X4 : Foundations

Pour éviter de déterrer les vieux thread sur X3 j’en créé un nouveau.

Comme l’annonce sieur @gautoz ici, le prochain opus de la série des X [insérer un nom] sort avant la fin de l’année !

J’avais été bien hypé par cette vidéo de gameplay vu sur le discord hier :

Alors entre un Elite Dangerous que j’aime relancer de temps en temps mais que je fini toujours par délaisser, Star Citizen qui sortira jamais, je me dis que X4 pourrait être un bon compromis.

Après c’est vrai que les X3 m’ont un peu laissé sur ma faim, mais les promesses de cet épisode (côté bac à sable, pilotage de tous les vaisseaux du jeu possible, etc…) me font fortement espérer !

3 « J'aime »

L’épisode précédent (X-Rebirth) ayant déçu a peu prêt tout le monde on va attendre bien sagement les reviews.

1 « J'aime »

Le rebirth était clairement raté on est d’accord.

D’ailleurs on pourrait même l’enlever de la série. Des choix aberrants (vaisseau unique :man_facepalming: tentative de simplification de linterface) sans doute pour vouloir toucher un plus large public .
Et encore je l’avais pas acheté à la sortie j’ai évité toute la phase de bug initiale.

Bref j’ose espérer qu’Egosoft à retenu la leçon que le X4 va revenir aux sources.
Mais effectivement j’attendrai aussi les tests :wink:

On verra bien ce que vaut ce X4.
Ce que j’aime dans la série des X c’est le mode libre. J’espère qu’il y aura beaucoup de nouveauté.

1 « J'aime »

Rebirth à sa sortie était une purge. Mais il faut bien avouer qu’Egosoft n’a jamais lâché le morceau et le jeu est devenu tout à fait jouable après la sortie des extensions et grâce à la communauté de moddeurs acharnés. A condition de ne pas le comparer aux autres jeu de la série et de le prendre comme un spin-off on peut y passer un bon moment.

1 « J'aime »

Bon le jeu est sortie aujourd’hui !
Ce qui m’inquiète c’est que personne n’en parle :ninja:

Si des gens l’achète et le test, hésitez pas à faire des retours !

petite vidéo de gameplay quand même :

1 « J'aime »

Pour l’instant, ça sent pas très bon.

J’ai reçu le mail de Steam pour me prévenir de ca sortie.
Comme tout jeux qui sort pour les fêtes de fin d’années, je préfère attendre 6 mois :wink:

1 « J'aime »

Comme prévu, depuis la sortie on est à 7 patchs et 2 hotfix. Pas mal en 20 jours !

Et la dernière mise à jour, la 1.50 apporte un mode online en bêta.

Les 6 mois d’attentes pour avoir un jeux correcte vont peut être passer à 1 an en ce qui me concerne.

1 « J'aime »