[XBOX 360] - GTA IV et YUV : aïe ma rétine

Bonjour la Zone,

Je ne sais pas exactement si c’est le meilleur endroit pour poster mais je tente dans cette rubrique !

J’ai une Xbox 360 Premium que je relie à un LG Full HD de bonne facture via le cable YUV. Aucun problème avec les autres jeux mais… GTA IV me fait des misères : textures lavasses, énorme anti-aliasing, flou tout moche… Injouable. Par acquis de conscience, j’ai comparé avec des screenshots : il y a bien un problème. Je suis en 1080p, en descendant en 720p c’est la même.

Une idée ?

Merci !

Bonjour,
tu as le même problème en basse définition, avec le câble jaune ?

Je vais checker ça…

[quote=“Forgaria, post:1, topic: 39870”]Bonjour la Zone,

Je ne sais pas exactement si c’est le meilleur endroit pour poster mais je tente dans cette rubrique !

J’ai une Xbox 360 Premium que je relie à un LG Full HD de bonne facture via le cable YUV. Aucun problème avec les autres jeux mais… GTA IV me fait des misères : textures lavasses, énorme anti-aliasing, flou tout moche… Injouable. Par acquis de conscience, j’ai comparé avec des screenshots : il y a bien un problème. Je suis en 1080p, en descendant en 720p c’est la même.

Une idée ?

Merci ![/quote]
10 contre 1 que c’est le rendu normal de GTA IV. La première fois j’ai pris peur aussi, en fait on s’y fait. Il faut dire que l’endroit le plus moche du jeu est… la première rue. Le combo ombres pas belles et image tout floue rend cette rue vraiment horrible.

(je suis branché en hdmi)

[quote=“Ghanja, post:4, topic: 39870”]10 contre 1 que c’est le rendu normal de GTA IV. La première fois j’ai pris peur aussi, en fait on s’y fait. Il faut dire que l’endroit le plus moche du jeu est… la première rue. Le combo ombres pas belles et image tout floue rend cette rue vraiment horrible.

(je suis branché en hdmi)[/quote]

+1, je pense aussi que c’est comme ça que le jeu est, oui ça fais peur la premiere fois ^^

Bon c’est un troll mais j’ai ce jeu sur PC et quand je l’ai vu sur la PS3 de mon pote, j’ai vraiment eu du mal à cacher ma déception.
Différence de finesse juste énorme (signal HDMI).

[quote=“BIG, post:6, topic: 39870”]Bon c’est un troll mais j’ai ce jeu sur PC et quand je l’ai vu sur la PS3 de mon pote, j’ai vraiment eu du mal à cacher ma déception.
Différence de finesse juste énorme (signal HDMI).[/quote]
Ben non, c’est pas un troll, avec une bonne machine la différence est aussi flagrante qu’au temps des opus PS2 …

Bah je confirme le troll.
Première fois que j’ai vu GTA4, c’était sur la PS3 d’un pote, et j’ai été super déçu par le rendu… Flou, moche, terne…
Je l’ai sur mon PC là, et c’est le jour et la nuit en qualité d’image (et pourtant j’y joue sur un portable).

Donc du coup, c’est effectivement probablement le rendu normal de GTA4.
Après, faut voir aussi les conditions : certains endroits, de nuit, sont très sombres et moches dans GTA (notamment le quartier où tu commences). Ailleurs, c’est plus beau.

Ah y a aussi le filtre “flou” que tu peux désactiver sur PC. Je ne sais pas si tu peux le faire sur Xbox360, mais clairement faut le virer.

Et avec des vidéos ? Ce serait un peu plus parlant et on saurait à quoi s’en tenir :slight_smile:

On est d’accord, Rockstar a fait une belle connerie en activant ce filtre par défaut.

Bon bah j’ai plus qu’à m’acheter un câble HDMI on dirait…

Je crois plutôt qu’ils parlaient d’un rendu ps3/xbox pas terrible comparé au pc…
Un câble HDMI n’y changerai rien.

Pareil.
Mais t’inquiète, le jeu est super prenant, te focalise pas là dessus.