Xbox One

On ne sait pas grand chose mais j’ai retenu 3 4 rumeurs :

  • le verrouillage signant l'arrêt de mot des jeux d'occasion
  • la connexion permanente obligatoire
  • un Xbox Live plus cher
  • pas de rétrocompatiblité avec les jeux Xbox 360, a priori les jeux en boîte et arcade
Pour les 2 premiers points ça ne me dérange pas trop, j'ai tendance à garder mes jeux et je joue rarement loin d'une connexion Internet, mais sur le principe ça nuit aux acheteurs et je ne comprends pas bien l'intérêt de se mettre à dos les utilisateurs.

[quote=“Moe, post:1, topic: 55004”][/quote]

Pour le premier point, pas eu plus de news mais pour le deuxième, ça a été vaguement démenti via d’autres rumeurs (mais bon, rumeurs rumeurs, ahem).

Et pour la rétrocompatibilité, toujours des rumeurs parlant d’une mini X360 à brancher sur la nouvelle Xbox pour faire tourner les vieux jeux sur galette.

De toute manière, on en saura plus (voir tout) le 21 mai lors de l’annonce Crosoft.

De nouvelles info ici, sur les tarifs : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065440-xbox-3-des-precisions-sur-les-tarifs.htm

Le 21 mai est un grand jour ! C’est aussi la date à laquelle sort le nouvel album des daft punk  :smiley:

XBL plus cher?? Euh, Déjà, là, y’a rien qui justifie véritablement le XBL alors plus cher, je ne vois pas… Par contre (un peu HS) remettez moi le pack famille, scrongneugneu.

Le prix XBL donné dans l’article c’est celui du crédit pour acheter la console à pas cher à sa sortie (comme un téléphone portable), pas forcément celui du XBL tout court.
Donc attendez d’avoir la vraie facture avant de couiner. :wink:

Twin: oui en fait je me demandais où Moe avait vu le prix du XBL plus cher…

Sinon, indirectement, si la bobox Infixantedix  :slight_smile: sort avec un abonnement pour moins cher (et si le XBL intéresse), alors pourquoi pas.

Chez Sony, le jeu online est gratuit et ils ont annoncé que la PS4 n’aurait aucun système de vérrouillage des jeux d’occasion.

Donc si Microsoft nous refait le coup du online payant et/ou s’ils bloquent les jeux d’occaz ou imposent un connexion internet obligatoire c’est no buy. Je ferai la prochaine génération chez Sony.

Pour le always on, le soucis vient pas du coté client amha, mais côté sserveur (cf sim city ou diablo)

[quote=“kaneloon, post:8, topic: 55004”][/quote]
D’un coté comme de l’autre, si y’a un quelconque problème, tu peux pas jouer. Je peux “à la limite” comprendre qu’un jeu impose une connexion obligatoire, mais un hardware qui utilise un support physique, non.

Voui enfin, pour avoir testé un peu la PS3,; le online Sony est certes gratuit mais aussi complètement naze (débit rachitiques et ping aux fraises)
Alors bon, c’était l’année dernière, ils se sont peut-être améliorés. Mais si le choix porte sur le online, clairement, je préfère mettre 3€/Mois et avoir quelque chose qui fonctionne bien :slight_smile:

[quote=“Chernyfox, post:10, topic: 55004”][/quote]

Et pas piratable, ou que les mecs aient la flemme de crypter les cbs aussi …

Mouhai le “Always on” franchement moi dans ma maison de campagne ou en vacance, j’ai pas de connexion Internet, et ca cela me ferait bien chier de ne pas pouvoir jouer.

Le marche de l’occasion, cela va avec le Always On
De même la non rétrocompatibilité.
Les 3 mesures sont faites pour éviter le piratage des jeux c’est tout.

apres la xbox 2 j’ai ouie dire que la console sera bradé pour la rétrocompatibilité.

Bah, ils peuvent toujours patcher apres coup…

Hop, voilà pour le Always On (of course si la rumeur est vraie) et c’est somme toute logique:

http://www.windowsphonefr.com/la-nouvelle-xbox-aura-bien-un-mode-hors-ligne/24539?fb_source=pubv1

Pour résumer: pas de net nécessaire si:

  • jeu solo
  • lecture DVD/BluRay

On sait s’ils ont prévu un XNA like sur la nouvelle console?

Vu comment ils ont laissé crever l’ancien, si c’est le cas ils vont avoir du mal à motiver les devs.

Non, c’est clair, et c’est pas les commentaires de GloP qui redonnent espoir, loin de là même… Allez, on va être positif, un simple projet XBox infinity dans VS2013 et voilà on aura le dév des jeux directement pour la nouvelle box… (doux rêve)

Haha.

[quote=« Chernyfox, post:10, topic: 55004 »][/quote]

Ben Voilà moi c’est excatement l’inverse :slight_smile:

10 minutes pour un patch de 26 megas…Je sais que je dois être le seul mais bon…Fait chier un peu…

De toute façon c’est non pour la nouvelle xbox dans l’immédiat : payer pour un service en ligne passe encore, mais qu’on me colle de la pub sur le Dash en plus parce que j’ai l’honneur d’être connecté, c’est nein. La pub marche, notez l’ironie avec ma phrase du dessus.

Et puis non à la com’ de Microsoft depuis deux ans aussi : Kinect et ESPN, pas de nouvelles licences. Et puis Kinect obligatoire sur 720 pour jouer non merci, sortir une manette aussi bonne et après essayer de rentabiliser Kinect, je n’ai toujours pas compris l’intérêt…

Pour l’instant, sauf comm de ouf* ce sera PS4 en premier pour une simple raison : je préfère les exclus Sony.

La durango ce sera pour plus tard, si je ne craque pas pour une Wii-U simplement pour jouer à Bayo 2.

*: et pour la com’ on repassera pour l’instant, retards, imprécisions et #dealwith it :slight_smile:
*²: une vraie comm de ouf hein, pas Illumiroom…

Ps : pour être bien clair, j’adore ma 360 mais je n’aime pas du tout la direction que ça prends chez Microsoft…

Illumiroom c’est pas de la com, c’est de la R&D qui a 2 ans qui est reapparu parce que vous suivez pas les internets influents.