[XBMC] Comment lire ma bibliothèque de DVD et de séries

Salut à tous,

Après avoir installé XBMC pour la quatrième fois, je ne comprends toujours pas comment faire ce qui m’intéresse. Je m’en remets donc à vous.

J’ai une bibliothèque de DVD (physiques), dont certains de séries. J’aimerais pouvoir:

• ripper mes DVD sur mon disque dur (sans forcément compresser, je ne pense pas avoir la puissance pour lire du H.264 en 720p sur mon ordi)
  • récupérer pour chaque DVD sa jaquette et les infos annexes pour qu’il me les affiche dans XBMC
  • dans le cas d’une série, voir le plot de chaque épisode et naviguer entre les épisodes et les saisons (rendre ça indépendant des DVD, donc).

Est-ce que je me gourre et XBMC n’est fait que pour ceux qui téléchargent des séries ou des films et ce n’est pas fait pour stocker des bibliothèques de DVD ? Est-ce qu’il y a une option que j’ai ratée ? Est-ce qu’il y a un autre logiciel qui fait mieux ce dont j’ai envie.

J’avais posé une question similaire sur un autre thread et Twin m’avait conseillé Ant Movie Collection qui remplit bien son rôle, sauf que ça m’ennuie d’avoir deux logiciels différents (plus un player à côté), et je ne pense pas que ça marche pour les séries.

Voilà, si vous avez des pistes, ça m’intéresse grandement.

Merci.

pour les dvd il te suffit de créer des iso de chaque dvd et de les placer dans un répertoire spécifique, il faut ensuite ajouter ce répertoire dans ta bibliothéque en précisant le bon scrapper pour récupérer les infos.

concernant les série je pense qu’il faudra que tu ripes épisodes par épisodes pour les classer par série et par saisons.

Au moins créer un fichier spécifique pour chaque (si c’est comme Plex, il faut les nommer en « série S0XE0X » pour les ajouter automatiquement).
Et rippe. J’veux dire, du H.264 en résolution DVD, tu devrais pouvoir le lire sans trop de souci.

Salut,

XBMC est effectivement plutôt orienté vers les fichiers qui sont sur le disque dur donc plutôt Rip et DL.

Dans ton cas, si tu comptes ripper tes DVD de films ou les transformer en ISO sur ton disque, pas de problème. Il suffit que ton ISO/fichier soit nommée correctement (Titre du film).
Ensuite tu télécharges et installes le scrapper Ciné Passion que tu utiliseras dans la source vidéo que tu auras créée avec les dossiers contenant tes ISO.

Pour les séries en DVD ça va être plus dur, tu seras contraint de les ripper épisode par épisode car XBMC ne classe sa bibliothèque qu’en terme de saison, épisode.

Le scrapper par défaut marche plutôt bien (TVDB.com) et on peut filtrer par langue dans les paramètres.

Le seul défaut que je trouve a XBMC c’est qu’on ne peut par créer un menu (ou du moins je ne sais pas comment faire) dans la racine avec un lien vers une autre catégorie de Film (Animés par exemple) qui soit géré par la bibliothèque séparément. Actuellement, si on veut utiliser la bibliothèque (Résumé, casting, note, vignette, fan art,…) tout est regroupé soit dans film sans possibilité de filtrage (Genre j’entre dans le menu Film et j’ai 2 sous menus, Film, Animé, (PrOn :D)), Soit dans séries TV.

Autre regret mais indépendant de XBMC je pense, c’est l’absence de référencement de DVD audio sur le net.
Autant on trouve ce qu’on veux coté cinéma ou Série TV mais coté DVD musique, que dalle…
Du coup aucun scrapper ne permet de remonter les infos sur les DVD musicaux. J’ai rippé ma collection de DVD de concert et je fais par fichier. Pas de bibliothèque pour gérer ceux type de DVD.
MAis bon c’est très pratique néanmoins même sans bibliothèque. L’accès est instantané grace a la prise en charge native des isos et je rippe toujours en virant les séquences de titres/pubs ennuyeuse. Avec ce système on arrive direct au menu du DVD 1 seconde après l’avoir lancé ! XBMC tente aussi toujours de sauter directement au menu sur un DVD physique inséré mais c’est parfois vérouillé.

Voilà si t"as besoin d 'info, hésite pas !

A+