[Xbox 360] To HDMI or not to HDMI?

Ah je critiquais pas du tout hein. Mes parents ont acheté des Samsung et je découvre ca depuis 2-4 jours, donc c’est pour ca que j’ai su pour la neteté (?) des contours… Là par contre je ne sais vraiment pas comment les régler en sachant qu’ils n’ont pas de sources numériques, juste du Péritel (j’aurai dû emener ma XBox en vacances).

[quote=“Ghanja, post:7, topic: 48788”]
J’ai aussi un 40w4500.

Je n’ai pas fait de comparatifs poussés, tout simplement parce que dès qu’on switch entre hdmi/yuv/vga la xbox reboote. Et comme la mémoire visuelle est affreusement trompeuse… J’avais noté une amélioration des couleurs et/ou de la saturation, après est-ce dû au câble, à la tv, à la console, aucune idée. Le point le plus crucial, et là c’est flagrant, pas besoin d’avoir les 2 images en même temps pour se rendre compte que le rendu est très largement plus net en hdmi. Impitoyable même, le moindre petit aliasing ressort. Direction le réglage de netteté de la tv, curseur au minimum (ce qui correspond à mon avis à la désactivation de l’accentuation des contour), et là tout va bien.

Tout ça pour dire que passer au hdmi sur cette tv amène une amélioration non négligeable.

Bonsoir Ghanja,

J’ai moi aussi la sony 40w4500 et une xbox 360 mais je n’arrive pas à la connecter en hdmi --> écran noir, apparement la télé ne la reconné pas.

J’ai vérifier mon cable hdmi (non officiel), il fonctionne.
La console fonctionne en YUV.

J’ai d’abord pensé à un problème de configuration, j’ai donc tenter de la passer en basse resolution, et en 50Hz, mais rien n’y fait.

J’aimerais savoir comment tu as procédé à ton installation.

Ps : je ne sais pas si j’ai posté au bon endroit.

Rien de spécial. Tu branches le câble hdmi et un autre câble ne même temps ou juste le hdmi ?

ghanja : a tes souhaits :slight_smile:

Sinon, je viens de decouvrir un truc completement con avec la XBox 360 en HDMI …

Tu joues, penard, et la, ton chat / chien / gamin / pied / femme change de chaine sur la tele …
Pas grave tu te dis, ca a jamais rien fait de changer de chaine quand on joue a la console, si ce n’est qu’on voit plus ce a quoi on joue.

Je remets la tele sur la bonne entrée, et je tombe … sur l’ecran de boot de la 360. Cette conne reboot quand tu changes de chaine si elle est branché en HDMI …

C’est vraiment complètement con, et bien gavant sur le coup …

Donc bon, faut le savoir. On peut plus laisser en pause pour regarder un truc sur une autre chaine et reprendre plus tard.

Quand meme, c’est gros la.

[quote=« cben76, post:24, topic: 48788 »]Donc bon, faut le savoir. On peut plus laisser en pause pour regarder un truc sur une autre chaine et reprendre plus tard.[/quote]Je suis en HDMI avec ma Xbox, je peux changer de chaine si je veux, même passer sur la chaine de mon lecteur DVD et revenir sur la chaine de ma Xbox, rien n’aura changé.

Ca doit venir de chez toi. :slight_smile:

[quote=« Gimly, post:8, topic: 48788 »]Bon pour l’instant je n’ai pas de 5.1, je suis en train de regarder pour en acheter un mais suis un peu perdu. D’ailleurs si quelqu’un a une idée, autout des 400€… :slight_smile: En tout cas je note, mieux avec entrée HDMI.

Merci en tout cas pour les conseils![/quote]

tu peux commencer avec ça, ça te permettra d’evoluer au cas ou le plaisir du 5.1 devient incontrolable (been there…trust me)

ana-L> elles me le disent souvent

[quote=“Paincake, post:26, topic: 48788”]Je suis en HDMI avec ma Xbox, je peux changer de chaine si je veux, même passer sur la chaine de mon lecteur DVD et revenir sur la chaine de ma Xbox, rien n’aura changé.

Ca doit venir de chez toi. :)[/quote]

ha ouais ? merde alors :crying: bon, bin je vais me renseigner alors. Je pensais que c’etait la XBox, vu que quand je l’allume, elle ne boote pas tant que la tele n’est pas sur l’entrée hdmi.
P’tet ma tele alors qui gere l’hdmi bizarrement.

space, perso que le video proj soit allumé ou pas n’a aucune incidence sur le demarrage de la Xbox360

Ouais, pareil.

Baph> elles parlent surement de ton bide :slight_smile:

Presque pareil chez moi:

Tant que la télé n’est pas sur la chaine, la console ne boot pas (en passant sur la chaine, on voit les “icones” arriver à leur place).
Par contre aucun problème quand je change de chaine.

La console est branchée sur mon ampli en HDMI lui-même branché sur ma TV.

?

t’avais double-posté, j’ai effacé d’où ton incompréhension après cet éternuement :slight_smile:

[quote=“Voodoo, post:31, topic: 48788”]Presque pareil chez moi:

Tant que la télé n’est pas sur la chaine, la console ne boot pas (en passant sur la chaine, on voit les “icones” arriver à leur place).
Par contre aucun problème quand je change de chaine.

La console est branchée sur mon ampli en HDMI lui-même branché sur ma TV.[/quote]

ok, ca doit donc venir de l’implementation de la norme HDMI par les constructeurs.
J’ai deb pb de son en hdmi avec ma neuf box aussi. Bug connu en court de correction chez neuf.

ok :slight_smile:

je me branche juste en hdmi.

J’ai eu le problème du reboot une fois et une seule.

Je crois qu’entre temps j’ai changé le firmware de la TV.

[quote=« zontrax, post:37, topic: 48788 »]J’ai eu le problème du reboot une fois et une seule.

Je crois qu’entre temps j’ai changé le firmware de la TV.[/quote]

Ca m’interesserait de savoir comment faire ca :slight_smile:

C’est comme pour l’imprimante ou la carte graphique, il suffit d’aller sur le site du constructeur :crying:

Il parait qu’elles sont diffusés sur les ondes hertziennes aussi.