X-men 3

Comme j’ai reçus mon mag Premiere aujourd’hui, qu’on y trouve des infos sur x-men 3 qui sont confirmer, et que beaucoup on adoré les deux premiers films, voici quelques infos rapides:

Ouf, le mauvais Bryan Singer (realisateur des deux premiers) ne veut pas faire le troisieme film. Matthew Vaughn (Layer Cake, un film plutot bon) reprend le flambeau, mais claque la porte deux mois apres pour "raisons familiales (different artistique en langage hollywoodien). Heuresement le talentieux Brett Ratner continue le projet (qu’est-ce qu’il à fait comme film ? Rush hour 1 et 2 !).

Que du bonheur

Grace à quelque déclaration bien sentie, Brett à entousiasmer la communautée de fan (il promet “le plus impressionnnant et le meilleur de tous les x-men” et que “les x-men auront un sens de l’humour plus dévelloppé”.

Mais c’est pas finis !

les comédiens n’avaient signer que pour deux films, du coup la Fox à du sortir de chequier et negotier quelque petites choses avec les acteurs: Halle Berry se plain d’avoir fait la potiche, du coup hop ! flirt avec wolwerine. Certain en on marre de jouer au mutant, du coup trois personnages ne devraient pas survivres au film.

Youpie !

Bon sinon pour infos, les nouveaux mutant seront: Beast (Kelsey grammer), Kitty Pryde (Ellen Page), Angel (Ben Foster) et Juggernaut (Vinnie Jones).

Voila voila.

ps: ha au fait, en grande partie ce message est ironique (mais les infos sont vrais).

Pourquoi quand j’entends X-Men le film j’ai des convultion dans le ventre qui me prévienne d’une furieuse envie de gerbe ? :stuck_out_tongue:

Nan mais serieusement, 2 « films » pourris ça suffit pas ?

Ceci est un message concernant mon avis personnel de moi tout seul dans mon fort interieur personnel.

Les premiers X-men sont surement deux des meilleurs films de super-héros sortis dans la poignée d’années passée.
Maintenant, à lire ça, j’ai peur pour la fin de ce qui s’annoncait une très bonne trilogie.

My two cents :

J’ai bien aimé les deux premier et Stinger n’y ait pas pour rien (il parait qu’il a fait le premier avec des bouts de chandelles , enfin des bouts de chandelles holiwoodiens).
Plus de flirt ? Bien sur , jevais voir des filmsde super héros pour l’eau de rose.
Juggernaut ? ils en sont ou les effets spéciauxdes gros streums ? par ce que perso j’en suis resté à la chose des 4 Fanastiques et ca m’a pas mal refroidi.

Edit : et m***, je viens de voir que le premier post était ironique.tant pis je laisse mon post en l’état.

[quote name=‹ jajaouaib › date=’ 20 Sep 2005, 20:34’]Pourquoi quand j’entends X-Men le film j’ai des convultion dans le ventre qui me prévienne d’une furieuse envie de gerbe ?  :stuck_out_tongue:

Nan mais serieusement, 2 « films » pourris ça suffit pas ?

Ceci est un message concernant mon avis personnel de moi tout seul dans mon fort interieur personnel.
[right][post=« 399574 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y’a eu Sin City exception qui confirme ma règle : les adaptations de comics c’ets de la merde en barre.

Tout le reste n’ets qu’histoire de rentabilité

Sapu le troll par ici.
Je l’attend moyennement ce X-Men3, mais j’espère être agréablement surpris.

Personnellement j’ai vraiment bien aimé les X-men, c’est une des rares adaptations réussi de l’univers marvel. Le 1er était sympa et le 2ème était vraiment très très bien (enfin c’est mon avis). C’est d’ailleur une des rares série où le 2 est mieux que le 1er.

M’enfin donc j’attend le 3 avec curiosité en espérant qu’il soit aussi très bon.

hey!!!
j’ai pris un bain cette année :stuck_out_tongue:

nan sans déconner les adaptation correcte de comic sont trop rare pour qu’on puisse se permettre de denigrer X-men ('fin bon c’est mon avis)
serieux tu me dirais F4, hulk, daredebil (veuuu, deVil … j’y arriverais jamais :stuck_out_tongue: ) c’est de la merde en barre je dis oki
mais franchement X-men reste une adaptation dans l’esprit de la BD, esthétique et qui fait passer un bon moment (je dis pas que c’est un chef d’oeuvre…non je dis que c’est un bon film)

'fin bon moi j’dis ca…

Pareil que les gens… X-Men est une des rares adaptations réussies, à mon avis principalement parce qu’ils ne prennent pas le genre de super-héros naïvement comme un sujet plat et pour les débiles, et le traitent sérieusement sans pour autant se prendre la tête. Donc même si y’a des défauts, on peut pas se plaindre non plus, comparé aux ignobles bouses qu’on a l’habitude de nous envoyer à la gueule (pensez au pauvre Alan Moore qui voit toutes ses créations les unes après les autres se faire trucider à l’écran sans que personne ne puisse rien faire).

