X800XL vs X850XT

Je suis en train de voir pour me monter un nouveau PC.
J’ai besoin de changer carte mère, proc, carte graphique, RAM et HDD.

Pour l’instant je suis parti sur une config de ce genre :
Processeur : AMD San Diego 64 3700+
Carte mère : MSI K8N Neo4 Plat.
Carte graphique : HIS X850XT IceQ II Turbo
RAM : 1GB Kingston Ultra-LOW (2x512Mo)
Disque dur : 250 GB, SATA II,Hitachi 7TK250

En fait j’hésite pas mal entre une GigaByte Radeon X800 XL (une avec heatpipe)
et la X850XT que j’ai mis juste au dessus de chez HIS.

La différence de prix est assez importante (presque 200€) et je me demandais si ça valait vraiment la peine…
Sinon que pensez-vous du reste du matos?

experience perso: GigaByte la qualité/fiabilité du matos est a l image du SAV: pas top

EDIT oulala n importe quoi :stuck_out_tongue: ati: sapphire :stuck_out_tongue:

Pour ton soucis, je dirais X800XL.

Pour conmpléter

Test chez Hardware.fr : ATI Radeon X800 XL

Pour la marque Gigabyte, j’ai une carte 3D depuis 2 ans et RAS.

Pour Kzi, on ne parle pas de NVidia mais de 2 chips ATI.
De plus, les cartes 3D sont souvent fabriqué par une même société et les différente marque rajoute le logo sur le ventilateur ou installe un autre type de radiateur.

edit : quelque petit rajout

Je pense que Kzi parlait de la carte mère qui est bien basée sur un chipset Nvidia. Perso j’ai pris asus et j’en suis pas mécontent, boîte très remplie et très lourde :stuck_out_tongue:

je prendrais la x800xl. On peut esperer que les dernieres sorties soient un peu plus open pour l’o/c ce qui etait pas le cas des premieres…Comme ca hop! on rattrappe presque une x850xt…Le tout c’est de se renseigner sur les forums pour savoir ce qu’il en est.

Bonjour,

Je possède une ATI Radeon X800XL de chez Sapphire, mon frère possède une X850XT de chez MSI. Nous avons tous les deux un processeur AMD 64 3500+, carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe et 1 Go de RAM.
Franchement, en-dehors du fait que la carte graphique de mon frère lui a coûté 160€ de plus que moi, on ne trouve pas de différence marquante entre nos deux configurations.

A bon entendeur,

[quote name=‘Hotball’ date=’ 14 May 2005, 08:56’]Bonjour,

Je possède une ATI Radeon X800XL de chez Sapphire, mon frère possède une X850XT de chez MSI. Nous avons tous les deux un processeur AMD 64 3500+, carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe et 1 Go de RAM.
Franchement, en-dehors du fait que la carte graphique de mon frère lui a coûté 160€ de plus que moi, on ne trouve pas de différence marquante entre nos deux configurations.

A bon entendeur,
[right][post=“359013”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense que c’est un peu normal, ce sont des cartes récentes qui n’ont pas encore de jeux qui les font vraiment ramer, donc la différence on ne doit pas trop la voir. Ce que ca peut apporter aujourd’hui c’est surtout de pouvoir monter en résolution avec de l’aa et de l’aniso par exemple. Il faudra plus comparer avec le temp quand les moteurs “nextgen” vont arriver comme celui du prochain ut par exemple.