X1400 in a Dell !

Bonjour tout le monde !

Comme je sais que vous êtes tous de savants érudits et que mes recherches n’ont pas été très fructueuses, je m’en remet à vous !

Voilà, un ami à moi envisage l’acquisition d’un Dell Inspiron 9400 ( après avoir bavé sur mon XPS gnin gnin gnin !)
Grossomodo la config :

  • Core 2 Duo 2.0 Ghz
  • 2 Gig de Ram à 667 Mhz
  • SATA
  • le reste ne vous est pas utile…

Et voici THE question : une Radeon X1400 HyperMemory sera-t-elle suffisante pour pour continuer à casser paisiblement du gobelin sur Le seigneur des anneaux online ?
(Sachant qu’il possède aujourd’hui un fixe avec Athlon 64, 1Go de Ram et une x1600…)

voili voilou merci d’avance !

PS : Je me dis que les 2Go de Ram vont être bien utile pour soliciter la fonction HyperMemory equivalente au TurboCache de Nvidia…

Bon je sais pas vraiment ce que demande le seigneur des anneaux.

Mais ce qui est sûr c’est que la x1400 est moins performante que la x1600 et que ensuite une carte graphique de portable sera toujours moins performante que son équivalente desktop.
Donc à lui de déjà voir si avec sa x1600 ca tourne nickel et que donc ca tournera sur son portable en peu moins bien. Ou si il est déjà limite et il risque de l’être encore plus.

Cependant, j’ai un ami qui possède ce même pc sans les 2 Go de ram et il s’en sort très bien pour les jeux. Si je me souviens bien il fait du PES et du Guild Wars.

Voilà peut pas aider plus je pense :wink:

Avec une x1400 ca risque d’être moche…

je pluessoie.
Les x1400 de portable sont limitées.

Une xemple, notre ami Two Worlds (mangeur de silicone et de transistos) sur un portable avec X1400 marche de manière fluide quand on est met tous les détails au miimum et oui, dans la résolution la plus basse…

J’ai un FireGL V5200, c’est basé sur un X1600 downclocké, peut-être quand même pas au point de se rapprocher d’un X1400, mais ça tient bien le coup pour le peu que je joue, Splinter Cell Chaos Theory & Double Agent tournent bien (respectivement à fond qui tourne bien et à fond qui ramouille parfois), S.T.A.L.K.E.R ne pose pas de problème en medium/high (résolution de 1920x1200), sinon tout ce qui se fait avant passe sans problème, le tout avec des pilotes FireGL dérivés des Catalyst de septembre 2006, donc côté drivers en plus c’est pas ça.

Va falloir que tu m’explique comment tu arrive à faire tourner STALKER en med/high en 1920 par 1200 alors que moi avec un 7600 GO (donc moins performante qu’une 7600) je chie déjà pour le natif en 1280x800. Parce que a priori doit pas y avoir une si grosse marge de différence.

Je me plante total? Ou alors on a pas la même notion de fluidité.

[quote=“HagakurE, post:6, topic: 45256”]Va falloir que tu m’explique comment tu arrive à faire tourner STALKER en med/high en 1920 par 1200 alors que moi avec un 7600 GO (donc moins performante qu’une 7600) je chie déjà pour le natif en 1280x800. Parce que a priori doit pas y avoir une si grosse marge de différence.

Je me plante total? Ou alors on a pas la même notion de fluidité.[/quote]
nVidia n’aime plus faire de drivers “performances” pour les GeForce 7, ca joue beaucoup. Après, il n’a pas forcément les mêmes critères que toi.

Sinon, X1400 = Pas suffisant. Et ca rime.

Après doute et vérif, je n’y joue pas en natif mais en 1440x900, qui reste cependant supérieur à ta résolution, et dans les paramètres beaucoup sont au max, et au pire c’est un cran en dessous.
Je pense que l’on a la même notion de la fluidité, ça ne rame pas un poil mais forcément ça ne tourne pas à 90 fps. Mais cependant disque dur 7200 trs/min inside…