[xbox360] Lancement de jeu impossible

Salut à tous,

Rapidos je vous expose mon problème. On m’a passé une xbox 360 (pas toute jeune et avec un dd) il y a peu de temps et je viens de récupérer Red Dead Redemption (neuf je précise).

Jusqu’ici tous les jeux testés (GTA4…) fonctionnaient nickel. Je déballe le petit dernier, le glisse dans le lecteur et là impossible d’y jouer, il m’affiche “lire le dvd” et rien d’autre, quand je continue la console reste sur le logo xbox360… Une fois j’ai vu le nom du jeux affiché, il m’a été demandé de mettre à jour, ça s’est fait tout seul et depuis plus rien.

En cherchant sur google j’ai difficilement cru comprendre que cela pouvait être une histoire de flashage de la console, je ne sais pas si cela avait été fait par un proprio précèdent.

Je me retrouve donc sans pouvoir jouer et j’ai un peu les nerfs. Si quelqu’un à une idée ou une solution carrément…

Merci d’avance.

Jouer offline et sans disque dur? (quitte a foutre sur une clé usb?)

Question con, tu as sans doute vérifié : état de la partie lisible du DVD ?

Oui je pense que le mieux, ce serait de tester si le jeu se lance sur une autre console, histoire d’être sur que le problème vient de ta console, vu que visiblement, tes autres jeux fonctionnent.

Alors non le disque n’est pas rayé et je viens d’essayer sans disque dur… rien ne change.

Pour ce qui est d’essayer sur une autre console je vais chercher à droite et à gauche si quelqu’un en a une mais pour le moment je suis dans un bled un peu pommé. Quant à être connecté au net avec la console… j’ai déjà du mal à l’être avec le pc.

Sinon y’aurait pas un moyen de réinitialiser la console pour qu’elle soit “propre” au cas où ?..

[quote=“nicotine, post:5, topic: 51568”]Sinon y’aurait pas un moyen de réinitialiser la console pour qu’elle soit “propre” au cas où ?..[/quote]Si elle a été flashé, dans 99% des cas c’est pour pouvoir utiliser des backup de jeux (HAHAHA), et Microsoft bloque ces consoles pour leur interdire d’acceder au XboxLive.
J’ai jamais entendu que ça empêchait de jouer à des jeux acheté par contre. Vu que tes autres jeux fonctionnent, je mettrait une pièce sur l’état du DVD de RDR sur ce coup.

Vu les symptômes, ça sent la console flashée. Le firmware hacké ne reconnait pas le format du disque et donc ne lance pas le jeu. Comme Read Dead Redemption est un jeu récent, son format a surement été changé pour inclure les dernières MAJ de la console. Il me semble que depuis les débuts de la 360 on en est au 4e template de disque.