C’pas rentable du tout d’être bounty hunter pour les flics.
Garde un bouclier 5mw, vend l’autre, vend tous tes canons, le moteur de saut je sais pas si tu peux le deplacer d’un vaisseau à l’autre, si tu peux garde le sinon oublie le. Vend l’Argon Buster aussi.
Avec l’argent achete un Argon Nova S, place le shield dedans. C’est tout ce dont tu as besoin pour commencer un business de trade dans des secteurs calmes.
Ensuite je conseille l’achat de ceci dans cet ordre, et en gardant à l’esprit qu’il faut TOUJOURS conserver des fonds de roulement pour faire tourner ton business et sauter sur une opportunité si elle se présente :
- MATS (oublie pas de regler le facteur de compression au max dans les options)
- Soutes jusqu’au max (le plus important)
- Ordinateur d’autodock
- Module d’IA de manoeuvre (pour pouvoir dire à ton vaisseau “atterri dans telle station de tel secteur” pendant que tu vas prendre un café)
- Des plus gros shield
- Les plus grosses armes que tu puisses trouver qui fit dans le vaisseau
- Module d’IA de combat (pour dire aux tourelles arriere de viser et tirer automatiquement)
A partir de ce point tu peux essayer de trader dans des secteurs un peu plus risqué. Par risqué j’entend “avec des pirates”, pas des secteurs trop dangereux non plus. Là l’argent devrait rentrer assez vite et tu pourras bientôt investir dans une station.
Sinon apres une station de production ça rapporte peu en tant que tel, la valeur ajoutée c’est à toi de la créer en… codant. Utilises le langage de programation integré (il est assez simple à saisir, c’pas un truc super geek) pour mettre en place tout un réseau de transport et de demarchage des clients et des fournisseurs, de vaisseaux de patrouille lourdement armés pour vérifier qu’il n’arrive rien à tes transporteurs, de renouvellement automatique des vaisseaux defectueux. Installe des tourelles de detection partout ou tes vaisseaux sont supposés aller, et faut en sorte qu’une partie de ta flotte (pas tout, il faut aussi protéger les transports des pirates “habituels”) rallie immediatement et automatiquement un secteur envahi et le defende dés que les tourelles detectent une invasion (dans tes scripts, considere la detection de plus de 3 vaisseaux hostile non-pirate comme une invasion). Faut essayer d’atteindre au moins le double de vaisseau de même puissance que ceux de l’invasion pour commencer à s’en sortir sans aucune perte. Evidemment avoir des vaisseaux porteurs est toujours un plus. Au début n’hésite pas à aller toi même fritter les envahisseurs, mais au bout d’un moment tu peux laisser les basses oeuvres à tes larbins, tu as de toute façon assez à faire avec la gestion de ton empire. Le fin du fin c’est de faire en sorte que tes scripts fassent intervenir tes vaisseaux proportionellement à la capacité de la force d’invasion, ça évite de laisser inutilement les transports à la mercie des pirates si c’est une toute petite invasionette de rien du tout.
'fin bon comme tu vois dans X ya largement de quoi faire, on arrive rarement à court de stuff todo.
edit : Ah oui, et tout diriger depuis un vaisseau de classe Titan avec la capacité max de M3 à son bord c’est la grosse grosse classe. Dés que tu as suffisament de sous pour, fonce, quitte à plomber ton économie, diriger un vaisseau de 4km de long ça en vaut le coût.