Xen : Mac OS X

[quote]Ah ouais, quand même. Ils ignorent qu’aller sur Bittorrent et télécharger une iso d’OS payant (en vente sur le site d’Apple) est interdit ? Et quand ils vont télécharger des films ou de la musique sous copyright, ils savent que c’est interdit ou pas ?[/quote]Fais pas celui qui a pas compris. Je disais qu’ils ignorent que faire tourner OSX, même acheté légalement, sur PC ou sur machine virtuelle, est interdit.

[quote]Et 20lignes de code, je penses que tu dois pas etre developpeur pour 2 sous si tu t’imagines que detecter que t’es sur x ou y config ca tiens en 20 lignes.[/quote]Ben il suffit de détecter les ID vendor/device des périphériques contenus dans la machine… Je suis sûr que OSX contient une librairie ou quelque chose permettant de faire ça très facilement. A moins que tu fasses ça en code machine, c’est pas très compliqué.

Bon en sortant de Mac OS X normal (et de mon post a la con sur Mac OS X heaven qui n’était pas très intelligent je le reconnais et qui m’a valu un warm up(pas sur du terme).

Personnelement avec l’avènement de la paravirtualisation avec Xen ou VMWare GSX Server, beaucoup d’entreprises optent gentillment pour ce genre de solution où un énorme sérveur fait tourner des machines virtuelles pour les serveur réseau, est-ce que dans le cas de Mac OS X server il ne serait vraiment pas possible de le virtualiser?

Parce qu’ils auraient quand même beaucoup a gagner à permettre la virtualisation pas de Mac OS X, mais de sa version Serveur. Qui par ailleur a subit une nette améliorations depuis les premières versions que j’ai pu tester.

De par ce message je tiens a préciser que je n’affrime rien, mais essaye juste de savoir pourquoi…

C’est pas juste ‹ interdit ›, c’est impossible. Les versions qui s’installent sur PC contournent les mesures de protection Apple (c’est déjà un délit aux US (DMCA) et en France (DADVSI)), et comme cette version n’est pas dispo dans le commerce (forcément), tu es obligé de la pirater sur le Net. Tu le fais donc en connaissance de cause. Tu piges maintenant où je suis obligé de construire mes phrases avec des mots de 3 lettres max ?

Je souhaite aussi à terme qu’Apple trouve un moyen qu’on puisse virtualiser OS X sur serveur Apple. Après, faut voir si c’est intéressant pour ses clients de permettre cela : l’essentiel de clients xserve c’est quand même des professionnels du son et de l’image, qui vont exploiter les machines à mort. Virtualiser c’est pratique quand t’as plein de petites applis que tu veux compartimenter, si t’as une seule grosse appli qui va fortement soliciter la machine, la virtualisation ne s’impose pas.

Ca c’est clair.

Maintenant dans le cas ou dans certaines unil ils ont des parcs complets sous Mac qui leurs servent de sereur de fichiers, cela reste intéressant.

Maintenant faut voir.

D’ailleur dès fois pour me marrer (et un peu baver je l’admet ^^) je fais un tour sur le site de vente ils ont quand même des config de fous pour les Xserve !

J’ai testé Os X sur un P4 prescott 3Ghz avec une nVidia FX5200, ça fonctionnait sans problème, mis-à-part le fait que je n’avais ni son(SB Audigy2 pas reconnue), ni USB, ni ethernet (mais fonctionne avec une carte à 10€). Mais étant donné que pour avoir du son, il fallait utiliser le chipset via, j’ai laissé tomber.

Putain! Faut y aller pour faire un kernel panic avec un micro noyau!

Et ben, si tu appelles ca « sans problème », je comprend mieux le succès de Windows. B)

[quote]C’est pas juste ‘interdit’, c’est impossible. Les versions qui s’installent sur PC contournent les mesures de protection Apple (c’est déjà un délit aux US (DMCA) et en France (DADVSI)), et comme cette version n’est pas dispo dans le commerce (forcément), tu es obligé de la pirater sur le Net. Tu le fais donc en connaissance de cause. Tu piges maintenant où je suis obligé de construire mes phrases avec des mots de 3 lettres max ?[/quote]Moi faire mieux. Moi parler toi phrase deux mots: “machine virtuelle”.

Il est fortement possible que le driver graphique ne tourne pas en user mode… On évitera ce genre de généralités sans connaître les détails techniques.

Il est là ton problème.
Je vois pas pourquoi tu te fatiguerais à développer un logiciel pour des utilisateurs que fondamentalement tu méprises. Ou tu méprises leur matériel, in fine ça revient au même. Ca veut aussi dire que si tu fais ton logiciel sous mac, il faudra que tu fasses du support pour ces mêmes utilisateurs. Pour la raison mentionnée ci-dessus, tu n’en as pas du tout envie et ça va générer de la frustration des deux côtés, bref, virtualisation ou pas, ça peut pas marcher. Pourquoi tu passerais pas le bébé à quelqu’un d’autre ?

Si tu tiens vraiment à le faire toi-même, regarde ailleurs sur des systèmes qui utilisent des API similaires à Cocoa, genre GNUStep par exemple. Tu voulais développer avec quel langage ? Cherche toi des solutions…

Une note finale et positive pour le développement sous mac : Xcode, à savoir les outils de développement Apple, sont fournis à l’achat de tout mac et sont téléchargeables gratuitement sur le site ADC. Un mac mini est donc une solution complète de développement sous mac, est-ce qu’on peut vraiment qualifier ça de ruineux ?

[quote]Je vois pas pourquoi tu te fatiguerais à développer un logiciel pour des utilisateurs que fondamentalement tu méprises[/quote]Pas du tout, je ne méprise pas du tout les utilisateurs d’Apple! J’ai d’ailleurs déjà, et récemment, acheté des produits Apple (mais pas des Mac c’est vrai).

D’ailleurs la personne pour qui je développe ce projet à la base souhaite une version Mac (donc je veux développer une version Mac).
De plus je veux que ce projet tourne sur un maximum de plateformes, c’est un des objectifs (donc je veux encore plus une version Mac).

Quand le projet sera mature, j’espère trouver quelqu’un qui se chargera du support Mac. De toutes façons je fais en sorte d’utiliser au maximum des librairies portables, pour pouvoir compiler partout sans trop de modifications.

Pour Xcode je suis déjà parti là dessus pour les premiers tests sur Mac, et j’en suis plutôt content.

Un Mac Mini j’y avais déjà pensé mais c’est trop cher (~600€). MaxOSX est quand même largement moins cher (un peu plus de 100).

EDIT: il se peut que je méprise parfois Apple, parce que je suis pas d’accord avec certaines choses qu’ils font.

Au temps pour moi, j’ai mal interprété le fil de la discussion.
En parlant de Mac Mini, t’es pas non plus obligé d’en prendre un flambant neuf. Un modèle G4 d’occase suffira largement pour développer un petit logiciel, et ça doit pouvoir se trouver aux alentours de 300 euros.

[quote=“Madsnail, post:31, topic: 45139”]Au temps pour moi, j’ai mal interprété le fil de la discussion.
En parlant de Mac Mini, t’es pas non plus obligé d’en prendre un flambant neuf. Un modèle G4 d’occase suffira largement pour développer un petit logiciel, et ça doit pouvoir se trouver aux alentours de 300 euros.[/quote]

Ou alors sur Refurb, on trouve des flambant neuf autour de 500 euros assez souvent.

Bah, les gens qui « ne savent pas qu’il est interdit d’exécuter Mac OS X sur PC » ne savent pas lire : « Mac OS X ». Le système d’exploitation pour les Mac, version dix. B)