XFce & Alt Gr

Bonjour,

J’ai installé une Debian Sarge + XFce… J’ai un gros problème de clavier, la touche Alt Gr et la combinaison Ctrl+Alt ne fonctionne pas, d’ou impossible de taper les habituels arobase, crochets, etc… C’est relativement gênant :stuck_out_tongue:

Je suppose que ca doit se reconfigurer avec dpkg-reconfigure xserver-xfree86 dans la section clavier, mais je pense avoir entré les bons paramètres (clavier pc104 mapping fr)

Quelqu’un pour m’aider?

Ca peut venir de pas mal de trucs cette affaire, mais je pense que c’est la configuration du serveur X qui n’est pas tout à fait correcte. Essaie avec autre chose qu’Xfce pour voir si ça le fait encore, et ensuite, essaie sans serveur graphique du tout pour voir ce que ça donne. Si ça marche sans serveur graphique, je pense que c’est le comportement de Alt Gr. qui n’a pas été configuré correctement pour X. Normalement, un xf86config ou xorgconfig attentivement refait devrait permettre de résoudre le problème (voire même d’activer la molette de la souris si ce n’est pas déjà le cas).

J’ai cru comprendre que je devais configurer le clavier en pc105. C’est ce que j’ai fais, j’ai revérifié xf86config, tout semble etre OK… :s

[quote name=‘AkyRhO’ date=’ 21 Dec 2004, 18:38’]J’ai cru comprendre que je devais configurer le clavier en pc105. C’est ce que j’ai fais, j’ai revérifié xf86config, tout semble etre OK… :s
[right][post=“315304”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Files donc les sections device keyboard de ton Xf86Config( d’ailleurs ils sont pas passé sur xorg ? Debian ils sont lents whatever)

Et sinon moi j’ai pas de probleme pour mon clavier de portable sur xfce et sinon dans setting par click droit sur le desktop tu peux faire des modif minimales de clavier…

Enfin voila,

Koubiak

A ce que je lis sur le web, ça pourrait être du au paramètre deadkeys d’Xfree. Dans ce cas, la touche shift ou caps lock pourrait aussi foirer sur certaines touches.
Autrement, il reste toujours la reconfiguration, oui. Faut bien faire gaffe, les choix par défaut niveau souris et clavier sont débiles (Apple je crois. Pas vraiment très répendu pour une version x86)

PS : Baron Noir > xorg n’a pas été porté sous Debian, donc c’est bien XF86-Config4 :stuck_out_tongue:

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "Keyboard"
EndSection

C’est ca que tu veux Koubiak?

Attention qu’il ne s’agit pas du clavier du portable, mais d’un autre qui est branché dessus