Xbox 360 - Les jeux qui valent le coup

Je reprend le principe du topic de use (consacré à la DS) pour créer l’équivalent concernant la X360.

Le but: avoir une liste, si possible à jour, des meilleurs jeux solos, online et live arcade. Je vais avoir besoin de votre aide car je ne joue pas online et je ne connais pas du tout les jeux live acarde (petite description demandée pour les jeux live arcade svp)

Essayons d’être à peu près objectif. Perso je ne considère pas Oblivion comme incontournable, et Burnout n’a pour moi aucun intérêt, mais je fais avec B)
Je précise si le jeu est sorti en gamme classics, à 30€ (ou moins), certains jeux deviennent des affaires. Ne pas oublier le marché de l’occasion, bien entendu…

TOUT avis constructif est bienvenu.

Liste des incontournables solo:

Assassin’s Creed 2
Batman : Arkham Asylum
Bioshock
Call of Duty 4: Modern Warfare 1 & 2
Gears of War 1 & 2
GTA IV & Add-on
Mass Effect 1 & 2
Red Dead Redemption

Liste des jeux sympathicos:

Sport:
Fight Night Round 4
Top Spin 3
FIFA 10
PES 2010

Course:
Forza Motorsport 3
PGR 4
Burnout Paradise: The Ultimate Box
Race Driver: GRID 2

Arcade:
Blazblue : Calamity Trigger
Soul Calibur IV
Virtua Fighter 5
Ace Combat 6: Fires of Liberation
Tom Clancy’s HAWX
UFC 2010 Undisputed

Action/Aventure:
Alan Wake
Splinter Cell Conviction
Just Cause 2
Darksiders
Bayonetta
Grand Theft Auto : Episodes From Liberty City
Tomb Raider (les 3)
Overlord 1 & 2
The Darkness
Stranglehold
Assassin’s Creed
Devil May Cry 4
Bully : Scholarship Edition
Crackdown
Ninja Gaiden II
Saints Row 2
Resident Evil 5
Prototype

FPS/TPS:
Battlefield : Bad Company 1 & 2
Metro 2033
Bioshock 2
Borderlands
Dead Space
Mirror’s Edge
GRAW 2
Rainbow Six Vegas 1 & 2
Halo 3
The Orange Box
Condemned 2: Bloodshot
Call of Duty : World at War

RPG:
Dragon Ages: Origins
Resonance of Fate
Final Fantasy XIII
The Elder Scrolls IV : Oblivion
Lost Odyssey
Fallout 3
Tales of Vesperia

Inclassable:

Viva Pinata: Pagaille au Paradis
Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts
IL-2 Sturmovik : Birds of Prey

Liste des incontournables live arcade:

Assault Heroes 2
Bomberman Live
Braid
Castle Crashers
Castlevania: Symphony of the Night
Geometry Wars: Retro Evolved 2
Ikaruga
Puzzle Quest
Portal: Still Alive
Rez HD
Shadow Complex
Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix
Worms

Liste des jeux sympas live arcade:

A Kingdom for Keflings
Alien Hominid HD
Assault Heroes
Age of Booty
Banjo et Kazooie
Banjo Tooie
Bionic Commando Rearmed
Catan
Carcassonne
Chessmaster Live
Cloning Clyde
Duke Nukem 3D
Eets: Chowdown
Every Extend Extra Extreme
Exit 2
Geometry Wars: Retro Evolved
Hexic 2
Lumines Live
Marble Blast Ultra
Marvel vs Capcom 2
Mega Man 9
Metal Slug 3
N+
Prince of Persia Classic
R-Type Dimensions
Sonic The Hedgehog 2
Splosion Man
Street Fighter II Hyper Fighting
Super Street Fighter II HD Remix
Trials HD
Uno
Zuma Deluxe

Bons sites import UK
amazon.co.uk: paiement en livres, fdp 4£, délais très variables.

mymemory.co.uk: paiement en livres, pas de fdp, délais 1 à 3 semaines.

play.com: paiement en euros, pas de fdp, délais 1 à 2 semaines.

sendit.com: paiement en euros ou livres, fdp 1£, délais 1 semaine.

thehut.com: paiement en euros ou livres, fdp 1£, délais 1 à 2 semaines.

zavvi.com: paiement en livres, fdp 1£, délais inférieurs à la semaine.

Plus de précisions chez gamekult.

Bons sites pour acheter des MS Points
livecheap360codes.com: paiement en euros, délais très courts (30 min chez moi…), codes reçus par mail. PAYPAL OBLIGATOIRE.

Incontournables Live Arcade (je me limite volontairement a 3):

Geometry Wars
Marble Blast Ultra
Zuma

Sympa Live Arcade:
Heavy Weapon
Assault Heroes
Roboblitz
Lumines Live
Cloning Clyde
Uno
Mutant Storm Reloaded

Une petite description pour les jeux live arcade, ou une page web ?

Bonnes descriptions sur xbox.com?

Incontournable magasin:
Gears of War
Dead Rising (si. Meme s’il est dur, ca reste jouissif de se massacrer du zomb’ a la tronconneuse. Et rien n’empeche de dire “Fuck you boss, I won’t do you” et de prendre la tondeuse en oubliant l’histoire)
Crackdown (pas encore sorti, mais la demo est magnifique)

Incontournable Live Arcade:
Geometry Wars (c’est chaud a maitriser, mais c’est le meilleur rapport prix/qualite du Live)
Uno (avec micro si vous avez pas peur)

Sympa Live Arcade:
Lumines (un peu cher avec les packs, mais ca reste aussi addictif que sur PSP. Et en HD, pfiouuuaaaaaa)

edit: ah, des descriptions.

Geometry Wars, c’est un shoot dans un carre. Les graphismes sont simples (mais en jettent bien), on bouge avec un stick, vise-tire de l’autre. C’est tres corse, faut pas le faire pour les achievement points, et ca reste une joie que de depasser 200000.
Uno… bah Uno, les cartes. On choisit ses regles, et en Live multi, une bonne joie. Faut accepter les Kevin (US ou FR) qui crient dans le micro, mais on peut souvent faire de bonnes parties. Et ca trash-talk, pfioulalaaaaa.
Lumines: reflexion, on fait des carres d’une couleur (blocs bicolores), et c’est tres musical. Tres vite, c’est “oh, une p’tite partie”, et on se retrouve 2h plus tard, sans avoir recommence, a jouer frenetiquement.

Pour moi Rainbow Six Vegas est incontournable en solo, mais encore + sur le live.

Faudrait juste vous mettre d’accord, et après roulez jeunesse!

Pour ressortir d’un coop avec MisterMoi: Crackdown. Définitif.

Tu veux te casser en caisse? Il chope la caisse, et la fait voler.
Après, il veut te lancer un bus, mais tu t’en fous, agilité à fond, hop hop hop hop t’es en haut de l’église à le sniper.
Mais le con monte, la fuite est vaine, et un roundkick dans la face plus tard, t’es au sol, en train de gueuler “ahhhhh ouais? Attends, je viens te prendre au camion”

edit: TVAWAR TAGOL. Demain. You and me, in the city. Awwww yeah.

J’aurais envie de rajouter Burnout Revenge dans les incontournables. Mais heu, oui je suis fan. J’ai horreur des jeux de ouature, excepté quand ça devient arcade à outrance, et là c’est la cas. Utiliser les voitures du traffic en tant que projectile pour dégommer le mec d’a côté, foncer dans les ruelles en renversant poubelles et cartons, surgir du haut d’une rampe pour écraser sauvagement le concurrent qui arrivait par la route principale… le tout à 300 à l’heure avec un son 5.1 qui fout direct dans l’ambiance… Bah j’adore. Vivement le 5 tiens.

Sinon ouais Crackdown en coop, ça tabasse des phoques en rut. Le coup de choper le camion citerne à bout de bras, je suis fan. Et je suis certain d’avoir à peine effleuré les sévices possibles sur ces pauvres gangers…

Crackdown, why not je connais pas. Sauf qu’il est pas encore sorti en France.

Demo multijoueur et solo sur le live. B)

Je rajouterais bien Wik aux petits jeux sympa en XBLA.

Par contre, je trouve Lumines carrément essentiel (si pas fait sur PSP en tout cas).

Sinon je confirme, Crackdown, ça va poutrer dans le slip, et j’y croyais pas du tout avant de délirer avec les super-pouvoirs dans la démo.

Alors je dirais :

Gears of war , parce qu’il le vaut bien et que pour se défouler en gueulant “bouuaarrg !” , ben ya pas mieux. De plus , la campagne est fabuleuse faite en coop. Le multi, j’aime un peu moins.

Pour le multi par contre Rainbow Six Vegas déchire vraiment sa maman pour peu que l’on trouve des camarades de jeu organisés et qui ne confondent pas le jeu avec un quake.

Pour jouer alacool ™ affalé dans son canapé , j’adore Oblivion , avec ses paysages bucoliques.

Au niveau du live , j’aime beaucoup Assault heroes (que j’ai acheté d’ailleurs) et je m’éclate comme un petit fou sur Heavy Weapons.

Sinon, PGR3 est toujours aussi fun.

Deception par contre pour Call of Duty 3 dont les scripts pourris et mal placés gachent tout le plaisir de jouer. C’est d’ailleurs très dommage.

J’ai essayé Cracdown et c’est très sympatique, faut que je l’essaye en coop sur le live. Il n’y a pas de multi prévu sur Crackdown ?

Officiellement, que du coop ou tu aides ton ami.
Maintenant, un contenu downloadable peut toujours etre en creation pour du deathmatch. On vire les gangsters/pietons, on laisse les voitures, et hop, on sautille comme des cons dans la ville.

Oh, ça devrait faire plaisir à certains shmuppeurs ici : Ikaruga sur XBLA !

Je rajoute Eets: Chowdown dans les bons jeux Arcade (limite indispensable).
800 points, deux bons modes (un puzzle mode et un truc tres shmup), du bonheur.

[quote=“Neomattrix, post:15, topic: 32932”]Je rajoute Eets: Chowdown dans les bons jeux Arcade (limite indispensable).
800 points, deux bons modes (un puzzle mode et un truc tres shmup), du bonheur.[/quote]

Je plussoie vraiment, une très bonne surprise en ce qui me concerne.

D’un côté, on a un puzzle game vraiment sympa, avec un style unique avec un design très agréable.

De l’autre côté, on a une sorte de shoot’em up absolument barge, tout à fait différent de ce qu’on vois d’habitude, et très vite hypnotique.

Good job!

je plussoie itou! le design est vraiment sympa et il melange deux genres totalement différents. Je sens qu’on va se battre pour le meilleure score avec le shoot’em up!

Eets: Chowdown ajouté à la liste live arcade. Je vous fais confiance, je ne connais pas du tout…

Comment ça ?? Toujours pas d’incontournables en multi ?

Tu peux y ajouter G.R.A.W. 2. B)
Ok, je ne serai pas objectif étant moi même complétement addicted. Mais les modes de jeux en multi y sont nombreux et les parties en éliminations par équipes à huit contre huit peuvent se transformer en vrai combat tactic où ils faut plus avoir les nerfs solide et la patience d’attendre un bout d’orteil dépasser que des skillz en rush et bourrinage ! Et je ne parle pas du mode campagne multi où tu peux être jusqu’à 16 pour faire une mission, là sa canarde sec. Sans oublier que les maps sont magnifiques.
Pis pour les joueurs solo, le mode campagne est sublime (court mais sublime).

Ouala. B)

Si tu fais une liste à peu près objective de 5 ou 6 jeux multis incontournables, je l’incorpore B)