[xbox360] utiliser son disque dur sur une autre console

Hello,

J’ai eu l’honneur et la surprise de me faire RROD par ma (certes vieillissantes) Xbox 360. Mes recherches sur LE Internet ne parle que de transfert de données via cable/clé/cloud, hors ce n’est pas ce que j’aimerais obtenir.

La question est simple, peut on sortir son disque dur de sa console, le brancher sur une autre console (physiquement compatible, on s’est dis bonjour, elle va me presenter ses parents tout ça, tout ça) et éspérer pouvoir réutiliser mon compte Live ainsi que mes jeux et sauvegardes directement ?

Ou je peux me brosser le capillaire a rebours avec une brosse en métal…

Il faut un cable pour transferer les données d’une xbox a une autre, sauf si c’est exactement le meme modele/generation (et encore).

euh… C’est des Bobox Fat ou une Fat et une Slim? Si c’est deux fat, en théorie, tu plug & play le disque de celle qui est morte (bougez pas je vais faire une offrande pour la mienne de Fat…).

perso j’ai eu un rrod, rebranché le hdd dessus no pblm.
donc de fat à fat.

oui, si c’est de Fat à Fat, no problem (ou de Slim à Slim).

Ok, c’est pas compliqué dirait on. Merci pour vos réponses.

Non, du tout, d’autant plus que si tu fais tes sauvegardes sur le Cloud ça devrait encore être plus simple (mais il faut être Gold il me semble… tu veux que je te sponsorise, et comme ça je gagne quelques points pour les MS Rewards? :slight_smile: )

J’y ai pensé, au cloud, et je suis abonné Gold mais c’est juste plus dur avec une console qui marche pas de transferer ses sauvegardes du dur vers le cloud (je penses kloug à chaque fois qu’on me parle de cloud).

oui, effectivement :smiley:

N’oublie pas la partie essentielle c’est des consoles de même « génération », sinon l’échange de DD ne passe pas. Je ne sais pas où tu vas trouver une FAT cela dit… Pourquoi j’écris Fat en majuscule moi…

Tiens alors moi j’ai un peu la même chose en ce moment : Ma boîte ne lit plus les DVD.
Du coup, je contacte la FNAC (chez qui j’ai eu la bonne idée, pour une fois, de prendre une extension de garantie) et voilà-t-y pas qu’on me demande d’expédier la machine complète, avec la manette d’origine (Que je suis content de pas avoir jeté alors qu’elle fonctionne plus trop trop) et… Le disque dur.
Ca me parait un peu bizarre, mais surtout, ça m’embête bien de perdre tous mes machins bidules téléchargés que je ne repenserai jamais à prendre (Les trucs inutiles donc indispensables voyez) parce que je me doute bien que le disque, je vais l’envoyer, mais que je ne le reverrai jamais.

Du coup ma question (Oui on y vient) : C’est possible de faire une sauvegarde du disque sur mon NAS avant de l’envoyer, puis de retransférer tout ce joyeux bordel sur le HDD de la nouvelle bécane ou bien je l’ai dans le fondement jusqu’au chapeau ?
J’ai vu qu’il y avait des câbles de transfert, ils sont compatibles FAT/SLIM (Au cas où la nouvelle soit une SLIM, on peut rêver, que j’achète pas deux câbles quoi…)

Et enfin, question subsidiaire, quelqu’un aurait un câble et serait prêt à me le prêter ? (Si possible sur Lyon, ou sinon par la poste et je rembourse les frais d’envoi)

Merci de votre attention :slight_smile:

[quote=« rolyat, post:9, topic: 54613 »]
Pourquoi j’écris Fat en majuscule moi…
[/quote]

Parce qu’elle est vraiment FAT