[XBox 360] Borderlands - Augmentation soudaine de difficulté

Bonjour.

Après avoir fini Borderlands en parcours 1, j’étais passé sur les DLC juste avant le Destructeur en parcours 2.
J’ai ensuite terminé les extensions “The Zombie Island Of Dr. Ned” et “Claptrap’s New Robot Revolution” en parcours 2 directement (2 extensions faciles).
Je viens juste de détruire le Général Knoxx de l’extension “The Secret Army of General Knoxx” (extension plus difficile) et je suis passé lvl 60.

Depuis, je me rends compte que le niveau de difficulté du jeu a énormément augmenté. Le niveau de l’extension “The Secret Army of General Knoxx”, bien sûr, cela semble logique, mais aussi celui du jeu de base…
J’ai voulu buter le Destructeur en parcours 2, et celui-ci m’a détruit en 1 coup à peine, après que ses 4 tentacules aient repoussé. J’ai visité une ancienne zone (celle où on doit pêcher des poissons à la grenade), et les ennemis de l’entrée sont passé lvl 60 et me tuent en 2-3 coups si je ne fais pas gaffe, et sont assez longs à buter.

Est-ce que c’est normal que le fait d’avoir terminé la 3ème extension (hormis les quêtes qui apparaissent après la destruction de l’armurerie) fasse augmenter la difficulté des ennemis du jeu tout entier, et pas seulement de ceux de cette extension ?
Je n’ai rien réussi à trouver sur le sujet. Est-ce que d’autres personnes ont rencontré cette situation ?

Je n’ai rien contre un peu de difficulté, mais si je dois mettre 2 heures et je ne sais combien de morts pour arriver dans le désert pour faire mes quêtes à chaque fois (et à compter que mes quêtes restent faisables…), cela devient assez démoralisant tout de même. :s

Merci d’avance.

Edit : J’ai trouvé ça sur un site : “Si tu as tué le destructeur parcours 2, tous les ennemis de bases (hors DLC je crois) seront de ton niveau”.
Le truc c’est que moi je n’ai aps tué le Destructeur Parcours 2…