Bonjour à tous,
je vais droit au but,j’ai eu jeudi dernier splinter cell 4 et test drive unlimited sur xbox360.
Comme j’ai pas le temps de jouer en semaine, j’ai commencé a jouer dimanche.
Alors je fait une partie de test drive d’abord ,environ 1h30 , juste pour me familiariser avec le jeu.
Ensuite je met splinter cell histoire de voir l’intro, je fais l’entrainement, tout ce passe bien et je
commence la campagne, je fais 30 minute c’est assez cool.
Cependant je reçoit un pote , il voit le DVD de test drive et il veut absolument le tester.
Je remet donc le DVD , le logo ATARI apparait, la presentation commence, l’ecran chargement s’affiche et
là j’ai une boite de dialogue venant de l’os de la xbox360 me signalant que le DVD est endommagé et
qu’il faut que je contact le support de la xbox! je comprend pas , j’enleve le DVD et regarde sa surface et là : je constate qu’il y a des sillon bien concentrique qui ce sont tracé, j’essaye de passé un chiffon propre,mais ça change rien. Je remet le DVD ça refait exactement la meme chose. Il est a noté que l’introduction contenu en arrière plance, l’ecran push start apparait meme, mais comme la boite de dialogue
de l’os est modale et qu’il n’y a que l’optiion ok, dès que je valide je reviens a l’interface de la xbox.
Vous pouvez donc imaginer ma frustration à ce moment. un DVD de 70 € d’une durée de vie de 1h…
Le but de ce Fil (enfin) est de savoir s’il est possible de reparer ce DVD, y a t il une solution qui me permettrai de le refaire marcher, lui et kameo qui s’est bousillé il y a quelques mois.
Je tiens à votre participation, merci.
PS : Je tiens a signalé que ces disque ce sont rayé alors que la xbox360 etait posée verticalement, je sais pas
si c’est une remarque pertinente.
La Xbox a bouge pendant que le DVD tournait a haute vitesse. C’est peut etre plus facile a faire quand elle est verticalle car elle est sur une assise moins large. Genre si tu l’ejecte et qu’en appuyant sur le bouton tu la fait partir a gauche ou a droite, meme pas fort, ou si elle prend une grosse vibration (en amplitude gauche droite, pas force), comme le DVD tourne tres vite, il a une effet gyroscopique, qui le force a rester en place, alors que tout le reste de la boite bouge -> le DVD s’encastre dans le truc qui tient le laser en tournant a haute vitesse -> DVD endommage. Les vitesse sont vraiment assez enormes pour un DVD qui tourne a 12x, dans les 150km/h si je me suis pas goure en comptant. Le mieux c’est de poser sa Xbox a l’horizontale ou de faire bien attention a pas donner de coups dedans ou a la faire changer d’orientation quand le DVD tourne. Et ca a rien a voir avec la violence du choc, juste l’amplitude du mouvement, tu peux la bouger a 2 a l’heure et changer l’orientation perpendiculairement a l’axe de rotation, si le DVD tourne plein pot, tu vas le niquer pareil. Ce con, y a pas grand chose a y faire a part faire super attention de bouger ou faire bouger la console que quand elle est arretee, si la metre horizontale aide, c’est un truc a faire. Moi perso j’y fais super gaffe, et ca m’est jamais arrive, mais j’ai ete prevenu aussi…
Il y a des trucs qui peuvent “reparrer les DVD” rayes en lissant le plastoc uniformement. J’en ai vu dans un magasin d’electronique. Tu mets le CD dedans, t’as gener une manivelle, tu bourrines, et ca lisse le truc. Y a des chances que ca repare. B) Desole pour ton DVD.