Xam'd lost memories

Xam’d : lost memories ( Bonen no zamudo)

  • 26 épisodes
  • Bones, aniplex, sony computer entertainment[i]

[/i]synopsis : [i]

[/i]Akiyuki, jeune lycéen vit tranquillement avec sa mère divorcée sur l’île de Sentan. Pourtant son destin va basculer dans le chaos quand le bus qui l’emmenait au lycée est victime d’un attentat suicide.

A partir de ce moment, Akiyuki encore dans le bus, sera touché par une lumière verdatre et se verra transformé en un monstre humanoïde : xam’d.

commentaire :

Avec un résumé comme ça, le scénario à l’air un peu bateau, je sais. Mais on ne peut pas tout raconter sans spoiler un minimum, donc il faudra faire sans spoiler de la mort et pseudo développement de l’intrigue principale.

Né de la collaboration du studio Bones et de sony computer entertainment, cet anime à fait un carton lors du lancement du service VOD du playstation network mi 2008.

Les 2 premiers épisodes font preuve d’une excellente maitrise de l’animation, mais aussi prend son inspiration dans l’univers de miyasaki (*) aussi bien dans le design que dans le scénario à tendance écolo.

i Elle vous rappelle personne?

[/i]Et puis avec son univers original, son intrigue moins simpliste qu’il n’y parrait, un déroulement sans stéréotype (oui, le monstre ne devient pas fou, ne casse pas tout, n’est pas un clone d’Evangelion et ne se transforme pas en mecha géant par le force de l’amitié et de la justice) et parfois un peu cru, il serait dommage de se passer d’un anime prometteur pour cette fin d’année 2008, début 2009.

Mention spéciale à l’opening grave péchu "Shut Up And Explode" des Boom Boom sattelites (il tourne en boucle chez moi depuis un moment).
run away, run away, run away, run away !
[i]

Lycéen, presque 18 ans, pas de copine hum …

[/i]

Ahem :slight_smile: