[Xbox 360][PS3]Comment charger les manettes sans allumer la console?

Donc j’ai plusieurs manettes ps3/xbox360 et je cherche a les recharger sans allumer les consoles associés.

_Si je branche la manette Xbox sur un pc, ca charge (la lumiere l’indique)
_Si je branche la manette PS3 sur un pc, ca a l’air de charger (mais en fait je sais pas - les 4 lupiottes clignotent)

Avec ma telecommande universelle Logitech, j’ai eu un chargeur USB. J’ai essaye d’utiliser ce chargeur mais aucune des lumieres ne s’allument.

L’alternative serait ca http://www.amazon.fr/Station-rechargement-pour-Dual-Shock/dp/B004QMA8BY/ref=sr_1_24?ie=UTF8&qid=1326641521&sr=8-24 mais c’est pas donné, et ca ne marcherait pas avec la manette x360

Quelqu’un sait si c’est possible de charger les manettes? Avec quel appareil hormis la console ou un pc?

Merci d’avance :slight_smile:

LoneWolf
Charging up.

Perso j’ai une baie de rechargement pour deux manettes pour ma PS3 et un chargeur à batterie pour celles des manettes 360.

Il existe un kit officiel pour le chargement de deux batteries XBox360, en noir ou en blanc suivant les gouts.

T’ as pas testé avec un port usb allumé en permanence, style une box internet ?

Perso, j’utilise le port usb de la télé qui reste suffisamment longtemps allumée.

Pour charger mes accessoire y compris mon telephone portable j’utilise mon pc depuis que ceux ci peuvent etres allimenté par usb evidement mon pc et parametré pour laisser du courant au port usb lorsqu’il est eteint.

Ca fait beaucoup de cable a stocker mais ca prend moin de place qu’un eventuel support et c’est moins cher.

Merci pour les réponses, quelques infos en plus:
_La manette PS3 ne se charge pas sur un hub alimenté sans appareil “contrôleur” - a tester pour la manette x360

A noter que j’ai une manette x360 standard (a pile donc) et une manette vendu avec une batterie et un cable usb pour la charge, mais la batterie doit être dans la manette impérativement pour qu’elle se charge - merci la manette sans fil avec fil…

LoneWolf
Qu’est ce que c’est con comme système putain

C’est les memes manettes. Et c’est etonnant que tu ais besoin de mettre la batterie dans la manette qui est reliée pour qu’elle recharge. Perso, je la laisse sur mon bureau la batterie et elle se charge toute seule, par le saint esprit. (Plus serieusement, degages les putains de sans fil de la xbox qui sont a chier et prends des manettes filaires, ca sera plus simple a gerer);

J’ai la 360 depuis un bout de temps maintenant, et j’ai jamais eu un seul problème de manette. Je les trouve aux contraires super bien. Tu leurs reproche quoi ?
Moi j’utilise les manettes à pile. Je fous des rechargeable dedans. J’ai deux jeux de pile, et je passe de l’un à l’autre et j’ai jamais eu un seul soucis.
J’ai aucune envi de revenir au filaire !

C’est surtout les batteries de base qui sont a chier en fait. Elles ont tenues quoi, quelques mois ici, maximum.
Apres, le plug est pas terrible, et la masse/dimension que ca ajoute a la manette est pas top.

ha ok. Mais c’est pas pour autant que je reviendrais au filaire ! c’est trop pratique le sans fil !

J’imagine bien qu’en utilisation maison (meme si le setup que j’ai a la maison ne s’y prete pas plus que ca) le sans fil, c’est un plus pratique. Mais je suis tellement fainenant quand il s’agit de rebrancher les trucs ou de mettre a charger, c’est plus chiant que de tirer un fil que les 50cm entre moi et ma box.

Pour le reste au taff, c’etait litteralement ingerable, avec environ 50 manettes sur autant de m², toutes, de toute facon, devant les devkit ou les PC, avec des batteries qui tiennent pas et des “a qui est cette manette qui traine” a longueur de journée, c’etait rock n roll.

Encore une fois, rien ne remplacera jamais les bonnes et “vieilles” piles rechargeables. Certes, elles se déchargent relativement vite, mais elles ont trois avantages :

  • elles durent plus longtemps que les piles standards
  • quand on a des manettes venant de différents supports (Wii, 360, etc ou les accessoires comme les guitares, volants…), c’est TRES pratique.
  • un chargeur suffit (et donc moins d’encombrement et de dépenses !)

Je pense qu’on s’eloigne du sujet la :slight_smile:

_Sur PS3, j’ai pas le choix du systeme d’alimentation des manettes
_Sur X360, j’ai une manette standard a piles (fournies) mais j’ai aussi ca:
http://www.amazon.fr/Manette-sans-bouton-multidirectionnel-chargement/dp/B004JF66LO/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1326748197&sr=8-3

Et je cherche une solution pour charger les dites manettes sans allumer un gros appareil, sachant que pour optimiser la baterie, il est preferable de les charger en une seule fois (ie quand tu as commencer a charger la manette, il faut finir la charge)

Le fait que ca soit mieux sans fil ou avec fil est irrelevant. (hors de propos?)

C’est impossible sur PS3.

Si tu parles de piles salines, oui une 2000mah dure plus longtemps qu’une saline en theorie, parce qu’en pratique, ca depend completement de la charge reelle: La plus part des batteries standards perdent leur charge au bout de 1 ou 2 mois, sauf les nouvelles batterie « ready to go » (j’ai des varta comme ca, mais y a plusieurs marques)
Par contre, toute pile alcaline explose (en duree de vie) n’importe quelle batterie, meme gros amperage 2500-2800mah. En tout cas a ma connaissance.

LoneWolf
Battery Pack Powered

Lonewolf : un bete convertisseur 220V<->USB ? Tu sais, comme fourni avec n’importe quel appareil apple. Tu as une prise de courant avec au bout un port USB pour brancher une rallonge USB vers ton appareil à charger.

Ca doit valoir 3€, et je vois pas pourquoi ca marcherai pas avec ta manette PS3. En tout cas je recharge la mienne sur n’importe quel appareil USB.

Pas sur que ca marche avec les manettes de xbox. (Sinon, ils s’amuseraient pas a vendre des chargeurs pour batteries de manettes de xbox).

https://www.google.com/search?q=chargeur+batterie+xbox&hl=en&safe=off&client=firefox-a&hs=9TG&rls=org.mozilla:en-US:official&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&biw=1920&bih=1076&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=fi&ei=CKAUT5rUFoeX8QP5xdzZAQ

Pour la PS3, aucune idée non plus, mais vu que la batterie est integrée, aucun autre salut que le port USB (mais il me semble me souvenir que meme si elle etait pas reconnue sur mon PC, elle se chargeait quand meme) donc du coup, probablement, avec n’importe quel sortie 5V USB, ca devrait passer. Jte trouve pas super bricoleur/ingenieux sur le coup quand meme.

Pour les manettes PS3, je confirme qu’elles n’acceptent de charger que sur un port USB complet et donc pas avec un chargeur mini USB de téléphone par exemple, mais sur un PC pas de souci.
Et je plussoie Ana-l, j’ai jamais vu une batterie de manette X360 tenir plus de deux mois, c’est juste hallucinant.

Vous avez oublié le message d’origine, les gens :slight_smile:

Et je précise effectivement que ca a l’air de charger sur pc un peu plus loin dans le thread

AH!

Donc pas de solution peu consommatrice de courant, a pas acheter un appareil spécifique a chaque manette…

LoneWolf
C’est vraiment pas pratique.

Pour les manettes Xbox tu peux acheter un chargeur de piles, ça consommera peu. Pour les manettes Playstation, il faut jeter la pierre à Sony de ne pas laisser de choix.

euh… Pour les manettes bobox 360, je prends des piles rechargeables et basta… M’embête pas trop comme ça.

Vous dîtes que les batteries XBox ne tiennent pas 2 mois? C’est à dire vous les charger de temps à autres, puis après deux mois elles ne tiennent plus la charge?

Ah c’est même pire que ça, elles s’arrêtent de fonctionner d’un coup d’un seul, y’a même pas de phase où elles tiennent un peu moins avant de s’arrêter complètement.