Bryan Singer n’était peut être pas le plus talentueux des réalisateurs, mais là, avec Brett Rattner on est mal…très mal. Alors qu’il y a tellement de gars doués en activité.
M’en vais rematter le Superman de Richard Donner moi…

Il suffit d’être d’avis contraire à la vox populi pour être qualifié de troll…

Bryan Singer m’a retourné avec usual suspects, mais avec x-men… j’avais l’impression à la fin davoir lu un épisode one shot de qualité très moyenne dans special strange.
Avec un Batman de Tim Burton (qui a un peu vieilli tout de même) et un Sin City, il n’y a pas photo…

Les bonnes adaptations de comics sont trop rares pour qu’on puisse hisser x-men, au rang de celles-ci, ça ne vient qu’entacher les autres.

Je constate que la plupart de ceux qui n’aiment pas les adaptations film de l’univers Marvel ont une vingtaine d’années.

Je me pose cette question, sur quels moyens de comparaison vous basez-vous ?

Avez-vous lu les séries Strange, Spécial strange, Titan, Nova et autre Spidey ?

J’étais personnellement un grand fan de ces séries et je possédait tous les premiers numéros (Non, je ne sait plus où ils sont, oui j’ai les boules) , j’ai découvert les supers héros ‘nouvelle génération’ (à l’époque) grâce à ces publications et j’attendais comme le messie des adaptations au cinéma.
Vous souvenez-vous de la première adaptation cinématographique de spiderman ? C’était pitoyable et pourtant on a trouvé ça génial.

Il est vrai qu’il y a à boire et à manger dans les différentes adaptations que l’on a pu voir, mais franchement, ormi Daredevil dont le script a du être écrit sous amphet’ et Spiderman qui a prit quelques libertés avec l’histoire originale (blockbuster holywoodien oblige); toutes ces adaptations reprennent assez fidèlement les histoires de mon enfance et ça , c’est le kif.

Pourquoi critiquez-vous Hulk ainsi ? Peut-être avez-vous prit un peu trop l’habitude du David Banner asseptisé que l’on nous a servi pendant des années à la télévision. De la même manière, ormi la confrontation entre Bruce et David Banner qui, à ma connaissance, n’existe pas dans la BD (corrigez moi si je me trompe) , le personnage est plutôt fidèle à mes souvenirs.

Et quand bien même , pourquoi ne pas prendre ces films pour ce qu’ils sont , un bon moment de détente qui rappellent à nous autres trentenaires de bons souvenirs ?

Déjà, j’ai tiqué à “mauvais Bryan Singer”.
J’avais jamais lu un X-Men. Je sais c’est mal. Je connaissais pas un perso hormis Wolverine/Serval.
Et pourtant, j’ai trouvé le premier film très bien, jouant bien sur la peur générale des mutants, l’évolution… Et pour un si petit budget, il s’en sort très bien (75 miyons contre les 200 de Spidey 2).
Franchement, X-Men m’a redonné confiance dans les films de super-héros (je vous rappelle le passé? Les Batman de Joel Schumacher? Le Punisher avec Dolph Lundgren?). Moins aimé le 2 par contre : trop d’action, pas assez d’histoire.

Et Hulk, j’ai adoré. Ang Lee prend le temps de s’intéresser à la psychologie de Bruce Banner, au lieu de lâcher le géant vert 2 heures d’affilée. Fallait oser, et plein de gens ont pas apprécié. Tant pis pour eux, moi ça me plait.

Ben perso, j’ai beaucoup aimé les deux X-Men, et j’attends le 3 avec impatience. J’ai trouvé qu’ils rendaient tres bien l’esprit de la BD, que le film tenait la route. Bref, j’ai passé un tres bon moment au ciné…

Par contre, c’est vrai que je suis un peu inquiet d’entendre le realisateur de rush hour me dire qu’il y aura plus d’humour dans xMen3 …

[quote name=‘M_le_maudit’ date=’ 21 Sep 2005, 09:49’]J’étais personnellement un grand fan de ces séries et je possédait tous les premiers numéros (Non, je ne sait plus où ils sont, oui j’ai les boules) , j’ai découvert les supers héros ‘nouvelle génération’ (à l’époque) grâce à ces publications et j’attendais comme le messie des adaptations au cinéma.
[right][post=“399694”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si ça peut t’intéresser, Marvel France est en train de ré-éditer les épisodes Uncanny Xmen parus dans Special Strange sous le nom de X-Men l’intégrale.

