X3 Reunion gone gold

Salut la zone,
juste pour vous dire que la suite du fabuleux jeu qu’est X2 est gold…
A priori, il semble il y avoir assez peu d’infos sur ce jeu: tout ce que je sais, c’est que les graphismes devraient être grandement améliorés (au vue des screenshots).
Espérons un bon support des joysticks et une interface moins usine à gaz.
Quelqu’un a des infos dessus ?

Non pas d’info dessus. Mais je vais de ce pas faire un tour sur le ninternet pour en trouver.
J’en discutait encore l’autre jours sur irc, je voulais me faire X², enfin un bon jeux de conquête spatial quoi, où on est libre de faire ce qu’on veut. Je vais attendre d’en savoir plus sur le prochain.

Edit : Mais c’est vrai que cette nouvelle fonction edit elle claque bien. J’aime.

Surtout, n’hésites pas à nous faire part de tes découvertes…
(faut que je file bosser, pas le temps d’aller sur le nenet pour en savoir d’avantage)

Une démo?

Non pas de démo, ou alors j’ai pas trouvé.

[quote=“aristidi, post:1, topic: 25452”]Salut la zone,
juste pour vous dire que la suite du fabuleux jeu qu’est X2 est gold…
A priori, il semble il y avoir assez peu d’infos sur ce jeu: tout ce que je sais, c’est que les graphismes devraient être grandement améliorés (au vue des screenshots).
Espérons un bon support des joysticks et une interface moins usine à gaz.
Quelqu’un a des infos dessus ?[/quote]

Il y a un trailer qui traine sur gametrailers.com, vraiment graphiquement, il y a un énorme bond entre X² et ce dernier.

Ouai mais c’est le seule truc que j’ai trouvé sur le jeux.
Graphiquement classe, ça me fait peur d’ailleurs, va vraiment falloir upgradé avant la fin de l’année.

Ils ont amélioré l’interface ? Parce que pour ce que j’en avais vu du deux, c’était plutôt emacsien.

Aucune image d’interface… Donc j’en sais rien.

j’espere qu’ils ont ameliore l’esthetique des vaisseaux…purement perso mais bon sang c’etait laid…

Sisi ya eu un changement d’interface à peu pres au moment ou Réunion est passé du statut d’addon pour X2 à celui de suite.

En même temps perso j’espere qu’elle a justement pas trop changé cette interface parcque c’est quand même une des meilleurs interfaces que j’ai jamais utilisé, parfaitement adapté à un jeu aussi complet et complexe que X². Et j’espere surtout que le langage de programmation in game pour coder soit même l’IA de ses vaisseaux est toujours de la partie, il est en grande partie responsable du nombre d’heure faramineux que ce titre m’a volé.

Il est vrai que cette interface permettait malgré son aridité de faire des actions complexes en un rien de temps.
Par contre est-ce qu’on aura enfin droit à un systéme solaire réaliste? Ces zones de jeu inamovibles me gachent toujours ces jeux, alors que Elite proposait une galaxie complète avec des systèmes solaires uniques et crédibles il y a près de 20 ans! Et du coup, j’y joue toujours à Elite…

J’ai trouvé quelques screenshots de l’interface: c’est peu mais on s’aperçoit déjà qu’outre l’aspect graphique, l’organisation semble avoir peu changée:

http://media.pc.gamespy.com/media/736/7367…mg_3141780.html

http://media.pc.gamespy.com/media/736/7367…mg_3141796.html

http://media.pc.gamespy.com/media/736/7367…mg_3141812.html

http://media.pc.gamespy.com/media/736/7367…mg_3141814.html

En effet, ça ressemble très fortement à l’interface de X² :stuck_out_tongue: De toute façon, comme disait je ne sais plus qui dans le thread de X² (me semble que c’était Clad :stuck_out_tongue: ), les raccourcis claviers sont la clé dans ce jeu pour les tâches les plus usuelles. Une fois qu’on les connaît, ça devient un régal.

Bon, me tarde ce X3 quand même :stuck_out_tongue:

Ouais, c’est bien ce que je disais, c’est Emacsien comme interface. J’espère qu’on pourra utiliser la souris quand même. De fait, c’est l’un des défauts de la démo qui m’a poussé à ne pas acheter ce jeu.

C’est pas un défaut du tout, les GUI c’est peut être plus rapide les premieres fois mais à la longue c’est quand même chiant de perdre quelques seconde chaque fois que tu veux selectionner une option, une ligne de commande ou des raccourcis claviers c’est instantané.

Comme dit, un jeu aussi complet et complexe que X² à la souris tu aurais un rendement action/temps inferieur de tres loin à ce que propose une interface effectivement tres “emacs” mais aussi efficace que… emac bien maitrisé justement.

Bad news: la version française ne sortirai que début 2006… (le temps de traduire et d’enregistrer les voix)…
Pour ma part, je le précommande direct chez egosoft en version anglaise…

[quote=« aristidi, post:17, topic: 25452 »]Bad news: la version française ne sortirai que début 2006… (le temps de traduire et d’enregistrer les voix)…
Pour ma part, je le précommande direct chez egosoft en version anglaise…[/quote]

Tant mieux, ça me laisse le temps d’upgrader. :stuck_out_tongue:

Toujour sur ta vieille config ? xD

Aaah X², un bon jeux comme je les aimes. Petit lien vers le site officiel où on remarque le suivis d’egosoft pour cette serie. Un coups d’oeil sur les mods de X² permette de ce faire une idée du futur car le système de « programation » est le même :stuck_out_tongue: .
Pour ce qui est de l’interface, si on met de côté le contrôle des « petit » vaisseaux, elle reste fort adaptée pour un jeux si complexe.
Bon bah plus qu’a attendre l’année prochaine.