X3 : Terran Conflict

Salut a tous,

Ça fait maintenant quelques jours que mon Steam me titille le bulbe avec X3 : Terran Conflict.

N’ayant jamais essayé la série, a cause des remarques vu un peu partout concernant la prise en main ardue du jeux et le pilotage plutôt chiant, je voudrais avoir un feedback sur la dernière mouture.

A votre bon cœur monsieur dame :slight_smile:

Je viens juste de tomber sur ça, chez clubic.

Je l’ai reçu hier (precommandé directement chez Egosoft), donc je n’ai pas encore bien eu le temps de m’y mettre, mais j’ai aussi X3 Reunion, et ai passé quelques dizaines (centaines ?) d’heures dessus. C’est du tout bon, si tu as du temps devant toi. ne t’attend pas à un scénario poussé, ce n’est pas la politique de la maison, mais par contre, si tu est un nostalgique des Elites, fonce.

j’en ferais surement une mini review quand j’aurais plus de temps (et que j’aurais joué quelques heures avec).

Il me fait sacrément du pied à moi aussi mais j’avais été sacrément refroidit par x3-réunion qui était pas franchement accessible (ils ont pas inventé le GPS au 52 ème siècle ? :)) et avait des menus particulièrement foireux qui ont fait que je n’y aie pas retouché …

X3 au début, c’est ardu et pas intuitif pour un sou. On oscille entre la frustration et la haine envers les gens qui ont pondu l’UI. On va acheter un joystick et on revient.

X3, après une heure, c’est sympa. On se sent intelligent. On a enfin compris comment fonctionnaient deux trois choses de bases. On a lu le manuel. On a l’impression d’avoir un nouveau jouet, c’est juste que l’on ne sait pas comment l’utiliser.

X3, après dix heures, on a faim. On se rend compte qu’il faut faire une pause. Mais on a commencé a assimiler les mécaniques de base, on commerce on pille on quête on construit, enfin, modérément n’est pas Crésus qui veut. On prend conscience de l’immensité de l’univers du jeu, et des possibilités.

X3 après un jour, il est trop tard. Si l’on a atteint ce stade, on vient de basculer du coté obscur. Pire qu’un MMO, cet (ego)soft est addicitf et va vous couper de toute vie sociale en vous arrachant vos dernieres parcelles de temps libre. Tel un Frontier Elite, ce jeu réussi le challenge de l’immersion dans un univers cohérent, vaste et parsemé de trésors cachés pour l’explorateur patient (et chanceux) De plus, meme si l’on peut toujours suivre le plot principal (qui n’est pas le point fort du jeu) la liberté d’action est réelle et on commence a posséder “son” empire, qu’il soit commercial, lié a une guilde d’assassins, militaire, etc etc…

X3, c’est aussi une communauté qui fourmille de bonnes idées, de scripts et de plugins, de vaisseaux et de quetes, de délires inavouables ( oui, j’ai fait des combats Tie fighter / Vaisseau porteur Cylon / chasseurs Klingons, ET ALORS ?) une communauté qui à l’instar de celle d’un morrowind va vous permettre de dépasser l’expérience pourtant merveilleuse du jeu de base.

X3 terran conflict, ce n’est pas X4 déjà, c’est réunion en ayant intégré une bonne partie des scripts qui avaient fait la gloire de la communauté, avec une UI refaite (et des points d’exclamation jaune sur les stations pour les quetes… BOUH) des quetes en plus, de nouveaux vaisseaux, de toute facon une raison suffisante pour s’enfermer seul dans son bureau, armé d’un rétro, d’un caisson de basse, de vivres en quantité suffisante et en ayant pris soin de prévoir l’intégrale Desperate Housewives ou autre séries pour madame afin de pas etre importuné.

X3, c’est la vie.

X3, c’est tout.