Pour le film XMen3, j’ai lu sur le web que le personnage de Nightcrawler n’apparaîtra pas et c’est un peu incompréhensible car on pouvait supposer qu’il allait intégrer l’école de Xavier (et au passage avoir une romance avec Storm dont il semblait se rapprocher dans le 2).

Edit : bug adresse web.

[quote name=‹ Troll › date=’ 21 Sep 2005, 01:46’]hey!!!
j’ai pris un bain cette année  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 399663 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ahaha j’avais même pas pensé à toi en disant ça. :stuck_out_tongue:

La news de Wild est en grande partie ironique, voir son post scirptum. Nottamment quant il dit « le mauvais Bryan Singer ».

Donc on aura comme nouveau X-Men :

Beast

Kitty Pryde

Angel

The Juggernaut

Mouais faut voir comment ils sont traités à l’écran, dans le 2 Singer avait très bien réussi Diablo, avec l’excellente scène d’ouverture du film. M’enfin c’est plus lui qui fait le trois, donc j’ai peur.
Edit : Le casting du film ici.

Brett Ratner HAHAHAHAHHAHAHAHAHA

Je suis foutrement d’accord sur le fait que les 2 films X-Men sont reussis, et meme plutot reussis. Au risque de me faire lapider, je les trouve meme tres bon. Surtout le 2 ou les personnages sont plus travaillés que dans le premier.
Bref, en comparaison avec un Daredevil ou un Spawn, y’a pas photo.
Je n’ai jamais lu le comics, mais etant gosse, j’ai pas mal regardé le dessin animé (que j’ai toujours supposé fidèle au comics, frappez moi si j’me gourre) et j’ai bien retrouvé le meme univers dans le film. Ha, sauf que normalement Cyclops est un peu le chef et que dans le film c’est un ringard. Mais bon.
Hugh Jackman est parfais en Wolverine, Famke Jansen impécable en Jean Grey et Hale Berry parfaite en Storm. L’actrice qui joue Rogue un peu trop sage a mon gout et Cyclops trop jeune. Mais sinon ca va. Ha, Patrick Stewart taillé pour jouer Xavier. Ian “Gandalf” Mc Kellen bien en Magneto aussi.
Bon assez parlé des anciens.

Pour le 3, je suis deçu que Singer ne continue pas. Et Brett Ratner, ca me fait flipper. Mais surtout, moi je voulais GAMBIT !!!
Par contre, si ce n’est plus Hugh Jackman qui joue Logan, je me flingue.

Je ne suis pas sûr qu’il faille avoir lu strange dans son enfance pour apprécier (ou pas) les adaptations de comics.

En fait on se rend compte surtout de la fidélité ou non à l’orginal en faisant cela. Ce qui peut être fatal si l’adaptation est mauvaise.

D’autre part on est en droit de s’attendre à des histoires un peu plus intelligentes à 30 ans qu’à 12. Ou bien savoir apprécier à 30 ce qui nous paraissait secondaire à 12 dans un comics.
Non, ce n’est pas qu’un produit pour ado attardé sirotant du coca et bouffant du big mac.

De ce que je crois savoir (lecture et infos qui datent):

Bryan Singer ne connaissait rien aux X-men avant d’attaquer le premier. Sur ce point, il a quand même assuré parce que pour moi il a totalement su retranscrire l’univers si particulier des X-men à l’écran. Surtout dans le 2 (la scène ou Wolverine se lâche :stuck_out_tongue: ), ou on lui a en plus donné les moyens.

Bryan Singer plancherait maintenant sur Superman. Il était chaud pour faire le X-men 3, mais les studios ne l’entendent pas de cette oreille et préfèrent sortir plus vite une bouse avec un réalisateur minable qui viendra entacher les premiers que d’attendre un ou deux ans pour avoir un film de la qualité (toute subjective) des deux premiers.

Bref, ce X-men 3 est plutôt une très mauvaise nouvelle. J’espère seulement qu’ils s’arrêteront là et qu’on arrivera jamais à un X-men 10 réalisé par Michael Bay.