un petit épisode de strange, tant elle est téléphonée et aborde superficiellement et de manière convenue les thématiques du comics.
Et pour dire : c’est génial ! on est exempt d’argumentation ?
Alors pourquoi tout ça ? Parce que les comics me tiennent à coeur. Parce que j’en ai lu pendant toute ma jeunesse, et aujourd’hui toujours, en entendant dire : c’est un truc pour les gamins.
Non, ce n’est pas vrai. Désolé. Pourtant ces mêmes gens sont capables de mater les épisodes de Hollywood night, mais là comme on voit du sexe, c’est pas pour les gamins… :P"
PS : J’ai pas vu L’invasion des tomates tueuses, mais si tu me dis que c’est meilleur que les x-men, je veux bien te croire.