A la limite, vaut vraiment mieux que t’achète X3 Reunion, que ce dernier épisode. Ca te reviendra bien moins cher pour presque aussi bien.
Mais essaye bien la démo, avant. Parceque pour ma part, bien qu’ayant adoré la partie commerce, la maniabilité préhistorique et le rythme ainsi la froideur du jeu ont eu raison de moi.

Je trouve vraiment pas que TC soit plus accessible que Reunion, et l’UI me semble bien plus complexe, en tout cas.

[quote=« Olryn, post:6, topic: 48438 »]A la limite, vaut vraiment mieux que t’achète X3 Reunion, que ce dernier épisode. Ca te reviendra bien moins cher pour presque aussi bien.
Mais essaye bien la démo, avant. Parceque pour ma part, bien qu’ayant adoré la partie commerce, la maniabilité préhistorique et le rythme ainsi la froideur du jeu ont eu raison de moi.

Je trouve vraiment pas que TC soit plus accessible que Reunion, et l’UI me semble bien plus complexe, en tout cas.[/quote]
bah 40 USD via Steam soit 30 €, je trouve pas çà cher pour un jeu, surtout vu la description de Lexes.

Les screenshots donnent bien envie aussi. ca serait vraiment idéal pour tester ma future machine :slight_smile:

Fear le vecu lexes :slight_smile:

Stu veux. Mais franchement, téléchargez la démo, avant.

ouais, volontiers, mais je ne trouve pas de démo jouable.

le site d’Egosoft n’en propose pas en tout cas. ca parait suspect.

:slight_smile:

Quelle démo? Y a pas de démo!

Merci pour les commentaires, j’en sais déjà un peu plus (:slight_smile: Lexes :crying:)

Il y a une démo de X3:Reunion mais effectivement ce qui me motive pour Terran Conflict, c’est plutôt la refonte de l’interface. Je me sent pas trop de resortir mon vieux Sidewinder force feed back là :s

Bref, si vous avez des retour sur TC, je suis toujours preneur :cry:

A++

précommandé ! Je sens que je vais avoir des soirées très libre pendant un moment ^^
Il devrait arriver dans pas longtemps.

Non, je parle de la démo de Reunion, c’est vraiment du pareil au même (et encore je pense préférer l’interface de Reunion) et ça vous permettra de savoir si vous êtes dans la moitié des fans de space opera qui arrivent à adhérer au gameplay.

C’est -vraiment- pas le jeu à acheter sur un coup de tête parcequ’on a adoré Elite.

Mon feedback c’est que depuis Reunion je suis complètement fanboy. Ça fait depuis lundi que j’ai terran conflict, et il a l’air tellement mieux. Raaahhh le système solaire… rahhh la nouvelle interface!!!

Je suis tellement content que certains devs continuent à faire de vrais bon jeux sans tomber dans le grand public mou du cerveau en foutant toutes les licences en l’air. (ex: settlers 6 que j’aurais jamais du acheter)

Juste une question : le jeu en version CD nécessite-t-il le CD dans le lecteur?

La version steam a un drm avec 5 limites d’installation. (super logique, no comment)

Tandis que la version dvd a effectivement une protection cd. (sans limite d’installation, encore plus logique)

Les deux systèmes seront enlevés dans un futur patch dans un an comme l’a toujours fait egosoft pour ses jeux.

quand la logique d’imbecile est poussé à bout… incroyable qu’il y ait pas un gars pour expliquer l’interet de steam dans ce cas precis. Tout ca pour une histoire de contrat je suis sur…

Passons, vous me donnez envie. Me replonger dans un space opera à la privateer 2, ca me botte bien.

Tu peux y aller sans hésiter, c’est X3 mais en beaucoup plus accessible, beau et complet.

Et surtout matte cette vidéo, ça divisera ton temps d’apprentissage par 4.

http://www.gametrailers.com/player/41644.html

Rah mais arrêtez! Vous me donnez trop envie d’y jouer bordel… Et j’ai pas la config adéquate. :slight_smile: