x800 XT ... 6800 Ultra ... J'airrive pas a choisir !

Salut les amis !

Bon , vous allez me dire qu’on en a parlé pleins de fois , sur pleins de forums et avec pleins d’arguments differents … cependant le doute m’habite encore

La x800 xt :

Je l’aime parceque :

 -elle demande moins d’allimentation que la 6800 de nvidia.
 -elle est tout aussi puissante si pas plus que la 6800 de nvidia.
 -j’ai toujours été content de mes anciennes cartes ati.

Je ne l’aime pas parceque :

 -elle est basée sur une ancienne architecture dont on vera peut-etre vite les limites.
 -elle est chère.

La 6800 Ultra :

Je l’aime parceque :

 -Elle est complettement nouvelle et basée sur une nouvelle architecture.
 -Je sais l’avoir a meilleur prix que la X800 xt
 -Elle supporte la technologie des picel shaders 3.0 ( en PLUS d’etre une nouvelle architecture et cela suppose une carte a plus longue utilisation dans le temps )

Je ne l’aime pas parceque :
 -Elle demande beaucoup d’alimentation ( adieu mon néon )
 -Elle est moche lol
 -Il parais que son ventillateur fais pas mal de bruit.

Voila donc la … dslé mais je sais pas trop quoi choisir…Ou en tout cas vers laquel pencher.

Merci d’avance.

Il me semble que question perf, c’est assez touche touche ou les avantages viennent du fait que certains jeux ont été développés avec l’aide de l’un ou l’autre des constructeurs. Donc, à priori, je dirais celle que tu peux avoir au meilleur prix, donc la nVIDIA, même si dans ces tarifs, je n’appèlerait pas cela “meilleur prix”.

non ce n’est pas cela c’est parceque j’ai un copain qui a un magazin d’informatique et il saurait peut-etre m’avoir la 6800 Ultra sans la TVA ni la marge du commercant.Tandi qu’il ne vendt pas des ATI …je sais pas pourquoi.

S’il n’aime pas Ati… M’enfin, dis lui de se méfier quand même, parce qu’il y a quelques années, j’été allé voir les tarifs chez un marchand qui ne faisait que des Intel, c’était à peu près six mois après l’arrivée des Athlon, eh bah, quelques mois plus tard, il disparaissait le marchand…

Raison de plus pour que je me dépeche de choisir lol :P).En fait ce sont ses fournisseurs qui ne peuvent pas encore lui proposer ce modele tout compte fait …
il peuvent lui proposer des x800 pro par ex … mais pas encore de XT :P(…
Ce qui rend encore pire mon choix parceque normalement si j’attend un peu il aura egalement l’ati x800xt ( si tout se passe bien ) … alor la je saurai vraiement pas laquelle choisir :P( wouinnnnn

Ah, mais il fait de l’Ati quand même, aucun problème, alors…
Bon sinon, comme dit, prends ce qui te coute le moins cher, de toutes façons, le temps que les jeux exploitent réellement les SM 3.0, on sera deux générations de cartes plus loin.

Ben finalement … il me la fait a 593€ minimum … m’en rappelerai tien de ça…
:P(

pour info voici ma config et ce que j’ai acheter au final

MSi neo 2 + 2.8GHZ fsb 800 @ 3ghz
2 HD maxtor 8 mb cache 120GB et 160
une pci card firewire
une sblive
un hd firewire la cie de 40gb
1 graveur nec 2510
1 lecteur dvd LG
1 scanner usb
souris/clavier logitech sans fil

Alimentation fortron P4 300W

Avant : Radeon 9700 patcher et O/C en pro

Maintenant :
une MSI NX 6800GT qui tournait impeccable sur cette config
comme elle s’overclock en Ultra sans probleme (403/1100), j’ai upgrader pour une fortron P4 350W
tout tourne nikel

Au final, du bruit j’en ai pas plus car msi a un bon system de ventilo
de la chaleur, j’en ai pas beaucoup plus (proc 51-52 ° et 48-49 degré ambiant)
la carte chauffe a 75-78° en O/C

Ati est très bien mais il faut taper dans les X800 vivo pour avoir des resultats en O/c aussi interessant. et sans O/C les x800 pro sont moins performantes

Moi j’ai quitter Ati car j’en avait marre des drivers 4.xx qui me plantait mon pc et windows apres le redemarrage d’installations des drivers car il y avait des conflits de fastwrite off/on

en esperant t’aider

a+

La nvidia GT est donc si facil a overclocker que cela en Ultra ? Parceque alors je me prend la gt :P)

Merci encore vinc

Je pourrais pas jurer que toutes les GT passent sans probleme en Ultra, mais force est de reconnaitre que dans tous les tests en ligne mais aussi dans mon propre PC les GT passent en Ultra et meme plus
Bref 6800GT c’est largement plus raisonnable que Ultra. Meme si a ce stade c’est deja plus vraiment raisonnable. Enfin j’me comprends.

Salut, je poste sur ce sujet pour demender quelle marque vous conseillerez pour une 6800 Ultra ou GT.

Merci d’avance.

[quote]Salut, je poste sur ce sujet pour demender quelle marque vous conseillerez pour une 6800 Ultra ou GT.

Merci d’avance.[/quote]La première dispo, y’a pas vraiment de marque qui se demarque du design de réferance de nvidia (sauf pour le système de refroidissement ) et vu que y’a plutot une pénurie de GT, mieux vaut ne pas faire la fine bouche .

Parce qu’on les trouve dans le commerce les 6800 GT et les X800 XT PE ? Ok ok, je suis mauvaise langue.

6800 GT -> peut etre le meilleur rapport Q/P

moi j’ai pris une leadtek 6800 gt, j’en suis tres content et en + avec son enorme systeme de refroidissement elle n’est pas tres bruyante.

A voir ici

Moi je dis que la x800 pro elle vaut le coup

EDIT: Je tiens a dire que le systeme de creation de lien de Cafzone me deprime…

Ce message a été édité par Rafalito le 15/08/2004
Ce message a été édité par Rafalito le 15/08/2004

Il est pourtant si simple une fois qu’on en a compris l’élémentaire principe…

[quote]EDIT: Je tiens a dire que le systeme de creation de lien de Cafzone me deprime…

[/quote]il suffit d’écrire un mot, le sélectionner, cliquer sur la mappemonde, coller l’adresse du lien: ej pense pas qu’il soit possible de faire plus simple

[quote]http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl…et-239957-1.htm Moi je dis que la x800 pro elle vaut le coup[/quote]La X800 Pro VIVO. Plus d’infos soon, quand je serais reveillé.

[quote][quote]EDIT: Je tiens a dire que le systeme de creation de lien de Cafzone me deprime…

[/quote]il suffit d’écrire un mot, le sélectionner, cliquer sur la mappemonde, coller l’adresse du lien: ej pense pas qu’il soit possible de faire plus simple
[/quote]

OUais je connais le principe, c’est le meme que bcp de sites mais moi ici ca marche pas, je copy/paste le lien, valide et …rien qui s’affiche.

Firefox tout ca.......Non?????

 Enfin pour revenir a l’affaire, de toute facon pour les XT Pe c’est mal barré pour la dispo donc , une Vivo et rulezzz , ou bien un 6800GT

 EDIT: ah ca y est j’ai compris le principe. Moi je copiais collais une adresse ds l’appli Java, mais faut ecrire un truc avant…et ensuite faire la manip’…eh Ben 
 Bon ben du coup j’ai edité le post precedent , c’est bonheurch’



Ce message a été édité par Rafalito le 15/08/2004

(…)
Ah ! Si, maintenant que vous le dites, j’oublie un truc super important : ne commencez JAMAIS un thread avec une URL…
(…)

Voilà ! Comme ça, il y a des trucs écrits avant et après tu peux mettre un lien :

FAQ qu’il s’appelle le lien ! Si si !

Pymtis